MENU ZINFOS
Communiqué

Un concours pour élire le meilleur chef à domicile


Le site Gastronomic.re organise un concours du meilleur chef à domicile. Cinq chefs participeront pour l’instant à ce premier concours qui aura lieu le samedi 19 mars à Bras-Panon.

Par N.P - Publié le Mardi 15 Mars 2022 à 07:29

Un concours pour élire le meilleur chef à domicile
Le communiqué :

La cuisine réunionnaise brille au niveau national et international, aujourd’hui. Les chefs cuisiniers se révèlent dans de beaux établissements ici ou ailleurs, dans des adresses plus intimistes, dans leur propre restaurant mais aussi personnellement dans leurs nouvelles activités de chef à domicile.

Un nouveau concept à tester

Chef à domicile est un nouveau métier, des talents qui se révèlent, et aussi une nouvelle façon de recevoir et d’apprécier la gastronomie locale. Faire appel à un chef à domicile, c’est être comme au restaurant... mais à la maison. C’est accueillir un chef dans sa cuisine, pouvoir discuter avec lui, déguster un menu original, se poser, recevoir plus sereinement ses invités, être servi à table sans avoir la route du retour à faire. Le secteur des chefs à domicile est dynamique, les restrictions sanitaires ont aussi dynamisé la profession.

Une idée originale de Gastronomic.re

Gastronomic.re, site web réunionnais spécialisé dans la gastronomie locale, les bonnes adresses, les actualités gourmandes et culinaires, souhaite valoriser la profession, le savoir-faire, et mettre en lumière la passion de ces chefs à domicile pour les saveurs locales, leur détermination à trouver les meilleures matières premières auprès des petits producteurs, surprendre leurs clients dans leur menu et conquérir leur cœur avec des assiettes raffinées et des mets d’exception. C’est le premier événement organisé par Gastronomic pour cette année 2022 (et il y en aura d’autres) : l’objectif est ici de créer un concours pour départager les nombreux chefs à domicile qui exercent dans l’île avec un beau challenge : créer LE menu de rêve pour leurs clients, avec un budget imposé de 50 euros par personne (menu vendu). L’exercice ne sera pas facile mais le résultat sera appétissant. Les ingrédients sont libres et les chefs à domicile devront se livrer une battle, pour produire en un temps donné entrée, plat et dessert. Amuse-bouche ou pré-dessert, trou normand... Ils sont libres de quasiment tout (ingrédients etc.) … à condition de rester strictement dans ce budget de 50 euros.

Le concours

5 chefs à domicile participeront pour l’instant à ce premier concours, qui aura lieu le samedi 19 mars à Bras-Panon. Le jour de l’épreuve, chaque chef sera seul en cuisine face à un jury d’exception qui goûtera les plats et notera sur une grille précise, mêlant l’originalité du menu, le côté spectaculaire, le service et les explications données. Bonne chance à tous les participants !

Les cadeaux

Le vainqueur remportera un superbe séjour gastronomique à l’île Maurice dans un 5-étoiles. Les autres participants seront aussi choyés. Mais la particularité de ce concours est la place accordée au grand public. Découvrir qui est le meilleur, c’est bien ; mais permettre aux Réunionnais de goûter ces plats d’exception, c’est mieux. Chez nous, ce sont aussi les Réunionnais qui gagnent. En effet, le gagnant du concours devra proposer son menu d’une valeur de 50 euros durant un mois au grand public. Rendez-vous ce samedi 19 mars à 11h à Bras-Panon pour connaître le nom du gagnant. Je vous remercie du relais que vous ferez de cette information dans vos médias. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Au plaisir de partager un moment gourmand avec vous au concours le 19 mars à Bras-Panon.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes