MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un concours de beauté ?


- Publié le Mardi 8 Décembre 2015 à 08:12 | Lu 201 fois

Un concours de beauté ?
Présidence de la Région, ce n'est pas un concours de Miss ou de Mister Réunion. Il faut avoir un programme généreux et ambitieux pour les Réunionnais. Ce n'est le cas ni de Didier, ni d'Huguette.
 
- Aucun des deux ne dit clairement qu'il faut réorienter le projet NRL en un chantier NLT. Avec l'arrêt immédiat des importations de roches malgaches.
- Aucun des deux ne parle nettement d'une mise en concurrence sérieuse des compagnies aériennes et d'ouvrir le ciel réunionnais comme à Maurice. Aucun des deux ne dit que l'avion doit être un outil au service des Réunionnais.
- Aucun des deux ne dénonce avec la moindre once d'honnêteté intellectuelle l'actuelle perception de l'octroi de mer à l'entrée des marchandises sur notre île. Principale source de vie chère.
- Aucun des deux ne parle de développer la culture auprès des jeunes car les deux confondent encore culture et kiltir.
- Aucun des deux n'a exprimé le souhait que la salle Granmoune-Lélé de Saint-Benoît héberge un bel orgue à tuyaux de concert. La scène a pourtant été construite aussi dans cette belle perspective.
- Aucun des deux n'aborde le développement de la mobilité des jeunes Réunionnais. La meilleure voie pourtant pour sortir du chômage ou trouver une formation.
- Aucun des deux ne parle d'intensifier l'étude des langues étrangères, notamment l'anglais et l'allemand. Ils préfèrent continuer à enfermer nos jeunes Créoles dans un kréol incertain.
 
Si notre duo ne récrit pas entièrement sa partition, gageons que La Réunion sera la grande perdante de cette échéance régionale.
 
Armand GUNET
"Réagissons !"




1.Posté par Mélinda le 08/12/2015 10:40

Mr Gunet, vous dites "Aucun des deux..."

Vous parlez de qui ?
Thierry Robert et Huguette Bello !!

2.Posté par ericka le 08/12/2015 10:47

en gros personne n' est bon pour la région, et là encore pire Monsieur, car c' est un ridicule ce que bello a fait, si elle rentre la région le bordel on aura.....

3.Posté par Pas crédible le 08/12/2015 10:49

Armand Gunet et son orgue à tuyaux, toujours et encore, tu nous lasses....

4.Posté par vivian le 08/12/2015 12:52

Je ne comprenais pas ce courrier. Lorsque j'ai vu son auteur j'ai tout de suite compris.. ALALA Armand, tu devrais t'orienter vers le yoga ça te calmeras je te promets !

5.Posté par leopard le 08/12/2015 12:53

Oui à la NRL oui à l'importation des roches puisque vous tenez tant à garder des cailloux dans vos jardins, oui au pop oui à la continuité oui à Didier !!

6.Posté par marine le 08/12/2015 12:56

Didier Robert offrira la possibilité aux lycéens de faire un an de scolarité ailleurs qu'a la Réunion, dans l'océan indien, comprenant même l'Afrique du Sud!! renseignez vous Mr Gunet!

7.Posté par Au post 1, Mélinda. le 08/12/2015 14:57

Les deux prénoms sont écrits dans le premier %.
Il suffit de savoir lire !!!
A. Gunet

8.Posté par Au post 6, Marine le 08/12/2015 15:06

Je ne vous ai pas parlé de ce que D. Robert pourrait faire, au compte-gouttes..
Je vous parle de ce qu'il n'a jamais fait et qu'il ne fera pas puisqu'il passe son temps à nous mentir.
Comment croire à quelqu'un qui passe son temps à mentir ?
Déjà 17 mensonges pour poursuivre le projet de NRL !!!
Armand Gunet

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes