Société

Un concours de Cosplay organisé à l'Entre-Deux

Dimanche 5 Mars 2017 - 10:45

Le premier concours organisé par Fan du Japon Réunion a eu lieu en mai dernier
Le premier concours organisé par Fan du Japon Réunion a eu lieu en mai dernier
Fan de la culture japonaise depuis toujours, celle qui se fait appeler Kyuudi (le renard dans Naruto) organise pour la deuxième année consécutive un concours de Cosplay. Il se tiendra le samedi 25 mars prochain au Vavang'Art, à l'Entre-Deux, de 10 heures à 17 heures. Un événement mis en place par l'association Fan du Japon Réunion, dont elle est vice-présidente.

"Le Cosplay, c'est le fait de se déguiser en son personnage préféré. C'est originaire des Etats-Unis mais ça s'est popularisé au Japon", indique la trentenaire basée à Saint-Pierre. "Mais ce n'est pas seulement se déguiser, c'est aussi entrer dans la peau du personnage". Un véritable jeu de rôle.

Diverses animations

"Le concours consiste à défiler seul ou en groupe et à présenter devant un jury une prestation scénique", indique le règlement du concours. Les participants seront jugés sur la difficulté de conception du costume, les matières choisies, la qualité de réalisation, la ressemblance avec l'image de référence, le rendu final et l'attitude sur scène. À la clé, une coupe, des t-shirts, et des goodies.

Pendant cette journée, totalement gratuite, diverses animations seront proposées. "Il y aura du rétrogaming, des jeux next generation, de la caligraphie, de la dinanderie, de l'origami. La ligue réunionnaise Pokémon et un maître sushi seront également présents".

Passionnée, Kyuubi espère que nombreux seront les Réunionnais qui viendront partager leur passion et s'adonner à l'art du Cosplay. 
MA (marine.abat@zinfos974.com)
Lu 6156 fois



1.Posté par Kyuubi le 05/03/2017 22:51 (depuis mobile)

Bonjour
C'est "kyuubi" pas kyuuDi et Ligue Pokémon Réunionnaise ^^ mais merci beaucoup

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:05 L'épidémie de dengue circule encore à Saint-Paul