Revenir à la rubrique : Société

Un comité de soutien pour aider financièrement les deux destructeurs de paillotes

Le "Comité de soutien à Anthony et Clément" a été présenté officiellement ce matin. Le comité a exposé sa raison d'être, ses objectifs, ainsi que le programme d'actions à venir du comité.

Ecrit par Samuel Irlepenne – le jeudi 19 avril 2018 à 15H26

Les deux destructeurs des paillotes de l’Hermitage ont leur comité de soutien. L’annonce a été faite à Saint-Denis par leurs proches et amis.

Suite aux événements survenus le dimanche 8 avril à l’Hermitage et la destruction des paillotes la Bobine et Coco Beach, le tout nouveau « Comité de soutien à Anthony et Clément » a pris le temps ce jeudi de s’exprimer.

Beurty Dubar, le père de Clément Dubar, l’un des deux mis en examen, ainsi que des proches d’Anthony Cayambo, « l’homme à la masse », peuvent désormais compter, au-delà des soutiens informels, sur l’appui d’un comité. 

Ce comité a pour but d’aider financièrement la défense, devant la justice, des deux militants, avec en point de mire l’audience prévue le 15 mai devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

« Li na un seul et unique but : que nos deux militants i fait pas de prison et donc pou ça na des frais, i faut que nou paye des avocats. Nou la fait des tee shirts, un peu en catastrophe… on a besoin d’un peu d’argent – le nerf de la guerre – et puis nou na besoin que do moun i vien et que li rentre dans le comité de soutien, même pour 2 ou 3 euros et comme sa li aide deux citoyens que la voulu appliquer la loi française », résume Beurty Dubar
Les mis en cause pour « dégradation de biens » sont conseillés par les avocats Me Jean Christophe Molière (avocat d’Anthony Cayambo) et Me Mihidoiri Ali (avocat de Clément Dubar), également présents au Barachois ce jeudi matin. 

—-
[Le casseur à la massue s’exprime à la sortie du tribunal]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-casseur-a-la-massue-s-exprime-a-la-sortie-du-tribunal_a126377.html

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.

Plan de gestion des déchets : La CRC attend de la Région des améliorations

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives concernant le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Ce rapport découle d’un contrôle ouvert en avril 2023 ayant généré un rapport provisoire en septembre 2023. Dans sa synthèse finale, la CRC fait trois recommandations à la collectivité régionale axées sur la gouvernance et l’organisation interne.