Revenir à la rubrique : Economie

Un collectif pour les propriétaires de voitures VW truquées à La Réunion

L’affaire Volkswagen fait scandale au niveau mondial et en France. A La Réunion, un collectif est en train de se former pour aider les propriétaires réunionnais de voitures équipées d’un logiciel de trucage destiné à contourner les tests antipollution. 11 millions de véhicules concernés circulent en Europe, près d’un million en France… Les chiffres à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 octobre 2015 à 18H25

L’affaire Volkswagen fait scandale au niveau mondial et en France. A La Réunion, un collectif est en train de se former pour aider les propriétaires réunionnais de voitures équipées d’un logiciel de trucage destiné à contourner les tests antipollution.

11 millions de véhicules concernés circulent en Europe, près d’un million en France… Les chiffres à La Réunion restent inconnus.

Nous avons contacté Cotrans Automobile qui nous indique qu’aucune information concrète n’est encore disponible concernant La Réunion et que l’ampleur du problème sur l’île ne sera connue que lorsque la situation sera clarifiée à l’échelle nationale.

Pour Alain, à l’origine du collectif, le but est de former un groupe « qui sera plus entendu que si chacun se met à faire ses propres demandes » et permettra « d’accélérer la procédure ».

Assez nombreux pour une action de groupe

Lui-même propriétaire d’une Skoda truquée, il attend que le collectif ait une trentaine de membres avant de porter plainte auprès du procureur de la République. « Nous allons demander un remboursement des véhicules ou un échange de véhicules, comme ils ont fait aux Etats-Unis, et un dédommagement moral ».

Il précise que tous ceux qui souhaitent se joindre au collectif n’auront pas de frais. « Ils peuvent appeler Volkswagen France, munis de leur carte grise et le numéro de châssis qui se trouve à côté du E », explique-t-il.

Il propose aux propriétaires de véhicules touchés par cette fraude de le contacter. Il précise que les véhicules les plus à risque d’être concernés sont les Diesel produits entre 2009 et 2015.

Si votre véhicule est susceptible d’être truqué, vous pouvez appeler Volkswagen France au 09 69 36 86 41 et le collectif au 06 92 67 62 56.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.