MENU ZINFOS
Société

Un collectif et une pétition lancés pour remettre en état la partie habitée de la route du volcan


Le collectif "Arrange nout route volcan dénonce l’état d’un axe emprunté aussi bien par les habitants que les touristes sur laquelle "aucun travaux n'a été effectué sur la portion de cette route communale".

Par NP - Publié le Jeudi 2 Juin 2022 à 08:30

L'accident de bus a été immortalisé par un usagers de la route du volcan
L'accident de bus a été immortalisé par un usagers de la route du volcan
Les habitants et usagers de la partie basse de la route du volcan demandent à ce que des travaux soient entrepris. "Elle endommage nos véhicules, nos tracteurs, sans compter les conséquences sur notre santé et plus précisément sur les colonnes vertébrales qui subissent le mauvais état de cette route. Sa remise en état permettra à tout le monde de faire des économies que soit sur leurs véhicules mais aussi sur leur santé. Ses travaux auraient du être fait depuis longtemps".

Selon les habitants et usagers qui se sont constitués en collectif, "voilà plus de 20 ans qu’aucun travaux d’ampleur n’a été réalisé sur cette portion de route" alors qu’elle est aussi la route touristique la plus fréquentée de La Réunion, pointent-ils. "La partie haute de cette route est dans un état irréprochable, la partie basse qui mène à l’église de la grande ferme est là aussi en bon état, il nous reste cette portion qui prend du dernier petit rond-point de la route du volcan jusqu’au restaurant la Bonne marmite".

Plusieurs accidents seraient ainsi à déplorer, assure le collectif "Arrange nout route du volcan". Récemment, un bus du réseau CarSud s’est trouvé en difficulté en raison d’un "affaissement des abords de la chaussée dû à son mauvais entretien", estime le collectif. 

Une pétition demandant la réhabilitation de la route a été lancée et déposée en mairie du Tampon. Malgré les sollicitations, la délégation n’a pas été reçue, déplore le responsable du collectif Gérard Bégue. Un courrier a également été envoyé au sous-préfet de Saint-Pierre. 

Pour se faire entendre, le collectif "Arrange nout route du volcan" organise ce samedi 4 juin une action de sensibilisation sur cette route qu’il emprunte chaque jour.




1.Posté par justedubonsens le 02/06/2022 14:46

Pourtant vous a fait un zoli rond point à la croisée route volcan rte Gde Ferme. Mais ça ça reste le bon sens des travaux entrepris au Tampon. On se demande qui il faut féliciter pour les travaux entrepris sans discernement et en dépit du bon sens. Il faudrait sans doute virer le directeur technique car ça devient insupportable !

2.Posté par JACQUES AULET le 02/06/2022 16:48

lien de la pétition?

3.Posté par patpiman le 02/06/2022 21:36

Route mitraillette !

4.Posté par jépadisa le 03/06/2022 13:01

noré pouin un garson zandré TAk lé réparatèr loto a ter la ??.. étonan non a koz pouin travo dopui pli 20 tan ??..

5.Posté par polo974 le 04/06/2022 20:37

""" sans compter les conséquences sur notre santé et plus précisément sur les colonnes vertébrales qui subissent le mauvais état de cette route """

et tous les ralentisseurs alors ? ? ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes