MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un collectif engagé pour la liberté...


Par Marc LEWITT - Publié le Lundi 5 Octobre 2015 à 13:30 | Lu 329 fois

Un collectif engagé pour la liberté...
Libéral classique et fervent défenseur de la théorie de " la main invisible " d'Adam Smith, mais libertaire aussi , je ne peux que m'associer à ce mouvement national, relayé à la Réunion par le CSAPR et qui prend de plus en plus d'ampleur mais que les autorités veulent coûte que coûte minimiser.

Je crois en la responsabilité de chacun et dans la liberté de choix, qu'on tente jour près jour, de nous dérober. Le travail en fait partie. Et force est de constater, que si le travail rend libre, l'assistanat sciemment organisé par nos édiles, rend le citoyen dépendant et donc redevable au corps social, manipulé par des hommes politiques nationaux et locaux sans scrupule.
 
Tout le monde aujourd'hui s'accorde à dire que les responsables politiques de droite ou de gauche, "apparatchiks" patentés d'un système social désuet et obsolète, sont plus préoccupés à se faire réélire qu'à s'occuper du réel bien être de leur population.
 
Incapables de prendre les décisions qui s'imposent et de faire les choix nécessaires au bien être des Français, ils continuent à acheter une paix sociale qui nuit à la société entière, mais privilégie leurs carrière et statut. Peu importe ce que demain sera, tant qu'ils peuvent se maintenir au pouvoir. Et malheur à ceux qui les dérangeraient dans leurs desseins professionnels carriéristes. 
 
Le CSAPR le sait bien. Association regroupant des représentants des différentes catégories professionnelles, elle n'a pour but que de dénoncer cette collusion honteuse entre des institutions privées bénéficiant de monopoles usurpés illégaux et pouvoir.
 
Dénonciatrice des escroqueries et des mensonges de l'Etat, elle ose se mettre sur la route des syndicats marrons qui se laissent achetés par des gouvernements aux ordres de la finance internationale. 
 
"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence... " disait Blum. Une existence aujourd'hui largement menacée par des accords entre gouvernements et syndicats " ringards ", incapables de prendre la mesure du temps. Ces mêmes syndicats qui affirment la main sur le cœur, la faucille sur le marteau, vouloir défendre les intérêts des salariés, mais qui simultanément, au nom d'une pseudo " solidarité ", acceptent le diktat de caisses sociales privées. 
 
Pour leur conscience, ils feignent d'oublier que ces dernières, sont à l'origine d'une crise économique sans précédent, qui ruine et provoque des milliers de faillites et liquidations judiciaires de TPME/TPMI, mais aussi de professions libérales sur tout le territoire de la République. Les effets à La Réunion, avec une "LODEOM" toujours en sursis, sont catastrophiques en matière d'emplois.

"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres " affirmait John F. Kennedy. C'est cette dernière citation qui caractérise l'état d'esprit du CSAPR.
 
En tant qu'homme libre, je ne peux que saluer leur combat.
 
Marc LEWITT 




1.Posté par kld le 05/10/2015 17:46

Adam Smith ; "l'ancêtre des libéralistes " de tout poil .......... mouaix ........"la main invisible" de cet "Adam" n'a jamais, mon bon Lewiit , "autorégulé"..................d'ailleurs , de mémoire , pour une autorégulation du marché " il faut que chaque intervenant économique et le bon niveau d'information" ......... ce ne sera jamais le cas ! ça se saurait ! bref il faut et faudra toujours une régulation économique concertée . certainement pas laissez libre court au "marché" ! la difficulté est le bon "dosage" .

2.Posté par kld le 05/10/2015 21:00

ha , au fait c'est "est " et non "et" ! aux niveau des "intervenants économiques" ! excuse mon pardon .

3.Posté par belavie38 le 07/10/2015 22:41

Sacré Kid !...

Avant d'essayer de donner des cours à Marc Lewitt, essaie de bien écrire le français....
Ou essaie d'écrire ta prose toi aussi !...

Tu m'as l'air d'être un sacré rigolo ..:)


Quant à tes connaissances, sur l'économie mon cher "Kid" elles sont légères... lis un plus et essaie à ton tour de nous intéresser. Hélas, à te lire, tu ne sembles pas aussi habile à l'écriture qu'un Marc Lewitt...:)

Bonsoir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes