Revenir à la rubrique : Politique

Un « collectif des mécontents du FN 974 » se constitue

Le secrétaire départemental du FN et son management sont contestés. Un groupe d'opposants monte au front.

Ecrit par – le mardi 23 février 2016 à 12H23
Le collectif des mécontents du FN 974 a été créée le 6 février 2016. Ce collectif rassemble 13 membres du bureau, mais aussi des adhérents et des sympathisants Front National 974.

Suite notamment à la révocation de Joseph Grondin le mois dernier, ce groupe a jugé nécessaire de proposer une deuxième voie face au bureau actuel du FN974.

« Nous apprenons la création d’un nouveau bureau, nous considérons que les évictions des 2/3 des membres du bureau, têtes de la liste, colistiers, et membres actifs sont illégales et ne respectent ni les statuts, ni le règlement intérieur. Certains noms, anciennement membres du bureau, ont été mis d’office, sans leur consentement par abus de pouvoir dans le nouveau bureau. Ces personnes sont membres du collectif et démentent fermement la continuation du bureau sous l’emprise dictatoriale de Jean-Claude Otto-Bruc et de ses acolytes », affirment ces adhérents dissidents du secrétariat départemental.

La révocation de Jean-Claude Otto Bruc réclamée

Le groupe d’opposants demande tout simplement la révocation définitive de Jean-Claude Otto-Bruc, secrétaire département, ainsi que certains des membres du bureau renouvelé selon eux dans le non respect des statuts.

Dans leur lettre envoyée le 22 février 2016 au secrétaire départemental, Jean-Claude Otto Bruc, ils y réclament entre autres l’organisation « rapide » une assemblée générale extraordinaire. Ils attendent du bureau qu’il fasse preuve de transparence. « Lors de cette AGE, les rapports moraux et financiers sur les deux dernières années devront nous être présentés. (…) Nous vous prions également de nous montrer les statuts, leurs modifications ainsi que l’approbation qui en a
été faite, ainsi que les signataires de ces modifications »
, attendent les contestataires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.