MENU ZINFOS
Municipales 2020

Un colistier de Jean-Hugues Suzanne accuse Serge Hoareau de délit de fuite


Par PB - Publié le Mardi 10 Mars 2020 à 09:21 | Lu 4658 fois

Un colistier de Jean-Hugues Suzanne accuse Serge Hoareau, candidat et maire sortant, de délit de fuite.

Les faits se sont produits vendredi dernier vers 18H rue du Cratère, là où se trouve la permanence du candidat Jean-Hugues Suzanne. "J’ai entendu un véhicule s’arrêter près de la permanence, faire marche arrière, un grand bruit et prendre la fuite" , raconte Christian Fontaine. Le colistier, constatant que son véhicule a été percuté s’est lancé à la poursuite de la Peugeot 308 grise en cause. 400m plus loin, il l'a rattrapée et a sommé son conducteur de s’arrêter. "Au volant de la voiture stationnée à l’entrée d’une cour, j’ai reconnu Serge Hoareau".

Les gendarmes ont été alertés. Un constat amiable a été signé. Le maire sortant a reconnu avoir percuté le véhicule. 

"Que faisait-il devant la permanence? Cet accident avec délit de fuite est volontaire. Il voulait prendre en photo un employé communal qui se trouvait avec nous à ce moment-là. Je pense que les passagers voulaient rentrer dans une cour pour se mettre à l’abri et changer de chauffeur", maintient Christian Fontaine qui a porté plainte samedi matin à la gendarmerie. 

Contacté, Serge Hoareau préfère parler "d’un incident avec de petits dégâts matériels". "On tente de monter un incident en fait de campagne. J’ai signé le constat, ce n’est donc pas un délit de fuite". Un constat signé non pas à 400m de l’accident mais plutôt à 200m, corrige-t-il. Le maire sortant indique également qu’au moment de l’accident il se rendait à un meeting, sa permanence se trouvant à l’angle de la rue Joseph Suacot et du chemin Cratère.

"La population prendra acte du sens des responsabilités dont fait preuve cet édile, en plus de sa volonté de priver les agents communaux de leur liberté d’expression, de leur liberté d’opinion et de leur liberté de mouvement !", a réagi Jean-Hugues Suzanne, seul opposant à Serge Hoareau, dans un communiqué.




1.Posté par MARIE le 10/03/2020 10:37

il s'agit d'un delit de fuite sans conteste

comportement lamentable ou la lachete prime


beurk la cuvette et tirer la chasse

2.Posté par Le Jacobin le 10/03/2020 10:51

C'est un comportement de voyous bas de gamme avide de pouvoir .

3.Posté par miro le 10/03/2020 11:40

vous aller voter pour ce mec ? bravo et bon courage pour la suite ..... !

4.Posté par uncouyon le 10/03/2020 11:48

li na pouin zespion dan son zemployé méri pou fé zot travay la ??.. li lé couyon allé fer désord' kom sa sul semin !!.; le délit de fuite est validé car il ne s'est pas arrêté de lui meme et sur place, il a quitté es lieux sans laisser ses coordonnées à quiconque, il doit être convoqué au TGI avec suspension du permis de conduire et forte et amende, pour l'exemplarité au moins !!..

5.Posté par pirouet le 10/03/2020 11:53

des comiques ces politiques

6.Posté par ah,ah,ah! le 10/03/2020 11:54

Bref , cet incident , vrai ou faux est à l'image de nos politiciens qui ne sont que des arrivistes , prêts à tout ( les uns comme les autres) qui changent de parti comme de chemise ( à leur niveau ce serait plutôt comme ils changent de slip)

7.Posté par Nootfierte le 10/03/2020 11:58 (depuis mobile)

Eh zote y fé pitié serieux

8.Posté par Pat et tiq le 10/03/2020 12:02 (depuis mobile)

C est le seul moyen que cette personne a pour essayer de déstabiliser le maire sortant..mais même comme ça il y arrivera pas.
Vraiment pathétique...le 15 au soir on verra qui fera un délit de fuite quand le score sera officiel.
Allez cachette dont

9.Posté par Marc le 10/03/2020 13:12

A 200 m ou 400 m, ce n'est pas sur le lieu de l'accident et donc c'est un délit de fuite...

10.Posté par Lili le 10/03/2020 13:17 (depuis mobile)

cela traduit totalement la personnalité de ce personnage , Et dire que ns sommes représentés par de tels énergumènes

11.Posté par Réveillez vous le 10/03/2020 15:27

200M ou 400M ...1 000 M .....

Quand on a un accident c'est de suite qu on de mets de coté ! on redémarre pas la voiture pour aller au bout de la rue...si personne était venu a ça rencontre ....ni vu ni connu...

12.Posté par titi974 le 10/03/2020 17:29

Belle exemple de civisme de ce maire sortant ça fait peur de voir de tels personne au manette d ´une commune se sauver comme un voleur après un accrochage c’est petit....

13.Posté par MICHOU le 10/03/2020 20:27

Une interprétation personnelle de la part d'un opposant, la belle affaire! Le constat est signé, tout le reste n'est que matière à alimenter une campagne.
Ce qu'on demande à un Maire, une présence sur le terrain, une écoute, une ville propre, un plan de logements, une offre de transports et autres..;; C'est pour ça qu'on les élit

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes