Revenir à la rubrique : Santé

Un cluster découvert à l’hôpital de Saint-Joseph

Six soignants et trois patients positifs au Coronavirus sont à ce stade identifiés à l’hôpital de Saint-Joseph. Le CHU déploie le protocole habituel pour endiguer la propagation du virus.

Ecrit par PB – le mardi 09 mars 2021 à 12H49

9 cas avérés de Covid-19 sont recensés parmi le personnel et les patients du service de gériatrie de l’hôpital de Saint-Joseph. Dans le détail, il s’agit de 6 soignants et de 3 patients asymptomatiques à ce stade.

La direction du CHU a naturellement procédé à l’application de premières mesures d’éviction des personnels positifs et ce pendant 10 jours. 

Enfin, tout aussi logiquement, une campagne de dépistage est étendue ce jour à tout le personnel de l’établissement hospitalier du sud. Une autre séquence de dépistage sera réalisée pour les personnels dans les prochains jours. 

A ce jour, l’état de santé des patients positifs ne nécessite pas un transfert en unité Covid+ du CHU de Saint-Pierre.

Le CHSCT a été alerté de la détection de ces nombreux cas. L’hôpital de Saint-Joseph regroupe des services de gériatrie et de médecine polyvalente. 

[Un cluster, maitrisé par la suite, avait déjà déjà signalé en octobre dernier au sein des unités de l’EHPAD de Saint-Joseph.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Des-cas-de-COVID-19-au-sein-de-l-EHPAD-de-Saint-Joseph_a162652.html Une campagne de dépistage préventive avait été menée le 3 novembre 2020. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.