MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Un cluster découvert à l'hôpital de Saint-Joseph


Six soignants et trois patients positifs au Coronavirus sont à ce stade identifiés à l’hôpital de Saint-Joseph. Le CHU déploie le protocole habituel pour endiguer la propagation du virus.

Par PB - Publié le Mardi 9 Mars 2021 à 12:49

9 cas avérés de Covid-19 sont recensés parmi le personnel et les patients du service de gériatrie de l’hôpital de Saint-Joseph. Dans le détail, il s'agit de 6 soignants et de 3 patients asymptomatiques à ce stade.

La direction du CHU a naturellement procédé à l’application de premières mesures d’éviction des personnels positifs et ce pendant 10 jours. 

Enfin, tout aussi logiquement, une campagne de dépistage est étendue ce jour à tout le personnel de l’établissement hospitalier du sud. Une autre séquence de dépistage sera réalisée pour les personnels dans les prochains jours. 

A ce jour, l’état de santé des patients positifs ne nécessite pas un transfert en unité Covid+ du CHU de Saint-Pierre.

Le CHSCT a été alerté de la détection de ces nombreux cas. L'hôpital de Saint-Joseph regroupe des services de gériatrie et de médecine polyvalente. 

Un cluster, maitrisé par la suite, avait déjà déjà signalé en octobre dernier au sein des unités de l’EHPAD de Saint-Joseph. Une campagne de dépistage préventive avait été menée le 3 novembre 2020. 




1.Posté par Penny le 09/03/2021 13:29

Ils déploient le baratin habituel......Rien de nouveau, l’hôpital est l'endroit où l'on attrape toujours toutes sortes de saloperies et pourtant, des masques partout!!!!!

2.Posté par Fidol Castre le 09/03/2021 14:25

Il n'y a pas de problème. Les covido-macronistes nous ont promis régler l'épidémie avec l'instauration du couvre-feu.

Trois scénarios :

- scénario numéro 1 : les covido-macronistes ont raison. Le couvre-feu a des effets positifs. Dès la fin des quinze jours, l'épidémie est terminée et il n'y aura donc plus de restrictions : masques, couvre-feu, confinement.
- scénario numéro 2 : nous sommes au même point après les quinze jours. Cela veut dire que le couvre-feu n'aura strictement servi à rien.
- scénario numéro 3 : les choses s'aggravent et les chiffres "explosent" après les quinze jours. Cela démontrera définitivement la dangerosité et la criminalité des mesures de couvre-feu, de confinement et de masques obligatoires.

Rendez-vous à la fin de la période de couvre-feu pour constater le génie des covido-macronistes.

3.Posté par Gaston le 09/03/2021 18:05

Le couvre feu lé pas respecté par un tas demoune. Sak lé contre couvre feu va manipule demoune pou di la serve à rien

4.Posté par JORI le 09/03/2021 21:46

2.Posté par Fidol Castre le 09/03/2021 14:25
Parce que le couvre feu ou le confinement ne seraient en application qu'en France, que par macron ?? Ouvrez vous au monde. 😂 😂 😂

5.Posté par BinBin le 10/03/2021 05:26

Saint zéf papa bondé.
Otoi. Koi i manze joooordu ?

6.Posté par JORI le 11/03/2021 15:20

Ah ces touristes!!. Ils sont partout!!. (ironie)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes