MENU ZINFOS
Société

Un cluster Covid au siège de la SOREFI à Sainte-Marie


11 personnels de la SOREFI à Sainte-Marie sont désormais positifs au Covid-19. Le siège de l’établissement de crédit est devenu un cluster en l’espace de quelques heures.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:07

Ce mercredi, les membres du personnel de la SOREFI apprennent que l’un de leurs managers vient de recevoir ses résultats de dépistage. Ils sont positifs. 

Il ne s’agissait là pour eux que d’une demi-surprise puisqu’il y a une semaine, lors d’une pause dans l’espace rafraichissement du siège à la Mare Sainte-Marie, cette manager avait eu une quinte de toux l’obligeant à retirer son masque puisqu’elle avait du mal à respirer. Tout le personnel savait à ce moment-là que cette manager était venue au boulot alors que son conjoint était déjà testé positif Covid. La manager était donc à ce moment-là cas-contact et poursuivait donc son travail en présentiel. 

Faut-il pour autant y voir un lien avec la série de contaminations actuelle ? La direction indique que « c’est absolument faux, pour une raison très simple. Si on reprend les dates des tests des personnes concernées, ce n’est pas concomitant », affirme Jean Bernard Birades. « On s’est aperçu que sur l’ensemble des tests que l’on avait faits, il y a des personnes qui n’étaient pas présentes aux mêmes dates et qui sont asymptomatiques et donc porteuses de l’extérieur. Il n’y a donc pas de corrélation avec les transmissions », ajoute le directeur général de la SOREFI.

Le directeur confirme néanmoins le cluster, limité au siège de Sainte-Marie. « Nous avons des cas uniquement à Sainte-Marie. Notre siège a été touché mais par mesure de précaution, vis-à-vis des collaborateurs et des clients, on a fermé immédiatement le site et nous sommes en télétravail. On gère comme lors du confinement. Nous sommes aussi en contact avec l’ARS. Tout le monde a été testé. Nous attendons les résultats. Et nous ferons retester tout le monde dans sept jours. Si on doit reprendre, on reprendra progressivement », ajoute-t-il. 

Des collaborateurs déplorent que la direction aurait pris plus de 24 heures pour décider de l'évacuation des locaux et le dépistage des collaborateurs.

A cette heure, à peu près 70 personnes ont été testées au sein du siège de la SOREFI à la Mare Sainte-Marie. Sur les 11 personnels covid+, 8 font partie de la direction et 3 du service clientèle.




1.Posté par Cmoi le 17/12/2020 19:15

Sorefi le crédit responsable 🤣🤣 mentèr alors ?
Tellement responsable que Zot i met la vie des gens en dangers - Quand ou lé pas bien reste ton caz si ou iaime pas ton famille contamine pas ton band collègues!!!
Bravo pour le cluster zot mérite un taux de couyonnisse à 27%

2.Posté par Salarie Sorefi le 17/12/2020 19:50

C'est pitoyable et complètement faux.
Je travaille a la sorefi et cet article n'est que méchant, gratuit et complètement faux

3.Posté par ah la la le 17/12/2020 20:50

Ces gens ne respectent pas le protocole et c’est souvent les managers et les directeurs. C’est eux qui donnent des leçons et ne respectent rien. On comprend pourquoi les autres ne respectent pas les règles. Panier pourri à la Sorefi.

4.Posté par JORI le 17/12/2020 21:25

Sûrement des vacanciers venus dans l'île qui les ont contaminé ! 😂 😂 😂

5.Posté par Salarié le 17/12/2020 21:48

Salarié sorefi on t’a payé ???
Ton directeur à confirmé le cluster 😂
Quelle promotion tu veux?

6.Posté par GIRONDIN le 17/12/2020 22:06

..... Faut-il pour autant y voir un lien avec la série de contaminations actuelle ? La direction indique que « c’est absolument faux, pour une raison très simple.....

Drôle de papier !

7.Posté par HIRIGOYEN le 17/12/2020 22:55

Mais comment pouvez vous écrire de tels commentaires ? C’est sans fondement, sans raison et totalement stupide

8.Posté par bonjour le 17/12/2020 23:42

On se cache derrière des je savais pas...sauf que la crise sanitaire est mondiale et le confinement tout le monde y a gouté...si c’était un simple salarié il y aurait sanction pour faute grave mais comme Madame est la manageuse d’une équipe ce n’est pas grave ce n’est qu’une gripette, c’est honteux et scandaleux car elle ne se rend même pas compte de la conséquence de ses actes, et aucun respect pour les collègues ni pour les familles...plaintes devraient être déposées pour mise en danger de la vie d’autrui et que c’était voulu de sa part ! Madame si vous avez envie de vous suicider vous le faites seule mais vous n’en menez pas les citoyens avec vous !!j’espère que les salariés demanderont votre déplacement !

9.Posté par Tilou le 18/12/2020 05:10

Genre le chef se savait positif et il est venu travailler? Et bien ce sera faute lourde pour lui! C’est un peu énorme sachant les protocoles avec l ARS et compagnies ! Et que l ARS appelle l’entreprise! Sachant que maintenant le patron doit avoir connaissance de la date du test !Ça ne sera pas plutôt les ladilafes à la machine à café qui ont contaminés la compagnie? Toujours plus facile de dire que c’est la faute des autres. Zinfo974 vous vérifiez vos sources avec l ARS ou c’est un papier comméraz à la va vite? En tout cas la collègue qui a balancé ça doit apprécier sa boîte et ses chefs!!!

10.Posté par Flo le 18/12/2020 05:14

En tant de guerre on aurait brulé le chef Covidé sur un bûcher avant même de vérifier les informations. A mais tiens c’est ce qu’ils font là non? Mais si ça se trouve le chef il a attrapé la maladie avec ses collègues aussi!!! Bizarre de toujours vouloir taper sur la tête de quelqu’un, trouver un responsable à tout prix et si possible un chef hein sinon ça va pas

11.Posté par Sorefi le 18/12/2020 05:20

Mouai déjà c’est 8 cas et pas 11 donc bonjour la fiabilité de l’article! J’ai honte de travailler avec des gens capables de rameuter la presse pour faire articles torchon avec des informations complètement fausse. Pour quel raisons? T’aime pas ton manager? Tu veux te venger de qui? De quoi? J’espère que cette personne a honte d’elle

12.Posté par le calif le 18/12/2020 03:25

C’est un scoop ? Je me réveille qu’est-ce qui se passe ? Le Président a la Covid 19. Je ne comprends pas pour on cite une société plus qu’une autre: bref à Carrefour, à la crèche de st Denis il y a des cas et on s’en fou. Je me demande si cette article n’es pas sponsorisé. Vaccinez vous et protégeons nous

13.Posté par HIROSHIMA le 18/12/2020 09:17

LoL HIRIGOYEN

Quand on est la pote du DG normal de prendre partie
Sinon il fait quel temps dans les hauts de BellePierre?

Bonne journée

14.Posté par Méchanceté le 19/12/2020 21:35

Je trouve que c’est de la méchanceté envers cette personne, sûrement de la jalousie... Rien ne prouve qu’elle est le patient 0. C’est de la délation. Tout mon soutien a la personne incriminée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes