MENU ZINFOS
International

Un cinquième homme s'immole par le feu en Israël


Par Samuel Bertil - Publié le Lundi 23 Juillet 2012 à 16:28 | Lu 931 fois

Un cinquième homme s'immole par le feu en Israël
Dimanche 22 juillet, quelques heures après qu'on ait entérré Moshé Silman, un homme de 57 ans décédé vendredi après s'être immolé lors d'une manifestation demandant plus de justice sociale le 14 juillet à Tel-Aviv, un homme en fauteuil roulant a également tenté de mettre fin à ses jours par le feu à un arrêt de bus de la ville de Yehud, près de Tel-Aviv. Après avoir lu une lettre où il accusait Benjamin Nétanyahou de "voler aux pauvres pour donner aux riches" et expliquant que le ministère du logement lui a refusé une allocation logement malgré un accident cérébral l'empêchant de travailler, le vétéran de l'armée israélienne d'une quarantaine d'années a mis le feu à ses vêtements. Il a pu être sauvé par des passants qui ont éteint les flammes mais est brûlé sur 80% du corps. 

C'est le cinquième homme à s'immoler depuis le 14 juillet en Israël. Plus de 2000 Israëliens ont participé à des veillées funèbres en l'honneur de Moshé Silman, l'homme qui a initié le mouvement de protestation par le feu ce 14 juillet. Les manifestants ont défilié à partir de l'endroit où il s'était mis le feu en portant des flambeaux aux cris de "nous sommes tous, ce soir, des Moshé Silman".




1.Posté par noe le 23/07/2012 16:44

L'immolation , naguère prospère en Asie (au Vietnam ..les bonzes) commence à prospérer ailleurs et même en Israël ...
Que se passe-t-il ?
C'est une façon triste de se faire entendre ...

2.Posté par curebien le 24/07/2012 10:36

Et moi qui pensait que Israël était la seule démocratie du moyen orient et que c'est le seul pays du coin où tous les êtres étaient bien traités!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes