MENU ZINFOS
National

Un cimetière chrétien profané dans l'Est de la France


- Publié le Mardi 4 Août 2015 à 07:15 | Lu 1063 fois

Image d'archives
Image d'archives
Un cimetière chrétien a été profané à Labry, dans l'Est de la France, avec des "crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée", a annoncé hier soir le ministère de l'Intérieur.

"Ce lundi après-midi, les policiers (...) ont constaté la profanation d'une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de la commune de Labry" dans le département de Meurthe-et-Moselle, selon un communiqué du ministère, précisant qu'"il s'agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l'année". "Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme. Les enquêtes devront permettre d'en poursuivre les coupables", a ajouté le ministère de l'Intérieur.

"Nous prenons cela très au sérieux", a déclaré le procureur de Briey, Yves Le Clair, qui a toutefois évoqué des "dégradations", plutôt qu'une "profanation".

Selon lui, "trente-cinq ornements funéraires, principalement des crucifix et des plaques, ont été déplacés", dont quatre ont été brisés.

Le procureur n'a pas donné de précisions sur les résultats des enquêtes menées sur les quatre profanations précédentes.




1.Posté par noe le 04/08/2015 08:44

Ces lieux de repos éternel doivent être respectés par tous !
Attention aux revenants !

2.Posté par David Asmodee le 04/08/2015 13:08

Le président va se rendre sur place aujourd'hui. Et Valls demain matin.

Nan. Je blague.

Pas de déplacement pour l'arrière-garde et les sans-dents.

3.Posté par Zarbi le 04/08/2015 13:22

Pas damalgamm on vous dit !
En France, les profanations visant des lieux de culte chrétiens sont les plus nombreuses. En 2014, pas moins de 673 atteintes aux lieux de cultes (et sépultures) chrétiens ont été recensés par le ministère de l’intérieur, pour un total de 807 atteintes aux lieux de cultes de toutes les religions confondues. Parmi les 216 profanations de tombes comptabilisées, 206 concernaient des sépultures chrétiennes. Etonnamment, le gouvernement ne déplore que très rarement les profanations visant des sépultures chrétiennes, alors qu’elles sont surreprésentées dans les profanations totales.
Tout le monde a en mémoire le 23 Mars 2014 et le saccage de l'horloge astronomique de la cathédrale St Jean de Lyon par un mahométan iranien de 28 ans ( mais que fait il en France pays de kouffars ? ) , instrument remarquable du XIV ème siècle dont la magnificence empechait-les-musulmans-de-se-concentrer-sur-leurs-prières !
Anecdotique les "gens-du-ravage" qui pillent maints cimetières pour les métaux non ferreux qu'ils recèlent .
Plus graves ces églises subissant des tentatives d'incendie ( certaines ont réussi ) dont les portes sont fermées ( la maison de Dieu n'est plus accessible 24 / 24 h ) mais fracturées : tabernacles vandalisés , hosties consacrées piétinées , autels barbouillés de merde , statues fracassées ,, mobilier incendié ...
On se souvient également de ces calvaires , dentelles de pierre , vandalisés le 07/03/2008 à Plougastel-Daoulas ; récemment le 23/07/2015 à Kerluan près de Chateaulin , un calvaire classé de 1639 saccagé dont les éléments ont été retrouvés brisés à terre .
Sans parler de calvaires plus modestes des bords de routes qui sont mis à terre ou sciés de leur base ; des statues d'oratoires de villages détruites ... C'est la routine me direz vous , dans un pays en pleine déroute morale présidée par un usurpateur "normal" ( élu avec une si faible proportion d'électeurs qu'il n'a aucune légitimité représentative )
Imaginez un moment que l'on aille fracasser la vierge noire de la Rivière-des-pluies , ou celle au-parapluie de Ste Rose ? C'est la révolution sur l'île !
La métropole c'est minimum 2 profanations par jour , mais défense d'en parler ( ou si peu ) ; le pouvoir aussi lâche que laxiste relayé par ses aboyeurs médiatiques ne veut parler ( quand il en parle ) que de "dégradations" . Par contre , des lardons devant la porte d'une mosquée c'est ... un attentat !!! ( véridique , cherchez bien ) .

4.Posté par JD974 le 04/08/2015 14:46

Pas d'a mal games

5.Posté par david Vincent le 04/08/2015 15:33

"Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme , en paradant au slogan " je suis Momo le tolérant " .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes