MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Un choix syndical à faire en ce 4 décembre


Ce jeudi 4 décembre 2014, la démocratie syndicale va fonctionner à plein régime car nous serions plus de 5 millions d’agents publics d’après la source du Ministère, appelés à élire nos divers représentants syndicaux nationaux et départementaux. Rappelons, que...

Par Jean Claude - Publié le Lundi 1 Décembre 2014 à 10:06 | Lu 512 fois

c’est une première fois que ce vote va se dérouler simultanément dans l’ensemble des trois fonctions publiques : Territoriale, État et Hospitalière. Ce vote représentera un véritable enjeu pour le service public, qui a tendance à se dégrader de plus en plus. Enjeu important encore pour le service public hospitalier à l’aube des grands chantiers prévus et attendus pour nos hôpitaux dans le nouveau projet de loi de santé de 2015 et dès de la mise en œuvre du Pôle Sanitaire Ouest (PSO) à travers peut-être, d’une coopération concertée entre les deux hôpitaux (EPSMR et CHGM) !

Mais au regard de ces élections, elles se dérouleront également sur un fond de "grandes insatisfactions sociales", après des années de gel des salaires dans la fonction publique, de diminutions des emplois permanents au profit des emplois précaires (CDD), augmentations des prélèvements, baisse du pouvoir d’achat, une politique nationale de remises en cause des missions du « service public et des budgets », vers une remise en cause de la pénibilité dans nos hôpitaux ? Ou encore les modalités qu’emprunte actuellement le dialogue social dans certains de nos hôpitaux, qui ne sont pas satisfaisantes, c’est le moins qu’on puisse dire… Ce sont autant d’éléments qui doivent nous inciter à faire le bon choix syndical en ce 4 décembre. Un choix dicté par un certain nombre de défis à relever, qui dessinera surtout les nouveaux contours pour nos hôpitaux dans les quatre années à venir.

Pour cela, il faut mettre l’ensemble du personnel au cœur de toutes les politiques, d’ailleurs nos représentants syndicaux ne veulent plus « regarder passer le train ». Ils veulent de plus en plus être des acteurs associés ou force de propositions pour nos hôpitaux afin de combattre cette politique d’austérité de tous azimuts !

Voilà de quoi, il faut susciter une mobilisation forte, sans failles et déterminées pour que s’exprime une vraie représentativité syndicale dans toute la fonction publique. C’est juste ce souhait fort : que chacun fasse son bon choix syndical en ce 4 décembre, pour défendre un service public de qualité et l’hôpital public. Comme l’avait dit l’écrivain Jacques Godbout « L'utopie, c'est l'oxygène de notre esprit ».

Alors aux urnes hospitaliers !

Jean Claude.




1.Posté par David Asmodee le 01/12/2014 10:41

Les fonctionnaires ne parlent que de ça. Pendant ce temps, la France coule.

2.Posté par noe le 01/12/2014 12:26

Votons FO !

3.Posté par @1 le 01/12/2014 15:08 (depuis mobile)

Et toi, tu nous emmerdes ....

4.Posté par David Asmodee le 01/12/2014 19:33

@3

Et ben, va te laver.

5.Posté par KLD le 01/12/2014 21:13

pourquoi FO , Noé ?

6.Posté par EXCLAVE le 02/12/2014 15:26

BOULO , MÉTRO , DODO , JEUX PERSONNEL,SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

7.Posté par noe le 02/12/2014 15:29

KLD

Fo parce qu'il le FO !!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes