Faits-divers

Un chiot jeté comme un sac d'ordures

Mercredi 14 Décembre 2016 - 10:39

Découverte déplorable dans l'ouest, où un énième cas de cruauté envers un animal a été découvert. Les associations tirent une nouvelle fois la sonnette d'alarme.


Un chiot jeté comme un sac d'ordures
Hier au Port, Lysiane a retrouvé un chiot sur le bas côté de la route. "Nous avons reçu en pleine tronche cette image insoutenable d'un petit chiot déposé là, en plein soleil, ensaché dans un vulgaire plastique, alors que les températures avoisinent les 30-35°C actuellement", explique-t-elle.

À ce moment, elle ne sait pas si le chiot est encore vivant ou pas. "Nous avons évidemment rebroussé chemin pour vérifier si son petit coeur battait encore. Mais nous sommes malheureusement arrivées trop tard. Plus le moindre souffle de vie dans ce petit être sans défense".

Révoltée, l'organisatrice de la "Diagonale des Sans Voix" lors de la dernière édition du Grand Raid lance un appel afin de mobiliser les associations de défense des animaux en métropole, les députés et la ministre des Outre-Mer.
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 17099 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par loli le 21/12/2016 11:37

Même pas le courage de le déposer chez un véto (ou devant sa porte !) Les gens qui font ça sont des lâches ! bref, des pauvres gens !
Aucun respect de la vie, même animale ! Ce n'est pas la première fois qu'on entend ou qu'on lit de telles horreurs ... Je viens chaque année à la Réunion et lorsque j'en parle autour de moi, les gens me disent : "Ah ! la Réunion, c'est beau oui mais il parait que question maltraitance envers les animaux, ils sont champions !!!"J'essaie bien de leur dire que tout le monde n'est pas comem ça mais;... voyez la réputation de l'ile ! dommage vraiment dommage.
Je suis d'accord avec Pamela; Qui peut faire quelque chose...
Peut être apprendre à nos chères têtes blondes dans les écoles, le respect de la vie d'autrui, quel qu'il soit.

53.Posté par Couillonisse le 18/12/2016 11:29

Sinon hardi ?? Les rastas t'en pensent quoi ?? Communion avec la nature ou pas ?? Gros assistés ou pas ?? Leurs cheveux puent ou pas ??

52.Posté par Couillonisse le 18/12/2016 11:25

Sinon pas trop chaud sur la chaloupe ?? Beaucoup de cassos là-bas ??

51.Posté par hardi le 17/12/2016 13:04 (depuis mobile)

Première fois que tu dis quelque chose de censé. C''est bien Couillonisse. A la niche aster.

50.Posté par couillonisse le 17/12/2016 10:44 (depuis mobile)

Bon ca va hardi j''avoue : je suis une m....

49.Posté par papangue974 le 16/12/2016 17:09 (depuis mobile)

Moin lě d''accord qui faut punir très sévèrement tous ses abrutis
mi adore les animaux et ça y révolte a moin
mais svp arrêté accusé que le reunionais
n''a rien nous y vive a la réunion ,nana aussi zoreil comore malgache..arrêté accusé ke le creole

48.Posté par couillonisse le 16/12/2016 13:18

Tu pourras mettre autant de -s que tu voudras à obsessionnelle que ton propos n'en seras pas plus intelligent harpic !! Que vous parliez de massacre pour quelques morts est une honte au regard de ce qui se passe dans le monde ... Indignation à géométrie variable le surfeur !! Remarque y a peut être des syriens surfeurs !!! çà vous intéresserait plus ?? Vous vivez dans votre monde entre vous, repliés et ne parlant que de vos morts et en les pleurant toutes les 10' ... Evoluez un peu et apprenez à vivre avec les dangers de la nature vous aurez moins de difficulté à déféquer et vos propos sentiront moins la m.... !

@ 52 (autre pseudo d'harpic toilette) : et toi quand tu vois une planche de surf , tu vois une tombe ?? Imbécile !

47.Posté par ''mythonnisse le 16/12/2016 08:02 (depuis mobile)

Tellement attaqué du mortifère que quand il ouvre une boîte de sardine le pauvre perché voit un charnier. Pimponpimpon... et tu n''as pas de chien, car tu mens tout le temps. Tu es un troll.

46.Posté par hardi le 16/12/2016 07:55 (depuis mobile)

Couillon lisse ou cretin sans relief. Maintenant il cause d''Alep, au secours... et puis quoi encore ? Et sinon l''analyse de ton petit champ lexical (50 mots, moins qu''un bourbon) révèle bienune névrose obssessionnelle compulsive morbide.

45.Posté par Yow le 15/12/2016 23:28 (depuis mobile)

Fo dire ke la politique la monte zot tete hin.Zot rod fai passe in chien pou in etre humain!! Mai in animal kan li sa morde a ou zot i pense ke li sa di non c in etre humain fo pa morde!!kan in chien bat ek zot loto neuve zot lé cho!! Hypocrisie

44.Posté par Couillonisse le 15/12/2016 21:21

Pulsions morbides ??? Rappelle moi ce que vos enfants avaient écrits sur leur pancarte lors de votre manif ratée ??? De qui demandaient -ils la mort ??? Pauvres débiles ... plus je vois de gens comme vous plus j'aime mon chien et les autres animaux !!! Hardi ou harpie ? Défendons les animaux contre les malades comme vous ...

43.Posté par hardi le 15/12/2016 19:51 (depuis mobile)

Couillon lisse ou cretin sans relief... Ta vision monochromatique te rapproche du canidé mais du chien tu n''as ni la gentillesse encore moins l''intelligence. Pauvre mec animé de pulsions morbides compulsives. Triste.

42.Posté par Couillonisse le 15/12/2016 18:06

@ 40 : ramasser des cadavres ( ta passion après la baignade ) je n'en doute pas ... pour le reste le mensonge est trop gros pour être gobé mon c.. !! Vla que tu essaies de te faire passer pour un bon samaritain :) tes camarades d'extermination doivent se pisser dessus en lisant ça.. tout comme moi .. un peu comme si je te disais que mon sport préféré c'est le surf ... impensable ... sinon c'est quand que tu t'indignes pour les morts en Syrie comme tu sais si bien le faire pour quelques péquins croqués ?? Indignation à géométrie variable :)

41.Posté par paris974 le 15/12/2016 12:19

la malediction i devrait tombe su band' demoune la!!!!!!! bande MAUDIT!!!!!!!!

40.Posté par hardi le 15/12/2016 13:54 (depuis mobile)

Ben non couillon, tu t'es encore cramé. Et sache que quand t'auras ramassé autant de chiens et chats que moi (en vrai pas derrière un pc) les poules auront des dents *de rekins.

39.Posté par crikotte le 15/12/2016 12:46

post 26 si cela te gave de lire ce type d'article ben tu lis autre chose et tu nous épargne tes conneries!

38.Posté par crikotte le 15/12/2016 12:18

vu ce matin dans les rampes de la plaine des palmistes, un mignon petit chien lâchement abandonné qui le pauvre semble attendre le retour de son maître....., quand on descend il est après le 4ème virage à droite sur l'ancienne voie, tout tranquille pour le moment c'est un crève coeur de voir ce petit animal fidèle attendre le connard qui l'a laissé et à qui je souhaite beaucoup de malheur! j'espère pour ce petit chien qu'une bonne âme le récupérera avant qu'il ne se fasse écraser ....!

37.Posté par couillonisse le 15/12/2016 10:37

ahhh tiens un des spécistes usagers de la mer (post 34) se réveille pour se réjouir de voir un cadavre !!! Normalement c'est l'autre... Mais comme ils sont aussi c... l'un que l'autre il suffisait d'attendre ... Ne t'inquiètes pas je dénonce TOUS les cas de maltraitances animales quels qu'ils soient ... Pas comme vous qui ne vous indignez que pour la mort d'une certaine catégorie d'humains (ceux qui pataugent ..) et vous foutez des autres .. Indignation à géométrie variable tu disais ??? Tu connais bien le problème .. On aimerait que tu sois aussi hardi à dénoncer les massacres de milliers de gamins à ALEP plutôt qu'un mort tous les deux ans à cause du requin (que vous appelez aussi massacre pour faire vendre !!) ....

36.Posté par Mwa la pa di le 15/12/2016 09:35

Et alors ? cela change quoi ? si nous n'avions pas autant d'errance animale ! nous ne serions pas dans cette situation ou bon nombre de chiens sont de véritables SDF et représente un réel danger pour la santé et la sécurité des passants. Mais ni l'Etat, ni nos élus ne se penchent réellement sur ce problème.

35.Posté par coco le 15/12/2016 08:51

Vive le Vietnam, car là-bas ils en aurait fait un plat délicieux. Nous nana encore des progrès à faire en cuisine.

34.Posté par hardi le 15/12/2016 08:44 (depuis mobile)

Ben alors COUillonisse ??? Tu commentes pas ? On croyait que tous les animaux avaient tes faveurs ? Ah ? Seulement les "rokins mangeurs de zoreys" ? Sinon t''as vu, encore un coup des blonds de st gilles. Indignation à géométrie variable ?

33.Posté par Fidol Castre le 15/12/2016 06:59

On vient de voter le délit d'entrave numérique à l'IVG. Les foetus humains sont soit incinérés soit jetés comme de vulgaires déchets sanitaires, et cela n'émeut personne.Au Texas, une loi a été votée pour rendre obligatoire les funérailles pour les foetus assassinés par l'IVG ; tous les bien-pensants et moralistes de France et de Navarre ont dénigré la mesure. Par contre, un chien crevé que son propriétaire a emballé et jeté créé une polémique à n'en plus finir.

Le Français est entré dans une ère de décadence profonde. L'état de dégénérescence du pays ne donne guère d'espoir pour l'avenir.

P.S Choupette, est-ce que tu peux apporter des lumières sur la conjugaison du verbe "créer", j'ai toujours du mal avec le nombre de "e"

32.Posté par Lucide le 15/12/2016 06:24 (depuis mobile)

Arrêtez tous avec vos réactions hypocrites. Parce que ça se passe à La Réunion tout de suite on se sent offensés.

Et la maltraitance animale dans l'industrie cosmétique, pourquoi personne ne dit rien ?
Quid des abattoirs ??

Alors franchement..

31.Posté par L'Ardéchoise le 15/12/2016 02:03

Oui, mais toiThierry, tu fais partie des Réunionnais respectueux des animaux comme des humains.
Le sac poubelle, c'est choquant alors qu'il est si facile de creuser un trou dans le fond du jardin...
Pensées

30.Posté par Thierry le 14/12/2016 22:21

Cependant, on peut se dire que vu la taille du chiot et connaissant la solidité d'un tel sachet, nous pouvons penser que le chiot était déjà mort.

S'il était en vie, le sac serait marqué de traces de griffes. En espérant qu'il était déjà mort, le propriétaire, pour la dignité du chiot, aurait pu l'enterrer plutôt que de le jeter ainsi.

En étant réaliste avec l'âge, un con restera un con.

29.Posté par Phoénix420 le 14/12/2016 20:26

Post 25:.."Honte d'être Portoise"...Ah bon?Moi Portois je ne doute pas de votre imbécillité à voir à tout prix la signature d'un Porto-Portois derrière cet acte!!Vous avez du passer des nuits blanches à espionner pour être aussi certaine de votre piètre avis!Comme dit le patois "tou't chien la queue coupé c'est nou mêm"!!

28.Posté par Canineball le 14/12/2016 17:30

Le problème c'est tout ces gens qui croient qu'avoir un chien, c'est "tendance", pour "faire comme les autres" . Tous ignorent qu'un chien ça s'entretient et surtout, on l'éduque et on en prend soin. Regardez du côté des résidences soit disant calmes dans lesquelles des chiens hurlent toute la journée, enfermés sur des balcons. C'est pas aussi de la maltraitance ça ?

27.Posté par joce74 le 14/12/2016 17:29

A la lecture de certains commentaires je comprends qu'avec de telles mentalités les choses ne sont pas prêtes de changer.

26.Posté par Oula le 14/12/2016 17:27

Moi aussi ça commence à me soûler la rubrique des chiens écrasés sur Zinfos. Est ce qu'à chaque cas de pédophile en métropole, les réunionnais vont traiter tous les métros d'être pareil ?

Il n'y a que zinfos pour sortir ce genre de scoop pour faire le buzz et la guéguerre entre métros raffinés et les monstre de créoles. C'est bon quoi !

En plus là, il est plus que probable que l'animal était déjà mort. Donc avant d'écrire ce genre de titre très accrocheur, vérifiez vos sources, messieurs les grands reporters.

Pulitzer doit se retourner dans son sachet.

25.Posté par Brigitte le 14/12/2016 17:01 (depuis mobile)

Honte d'être Portoise.

24.Posté par sans coeur le 14/12/2016 16:17

Cela me fait ni chiot ni froid.

23.Posté par ils se prennent pas pour de la merde, alors que pourtant le 14/12/2016 16:16

En métropole, j'ai pu constater que la connerie est à un niveau bien plus important, et fait même des émules à la Réunion (makros). Une sorte de bien pensance émotive sur les animaux (qui doivent être défendus mais là ce type de com sert un autre but intentionnellement ou pas) laisse crever dans le métro des gens par dizaines. Sans parler d'autres choses dont j'ai été témoin. Alors vos conseils...

22.Posté par tupin le 14/12/2016 15:51

c’est dégoûtant de faire des chose pareil si c’est pour prendre des animaux chez soi et les jeté comme de la merde vaut mieux pas en prendre ce petit chien n a rien demande en métropole les chien sont directement ramasse par spa

21.Posté par SITARANE le 14/12/2016 15:41

"Plus de 120 chiens pris en charge suite à la condamnation de leurs éleveurs
Suite à une décision de justice, les Fondation Assistance aux Animaux et 30 millions d’amis se sont portées au secours de plus de 120 cockers à Peyrat le Château (Vienne) ce vendredi 26 août. Enfin libérés, tous recherchent désormais des familles adoptives qui leur offriront la vie qu’ils méritent. La fin d’une longue épopée judiciaire… "
C'est vrai, le créole est petit joueur !!!!!!!!!!!

20.Posté par noe le 14/12/2016 15:35

C'est un "Royal Bourbon" , chien ordinaire sans pedigree ... sans valeur marchande ...il y en a tellement qu'on ne sait qu'en faire ! et c'est pas dans les habitudes d'en consommer comme la volaille ... on jette , on abandonne !

19.Posté par Snoopy le 14/12/2016 14:59

@Joce74, vous avez raison heureusement le réunionnais par nature n'a pas besoin de suivre l'exemple de la métropole pour agir comme il le fait. Faut croire, effectivement que balancer un chat sur un mur et diffuser sur internet c'est un niveau que nous n'avons pas atteint encore. Nous on préfère clouter le chien sur une planche et le trimbaler derrière un cannote pour pêcher le gros méchant requin. Si vous n'êtes pas déjà sur l'île, venez nous voir et on vous montrera que "certain réunionnais...avec leur mentalité" sont, tout au plus, aussi nombreux que "certain métropolitain...avec leur mentalité", la différence? C'est que nous avons des médias, et une population, sensibles aux maltraitances. Alors, permettez moi de vous corriger, ici il ne s'agit pas de réunionnais, mais d'être humain. Oui certain humains ne font pas honneur à l'humanisme... Autant de réunionnais, autant de métropolitain, autant d'européen, autant d'américain...toute proportion gardé évidemment! Alors, merci de séparer "Réunionnais" de "Maltraitance" car la majorité des réunionnais aiment les animaux. Car, ce raccourci peut causer des dégâts dans la cervelle de certain métropolitain qui ne feront plus la différence entre "un fou" et "un réunionnais".

@Zinfos974, personnellement cela me dérange, de si bon matin, de tomber sur une photo d'un chien enfermé dans un sac plastique à l'agoni (mort). C'est une image qui est resté gravé dans ma tête une bonne partie de la journée... Menfin, c'était peut être le but recherché, cette photo joue bien son rôle et peut être changera des comportements.

18.Posté par Laurent TAKOTAC le 14/12/2016 14:44

A chaque fois que Zinfos974 diffuse ce genre d'information, je suis toujours agréablement surpris de voir à quel point nos compatriotes métropolitains réagissent avec rapidité et efficacité. Avec souvent, cette pointe d'ironie dans le propos uniquement pour nous faire comprendre à nous, Réunionnais, que chez eux : C'EST MIEUX !

Il n'y a pas de maltraitance animale, nul de vol et encore moins de délinquance ! C'EST CELA MÊME KOM ON DIT !

Arrêtez avec vos leçons de morale à deux balles. Des cons, il y en a partout mais cela n'en fait pour autant une généralité. Oui, il existe des réunionnais qui brutalisent des animaux, oui il existe des métropolitains qui torturent des animaux. Mais de là à tenir certains discours, mieux vaudrait s'abstenir et réfléchir à deux fois avant de pointer du doigt l'ensemble des réunionnais.

17.Posté par Laurent le 14/12/2016 14:32

Trop de chiens errants... la fourrière n'en fait probablement pas assez, les gens ont des chiens dont ils ne s'occupent pas et les autres citoyens en ont marre au bout d'un certain temps.

Sur Ste Rose j'ai téléphoné (mais aussi des voisins du quartier) à la fourrière afin qu'ils passent ramasser tous ces chiens que l'on trouve devant nos maisons, à l'entrée de nos allées, sur nos pelouses où l'on trouve leurs déjections lorsque l'on passe la tondeuse dans des odeurs nauséabondes alors que l'on n'a pas de chiens.

Pire, en début d'année, un ou des chiens sont entrés dans mon garage pendant nos heures de travail. A mon retour le petit chaton trouvé par mes enfants et qui vivait chez nous depuis quelques mois avait disparu...mon épouse l'a retrouvé le soir dans une partie du jardin tué, les pattes dévorées. Nous avons dit aux enfants qu'il était parti rejoindre sa mère.

Ils coursent les voitures le matin, traversent les routes devant les voitures...j'en ai vu s'accoupler dans mon allée privée. Je ne vous parle pas des hurlements de ces chiens pendant la nuit ou les périodes de rut...j'ai pu compter une dizaine de chiens il y a quelques jours devant mon entrée de domicile.

Un vieux monsieur vit tout seul dans une maison avec des chiens et chiennes ramassées dans le quartier Des chiens qui le suivent et s'installent chez lui, des chiots partout, toute l'année, et que l'on entends de chez soi.

Alors...au bout d'un moment, les gens en ont marre ! poisons, coups de fusils, maltraitance sont les corollaires d'une politique d'élimination de ces chiens errants qui manque cruellement de moyens ou d'efficacité. Avec un tel chômage il y a du personnel à embaucher dans les fourrières. Un adulte que je connais s'est vu mordre son pantalon par un chien errant il y a quelques années.

Il faut une politique d'élimination de ces chiens par les fourrières plus agressive, plus efficace, mieux coordonnée, avec des moyens. Il faut que les personnes qui gardent autant de chiens chez-eux sans en prendre soin puissent recevoir des amendes dissuasives.

16.Posté par VMEL le 14/12/2016 14:30

ce message s'adresse a marie..... chère madame je suis d'accord avec vous oui c'est une honte ce que l'on a fait a ce petit chien, mais de là a dire que la Réunion est une île de pourriture .... Je vous dit STOP l'île de la Réunion n'est pour rien dans les actes déplorable de certains de ces habitants!!! mesuré vos parole en vers mon île natale je vous prie!!! crier plutôt votre colère contre ces personnes abominable.... sur ce bonne journée

15.Posté par Gros male. le 14/12/2016 14:12 (depuis mobile)

Ah bon tout sa pour un chien qui etait deja mort pourquoi pas un cerceuil Lol alors qu ils y a des gens qui vivent sous des ponts dans des maisons inssalubre, et sans aucune aide de votre part vous preferez les animaux que les etre humain .



14.Posté par L'Ardéchoise le 14/12/2016 14:05

miss caca-boudin (un des multiples pseudos du personnage...), bien sûr qu'il y a des fêlés en métropole, mais si l'on prend les faits divers de l'ensemble des départements, il semblerait que le caillou cumule à lui tout seul des records dont je suis sûre que les Réunionnais respectueux tant de l'humain que de l'animal se passeraient bien !

13.Posté par TICOQ le 14/12/2016 13:33

Il y a tant d'animaux en divagation sur cette ile. Des milliers. Certains au volant de leur voiture, n'hésitant pas à rouler sur un être vivant à quatre pattes qui les gêne dans leur courses aux cadeaux de Noël.... C'est ainsi, les animaux ne sont pas ceux qu'on pense.

12.Posté par Amasutum le 14/12/2016 13:27

@ 6 Et oui, et après on essaye de venter le tourisme... Mais les touristes repartent d'ici écoeurés après avoir pris la décision d'adopter l'animal errant qu'ils ont rencontré sur leur chemin. Mais ça ne les empêche pas de parler de l'île autour d'eux...

@ 8 Probablement. Mais alors, il faut amener l'animal à l'équarissage ou alors téléphoner au numéro vert du TCO (que j'appelle malheureusement souvent pour les cadavres d'animaux) au 0800 605 605. C'est pas si compliqué que ça...

11.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/12/2016 13:00

*"RIEN NE BOUGE" pour les animaux domestiques, ICI, à La Réunion, vraie "île de rêve" pour tous !

*Il en est de même - DEPUIS des DÉCENNIES - pour les femmes réunionnaises massacrées par leurs hommes.

*Et VIVE ! Huguette, Thérèse, Geneviève, les "Putes et soumises", les Droits de la Femmes , les Droits de l'Homme, les Droits de ci et les Droits de ça, la Rossignol... etc...,etc... -Et vivent les...PHOTOS !

10.Posté par Marie le 14/12/2016 12:42

Le créole dans toute sa splendeur .

9.Posté par joce74 le 14/12/2016 11:55

miss Boudin, oui il y a de la maltraitance en métropole mais je crois qu'à la Réunion c'est pire.......... certains réunionnais n ont pas besoin de prendre exemple sur la métropole car c'est dans leur mentalité....... heureusement qu'ils ne sont pas tous des sauvages car il y en a qui aiment leurs animaux.

8.Posté par mortier le 14/12/2016 11:54 (depuis mobile)

Ce chiot etait probablement mort avant d''être enfermé dans ce sachet. D''apres la photo, il était bien capable de s''en sortir tout seul. La question est de savoir que fait ce cadave au bord de la route.

7.Posté par titi974 le 14/12/2016 11:50

tristesse et décadence humaine

6.Posté par jerome974 le 14/12/2016 11:43

sette la fait sa fo mette dans sak et jet pareil pou voir si les belle !!!! c fait honte la reunion bone trin coma .le inhumain truck coma

5.Posté par missBoudin le 14/12/2016 11:42

POSTE 1: il faut dire que les réunionnais ont les bons exemples à suivre... car en métropole aussi ça ne s’arrêtera jamais malheureusement :(

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 07:11 Le permis à peine obtenu, on le lui retire