Société

Un chien mourant dans un parking sauvé de justesse

Vendredi 3 Février 2017 - 11:25

Photo: Envol Toit
Photo: Envol Toit
Le corps recouvert de morsures, de plaies profondes, d’hématomes et de décollements de la peau… Le chien Mac Leod est resté plus de 24 heures allongé dans un parking d’un supermarché à la Ravine des Cabris sans que personne ne s’arrête pour l’aider. C’est l’association ASSEZ (Allons siouplé sauv ensemb zanimos), avec l’aide d’Envol Toit, qui est venue en aide à la pauvre bête hier.
 
Selon le vétérinaire qui l’a pris en charge, les chocs que Mac Leod a reçus ont dû être extrêmement violents. Son niveau de déshydratation indique également qu’il est resté plus de 24 heures sans boire. Il a donc passé la nuit chez le vétérinaire et est heureusement encore vivant ce matin.
 
Les hypothèses penchent donc vers la maltraitance. Mais la simple errance est aussi très dangereuse pour les chiens qui se retrouvent exposés aux risques de la rue, notamment les voitures.
 
Ce cas de souffrance animale arrive la veille de la présentation du Plan de lutte contre l’errance animale par le préfet ce vendredi. Un plan qui prévoit 600.000 euros pour des campagnes de stérilisation.

Voici une vidéo de Mac Leod ce vendredi matin, après une nuit de soins:

Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 5651 fois



1.Posté par Carlo le calamar le 03/02/2017 11:40

Une dérive de ce genre d'association c'est que tous les chiens qu'ils vont récupérer dans ce genre d'état auront subis une maltraitance.
Souvenez-vous de chien récupé sur la plage de l'étang-salé en mauvais état. On disait qu'il avait été battu et qu'il avait subi des horreurs.
Finalement les proprios ont simplement dit qu'il avait une maladie qui lui rendait dans cet état et qu'il n'avait été battu.
Le chien était seulement allé se promener et il aimait la mer.

Franchement, je ne doute pas qu'il y a des monstres ici, mais parfois perlettez-moi de mettre en doute certains de vos dires! Des innocents pourraient se retrouver en prison pour maltraitance sur animaux alors qu'ils n'ont rien fait.

2.Posté par Amasutum le 03/02/2017 12:05

Cette île n'est pas belle, mais de par certains de ses habitants est cruelle !!! Qu'a donc fait ce pauvre chien si ce n'est de venir au monde ici et essayer de cohabiter avec l'humain ? Qu'est donc passé par la tête du donneur de coups de sabre ? Avait-il bu du rhum ? N'aime-t-il pas les chiens ??? Car ça commence toujours sur un chien ou un chat, ces maltraitances et ça finit sur l'humain, enfant ou adulte... Triste monde ! Sans compter sur les pratiques de magie noire faite sur les animaux... Après, les gens s'offusquent qu'on sollicite l'état pour essayer d'enrayer la prolifération non contrôlée des chiens et chats ? Mais ceux qui laissent faire et errer leurs animaux, les faux propriétaires qui n'ont pas évolué ; devraient revenir à l'école en cours de sciences naturelles, et apprendre ce qu'est la vie animale et la prolifération !!!

3.Posté par Anis le 03/02/2017 12:08

@ 1 Que faisait donc ce chien, tout seul, en train d'errer sur une plage ??? M'enfin, vous avez conscience de ça ? Pourquoi ses soi-disant maîtres ne le promenaient-ils pas en laisse ??? Quant aux innocents dont vous voulez parler, ils ne sont pas si innocents que ça...

4.Posté par le 03/02/2017 12:16

à carlo

les cas de maltraitance se font aussi sous la forme de défauts de soins del'animal...CQFD

5.Posté par TRump le 03/02/2017 12:26

@Carlo, tu soutiens les gens qui maltraites les animaux ? Ah bon ? Et si les gens sont réellement innocent, ils n'iront pas en prison, pas vrai ? Il faut rappeler aux propriétaires leurs droits, mais surtout leurs devoirs. Et là, même si les propriétaires auraient "laissé trainer le chien", ils ont clairement fautés.
Arrêtons de se trouver des excuses, franchement !

6.Posté par metro le 03/02/2017 12:56

Calamar, des doutes!!!!!!!!!! je rentre de la Réunion vous devez avoir de la M.....de plein les yeux. La détresse animale y est quotidienne et il y en a de plus en plus. Zamal, alcool rendent les gens fous et sans compter l' irresponsabilité des propriétaires pour qui leur chien est un objet juste là pour garder la case. Ceux qui les abandonnent au départ de vacances, mutations, il y en a plein à l'aéroport, route des laves, pas de bellecombe chiens qui sont abandonnés par les chasseurs de tangues...., Maido sans compter les plages et bien d'autres sites. Des photos j'en ai faites suffisamment pour démontrer cette détresse et que les autorités mis à part les euthanasies de masse (qui rapportent aux vétos) sont incapables de trouver des solutions intelligentes sauf pondre des études qui coûtent une fortune et ne servent à rien. 600 000 euros attribués pour trouver des solutions sur l'errance animale. Cet argent va t'il vraiment servir à cela ????????? il y a bien du travail sur les DOM TOM car quand vous voyez le comportement de certains enfants devant un chien errant vous avez tout compris......... ce sont eux aussi le reflet des parents........ belle éducation.

7.Posté par Pif le yinch le 03/02/2017 13:16

Bravo aux associations ASSEZ (Allons siouplé sauv ensemb zanimos) et Envol Toit !
Si besoin d'une aide financière, même modeste, hésitez pas à le faire savoir sur Zinfos 974.

8.Posté par Crikotte le 03/02/2017 13:28

à post 1, ah oui ravie de l'apprendre surtout qu'il avait le collier incrusté dans le cou...cela aussi c'était dû aussi à sa maladie....arrêtez de raconter des conneries, les faits parlent d'eux mêmes et ici malheureusement la maltraitance animale bat tous les records pour un pays dit civilisé....! d'autres diront qu'il y a pire ailleurs et là cela n'est pas notre problème..... dans l'immédiat commençons déjà par faire le ménage chez nous entre gens dits civilisés !

9.Posté par Malawi le 03/02/2017 14:10

Oui oui Post 1 sauf qu'un cas pour combien d'autres ? Hélas .Quelle honte et méchanceté .

10.Posté par Carlo le calamar le 03/02/2017 17:36

Où-est ce que j'ai dit que je soutenais ceux qui maltraitaient les animaux???
Vous comprenez vraiment de la manière qui vous arrange!
Oui je suis le premier à dire qu'il y a des monstres ici qui maltraitent les animaux! Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais le cas du chien malade qui se promenait sur la plage de l'étang-salé montre bien qu'on peut accuser aussi à tord!
On avait dressé une liste entière de traumats que l'animal était censé avoir subit par ses soi-disant bourreaux de maîtres!
J'ai aussi crié comme vous qu'il fallait punir les maîtres quand j'ai lu tout ce que l'animal était censé avoir subit!

Quasiment tout était faux, le chien était simplement malade, sa maladie causait tous les symptomes qu'on avait décrit. Ah et il aimait jouer sur la plage!

11.Posté par L'Ardéchoise le 03/02/2017 17:39

Les calamars, normalement c'est bien bon avec une sauce tomate piquante aux câpres, mais celui de Zinfos, il est imbouffable, coriace, indigeste !

A défendre l'indéfendable, à tolérer l'intolérable, on donne l'impression de ne plus se respecter soi-même...

12.Posté par klod le 03/02/2017 18:00

scéne de not chienne de vie quotidienne

13.Posté par Thierry le 03/02/2017 22:32

Ce qu'il y a cependant de bien, c'est qu'il existe encore des humains "humains" et s'occupe des autres, soit des humains dans le besoins ou non et des animaux dans le besoin ou non ... au delà de l'argent., même s'il faut aussi de l'argent pour pouvoir aider l'autre, mais pas que..

Une douce infusion de violettes pour mon Ardéchoise pour soulager son indigestion ;-)

14.Posté par EL le 04/02/2017 00:31 (depuis mobile)

Il était quasi aveugle si je me souviens bien le chien de la plage (qui s'est noyé) et les propriétaires le laissaient errer régulièrement. L'inconscience ne dédouane pas de la maltraitance.

15.Posté par missBoudin le 04/02/2017 03:38

certaines personnes sauvent plus facilement un chien qu'un humain... ou qu'un membre de leurs familles :)
Mais peut être descendent ils/elles de la race des chiens? lol

16.Posté par Malawi le 04/02/2017 09:40

C'est une infamie les calvaires endurés par tous ces chiens et chats enfermés, battus, mutilés, des controles et des sauvetages doivent etre généralisés !!

17.Posté par Tu vas trop loin calmar le 04/02/2017 17:36 (depuis mobile)

Calamar, vous avez les yeux plein de merde ou quoi ? Quand les bourreaux deviennent les victimes, c''est bien ça ?
Avez vous bien regardé Mac Leod ? Il s''est fait ça tout seul ? Quant au loulou dont vous parlez, que faisait t''il malade, aveugle dehors

18.Posté par Ricos le 04/02/2017 18:30

La Réunion dans toute sa splendeur, et c'est comme ça à peu près tous les jours. Heureusement que certaines personnes consacrent leur temps libre (ou pas) à opérer quelques sauvetages, merci à eux.

19.Posté par Au calamar de Carlo le 04/02/2017 18:33

Ne rien faire c'est déjà être complice, c'est pourtant ce que fait la majorité. Fermer les yeux sur les horreurs c'est y participer. Méditez là dessus plutôt que de palabrer inutilement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter