Protection animale

Un chien massacré à coups de sabre


"Nous l'avons appelé 'Souffrance' mais il aurait aussi pu se prénommer 'Indifférence' ou 'Déni'. Révoltée et peinée, l'association Envol Toit partage une nouvelle fois un cas de maltraitance animale, dénonçant "une barbarie insensée". Les images publiées sur la page Facebook sont insoutenables. 

Repéré en train d'agoniser par une habitante, "Souffrance" a été transporté à la clinique de la Rivière des Pluies. L'animal à quatre pattes présentait des blessures au sabre très profondes. Ses sinus et sa cuisse sont profondément tranchés.

"Il est de votre devoir d'en prendre conscience"

Alors qu'il agonise depuis au moins 48 heures, le vétérinaire estime que le chien ne pourrait pas survivre à l'opération en raison de son faible état physique. La décision est donc prise de l'euthanasier, pour abréger ses souffrances.

"Le constat est là, flagrant, devant nos yeux ahuris par tant de brutalité. On ne s'habitue jamais à l'ignominie", écrit l'association sur sa publication Facebook, soulignant que les soirs où l'alcool coule à flots, comme à noël ou nouvel an, des cas de maltraitance de ce type sont fréquents. "Il est de notre devoir de [dénoncer ces faits] et il est de votre devoir d'en prendre conscience et de transmettre ces informations", estime Envol Toit.
 


Mardi 3 Janvier 2017 - 16:00
Lu 31622 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par CHENU LILIANE le 06/07/2017 12:30

QU'ELLE HONTE ! ON PARLE D'UN PAUVRE CHIEN MASSACRE. ET TOUS LES CONNARDS

ESSAIENT, JE DIS BIEN ESSAIENT, DE FAIRE DE LA POLITIQUE.

ON PARLE D'UN CHIEN MASSACRE. BANDES D'INCAPABLES !

AVEZ-VOUS UNE ÂME AU MOINS !

BEAUCOUP D'ANIMAUX VALENT MIEUX QUE CES PSYCHOPATHES !

ARRÊTEZ DE VOUS REGARDEZ LE NOMBRIL !

AYEZ AU MOINS UN PEU DE COMPASSION POUR CE PAUVRE ANIMAL QUE L'ON A MASSACRE !

60.Posté par Pif le yinch le 04/01/2017 21:30

56.Posté par Thierry MASSICOT

Merci Thierry

Si je suis intervenu, c'est entre autre pour éviter que des gens en arrivent à martyriser les chiens parce que dans leur esprit, "défenseur des animaux" = "raciste anti-réunionnais".
On peut être défenseur des animaux ET opposé au "racisme".
Et tant que j'y suis, on peut avoir autant de compassion pour le sort d'un chien que pour celui d'un humain. Pas obligé de faire un choix entre les 2.

Mais je retiendrai que tu avoues avoir parlé sous l'emprise de la colère, et que tu ne penses absolument pas que les Réunionnais en général sont cruels envers les animaux.
Pour ce qui est de l'unité ou pas du peuple réunionnais, c'est un débat dans lequel je ne rentre pas (vive le métissage, seul vrai facteur d'unité !)

Salut
(au fait j'ai bien trouvé une vidéo sur le mec qui a un ticket même avec les hyènes : https://www.youtube.com/watch?v=PMUIwxUsZ0Q pas encore maté, je te dirai ce que j'en pense plus tard)

59.Posté par Bayoune le 04/01/2017 21:19

« 53.Posté par loyada le 04/01/2017 17:50 » Je ferai un effort pour que tu n’aies pas la peine de déchiffrer ce que j’ai écris - ce n’est pas moi qui dit ou l’ai inventé que ton fric dans tes poches, ton bien être appartiennnent aux colonisés d’Afrique et d’ici les derniers confettis de l’empire colonial franSsé, considèrerais tu Jacques Chirac comme un demeuré ? Prends le temps, et écoute ton ex-président, (https://www.youtube.com/watch?v=ffSGV_BRMg8 ) je ne pense pas qu’il soit un demeuré ou un fou, enfin de compte, dans un moment de lucidité, il se confesse Je me pose la question de savoir ce que tu fous sur ce caillou ? attention l’âne en question peut etre agile des deux pattes de derrière
Post 56 « Quelle unité si ce n'est celle de la France qui permet aux différentes entités présentent sur l'Ile de co-exister! » - tu te consoles comme tu peux, j’arrive à me poser la question s’il existe encore un peuple français après que vous êtes fait bouffer par les allemands, et diluer dans une europe américanisée que vous avez perdu le contrôle !!!. Même vos votes ne sont plus pris en considération par votre caste politique, le 29 mai 2005 en est la preuve – sans doute vous avez mal voté, et vous avez fermé vos grandes gueules…

58.Posté par Pif le yinch le 04/01/2017 20:45

52.Posté par loyada

1. Dans mon exemple ("par exemple, on peut être ..."), je ne parlais pas spécialement de l'auteur du massacre.
Ma phrase est une réaction à une autre phrase d'un commentateur (""dans le genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil aussi"), pas une réaction à l'article.

2. Désolé, mais on ne sait rien des motivations de l'auteur des faits.
Faire du mal à un animal aussi brave que le chien, sauf s'il est particulièrement agressif et redoutable, c'est pas courageux, on est bien d'accord.
Mais même une personne courageuse peut se livrer à des actes lâches. Tu trouveras ainsi des militaires de carrière (avec expérience du feu et courage reconnu de tous), des pompiers héroïques, qui tapent leur femme et leurs gosses par exemple (avec ou sans l'effet de l'alcool).

3. Je sais pas ce que tu veux dire par "et representatif d une espece de citoyens", mais :
- je ne suis pas une brute, dans la vie, et ça date pas d'aujourd'hui ni d'hier
- je suis très proche des animaux, et j'ai déjà défendu les chiens en particulier dans mes coms
Ca m'empêche pas de me mettre à la place des gens qui sont pas comme moi.

4. Ca m'étonne pas que mon profil ne te plaise pas, toi qui te fait remarquer par tes posts généralement pleins de haine envers une catégorie de citoyens.
Pour autant, même les gens comme toi peuvent avoir une utilité dans notre société : il suffit d'étouffer les défauts et d'amplifier les qualités.

57.Posté par Tanguy Proquo le 04/01/2017 19:20

Je suis étonné que ce sujet motive autant de commentaires certes, c'est horrible mais à mon sens il s'agit d'un poivrot qui après avoir fait grossir le chiffre d'affaire de Charette s'en est pris à cette bête qui passait par là. Cela ne reflète en rien l'esprit de la population réunionnaise, un poivrot est un poivrot, qu'elle que soit sa nationalité, sa langue. Ca n'excuse pas tout mais nous souffrons tous de problèmes bien plus graves qui justifieraient autant de posts et commentaires. Néanmoins il serait peut être judicieux d'éradiquer quelque peu les centaines de chiens errants sur cette île et se reproduisant à outrance. Que tous ces moralisateurs les adoptent ce serait parfait......

56.Posté par Thierry MASSICOT le 04/01/2017 18:43

@Pif le Yench....Bonne année également à toi mon ami....Pour répondre à ton observation concernant mon post, j'ai bien précisé que je savais que j'exagérais un tantinet! Mais bon, parfois l'indignation ne peut pas se faire dans la courtoisie et la bienveillance! Quand tu lis cette imbécile qui se prétend "une vraie créole" et l'autre demeuré de Bayoune qui boufferait des cailloux si la France ne l'avait pris sous son aile, le genre de tocard qui parle de peuple réunionnais! Non mais faut arrêter, faut rester sérieux!!! Quelle unité si ce n'est celle de la France qui permet aux différentes entités présentent sur l'Ile de co-exister! Tu crois que la culture tamoule est la même que la culture chinoise? Et ce n'est qu'un exemple...Alors qu'est ce que c'est que ce peuple fantasmagorique dit réunionnais ? Ben il existe pas aujourd'hui car il n'a jamais existé, n'en déplaisent aux révisionnistes séparatistes, ils sont aussi couillons que ceux qui parlent de la France gauloise....Bon, j'en ai fini....Pour l'instant....Ciao l'ami!

55.Posté par klod le 04/01/2017 18:06

hallucinant de cruauté gratuite !

54.Posté par loyada le 04/01/2017 17:53

45.Posté par Elle l****ouais et ben t as pas reflechi beaucoup !!!! la haine et limite racisme se sont developpés sur ce sujet grace a qui , fais le decompte !!!

53.Posté par loyada le 04/01/2017 17:50

53.Posté par Bayoune****il est vrai qu apres avoir essayé de "dechiffrer" ce que tu as essayé d ecrire , à bout d arguments tangibles tu sombres dans la connerie la plus primitive qui soit , cela est normal la connerie humaine de certains ne possede pas de limites, quand a ton beau pays colonisé !!!!!! je me demande sous la coupe de quel pays il serait tombé si la france n était pas là , ce que tu boufferais de quoi vivrais tu et peut etre aurais tu aussi les moyens de faire connaitre au monde qui lisent ce media tes connerie incommensurables !!!! quand à "c'est nous les colonies et l'Afrique qui vous font vivre dans le confort" !!! tu te plantes un peu on peut voir le "confort" et la courtoisie quand on passe ds sur ton caillou et ne pense tu pas plutot que cela soit toi qui vit ds le confort grace a l argent de nos impots , et oui on ne peut faire d un ane un cheval de course , il restera toujours un ane !!!

52.Posté par loyada le 04/01/2017 17:41

55.Posté par Pif le yinch*****
"""Par exemple, on peut être une vraie brute dans sa famille ou dans son entourage, mais être très utile quand il s'agit de faire preuve de courage pour sauver des vies humaines (libérer des otages, risquer sa peau dans un incendie pour évacuer des personnes, etc ...).
C'est pour ça que j'évite au maximum de condamner et de juger sans chercher à comprendre, comme c'est la mode dans les forums.""" ******je pense que vous avez encore beaucoup de progres a faire dans votre credo !!!!!! et representatif d une espece de citoyens !!!! car si vous essayiez de reflechir un peu ce qui me semble assez difficile pour vous , un individu qui massacre un animal au sabre a cannes n aura jamais mais alors jamais le moindre courage pour faire preuve d actes de civisme que vous citez , il est vrai qu Einstein a dit "“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

51.Posté par fifi le 04/01/2017 13:42

voilà encore une! où sont ces hommes qui votent les lois? si on fait cela aux animaux ben! sera capable de faire aux êtres humains!et si ce sont des enfants qui ont pfaient cela que Dieu les benissent et pppppp leurs parents aussi! ppp0ppppp

50.Posté par Pif le yinch le 04/01/2017 15:16

40.Posté par Crikotte

"ouais dans le genre moralisateur vous en tenez une couche"

C'est souvent vrai et j'assume : la haine engendre la haine. Et j'ai pas envie de subir cette haine alors que j'ai rien à voir là-dedans. Je précise que je suis métropolitain et n'ai aucune origine créole connue.
Et je répète : "Je vois vraiment pas ce que ça apporte de positif, mais j'imagine très facilement ce que ça apporte de négatif."
Si toi tu vois quelque chose de positif à étaler sa haine des autres en public (sous couvert d'anonymat), n'hésite pas à me le dire, j'en sortirai moins con.

"dans le genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil aussi"

Non. Mon credo serait plutôt "tout le monde peut être utile à la collectivité, avec ses qualités et défauts".
Par exemple, on peut être une vraie brute dans sa famille ou dans son entourage, mais être très utile quand il s'agit de faire preuve de courage pour sauver des vies humaines (libérer des otages, risquer sa peau dans un incendie pour évacuer des personnes, etc ...).
C'est pour ça que j'évite au maximum de condamner et de juger sans chercher à comprendre, comme c'est la mode dans les forums.

49.Posté par Juju le 04/01/2017 14:29 (depuis mobile)

Moi même etant reunionnaise, je ne peux défendre mon île face à tant de barbaries. Un jour, je souhaite que les animaux prennent vengeance sur tout ce qu on leur fait subir !!! ( sacrifices, abattages, tortures)ce sont des êtres vivants bordel!!

48.Posté par Bayoune le 04/01/2017 12:17

" 13.Posté par noe le 03/01/2017 19:39 " - dans votre France vous laissez bien les lapins, lièvres suspendus, faisander, pourrir avant de le cuisiner pour le manger, vous devez respecté les traditions dans le pays que vous vous imposez. Personne réniyoné ne vous a invité, sinon kelke makro à la lèche Q. Parce que vous croyez que Dieu n'est que Yavé, sate la été pandiyé dosi une krwa.
Post 20, ou krwa lé gayar kan ou i yarive dann oute park poule, lo siyin la finn, non pa manzé, mé tiyé touté, fou atèr désiré - poule kanar ou ankor mouton etc... Arète moukate la Réniyon pou in siyin, en france na in madame la mètt sépa detrwa zanfan dann son konzélatèr, é lété une belle métropolitaine, bin la di sété la démanss, bin i pé osi arive in kréole kan in siyin la détrwi son poulayé, zot i yarive a konpran, kosa i pé fère èk la kolère

Post 10 bin wi, konm 27, la di ou si i plé pa ou isi, alé koté Gillot faites du stop pour regagner ta belle métropole et son gouvernement qui livrent des armes aux terroristes pour tuer et massacrer des humains dans le monde. La Syrie et le Mali en sont des exemples, sans oublier le Rwanda, ou c’était des hommes et femmes et des enfants qui ont été découpé avec les 700 000 machettes livrés par le gouvernement sosioniste.
Post 32, il faut que vous et les autres de votre espèces arrêtent vos imbécilités, vos conneries c'est nous les colonies et l'Afrique qui vous font vivre dans le confort. Que serait votre France sans les océans de nos pays, votre france ne serait que 43ème puissance maritime, avec l'occupation de nos pays la France est fièrement annoncée comme 2ème puissance maritime, et sans l'occupation de la Guyane elle n’aurait jamais été une puissance spatiale, alors konm di kréole ferme zot la gèl alé zoué dann la taye. Sinon pour vos gouvernes les faux amis des réunionnais, voilà ce qu’affirmait votre bon président Chirac élu avec 82% des voix «https://www.youtube.com/watch?v=ffSGV_BRMg8 »
Post 39 et les autres du même gabarit, arrêter de parler de violence quand vous l'avez dans vos gènes. La colonisation d'un pays, la domination d'un Peuple, du Peuple Réunionnais, le mépris que vous affichez vis-à-vis de notre population -c'est la violence en plus de la barbarie Post 41, Crikote, mwin mi préfère une crotte de chat !!! qu'une personne de votre espèce pas trop catho en dirait

47.Posté par maite le 04/01/2017 11:50

Wouaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai encore mal au coeur pour ce pauvre chien innocent, j'ai survolé les photos, comment peut-on fairte ce genre de chose, mais je rêve là,
merci à Zinfos de nous mmettre la réalité sous nos yeux , peut-etre que ça va faire réagir, ce sont des etres vivants, ils ont le droit de vivre comme nous comme vous.
Je ne sais plus quoi dire,

46.Posté par La vérité vraie... le 04/01/2017 11:28

Et voilà, un connard massacre un animal et tout de suite les Gaulois débarquent pour réclamer l'indépendance.

Mais donnez la nous bon sang ! Nous n'attendons que ça ! Notre futur ministère de la justice sera beaucoup moins tolérant avec les délinquants, fouteurs de merde et autre cinglés de la violence animale et de la saleté sur l'île.

Un message pour tous ceux qui ont salopé les plages : il y a encore beaucoup de détritus. Hier avec la famille et des amis nous avons donné un coup de main aux agents de la mairie pour ramasser les merdes sur la plage. Croyez moi, il y a en a encore beaucoup. Si nous tous Créoles, nous commencions par là ? Nous pourrions montrer que nous sommes CHEZ NOUS et qu'on respecte nos lieux de vie. Alors, chacun un sac poubelle et au nettoyage.

45.Posté par Crikotte le 04/01/2017 09:00

mi aimerai qu'un jour la France i coupe toutes les aides assistanat après vrai créole nous va causer, enfin vous va reste dans votre lie, car beaucoup iront ailleurs en vous laissant à votre racisme, coutumes, langues et recherche d'identité....après faudra bosser si vous en êtes encore capable tant l'assistanat est grand sur ce caillou......!

44.Posté par Crikotte le 04/01/2017 08:51

à une vrai créole à lire vos posts, je préfère très sincèrement avoir à faire à un animal qu'à un créole de votre style!

43.Posté par Crikotte le 04/01/2017 08:49

à Pif le yinch ouais dans le genre moralisateur vous en tenez une couche, dans le genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil aussi....! la langue na pas le z'os!

42.Posté par Crikotte le 04/01/2017 08:44

à une vrai créole, déjà faudrait arrêter quand il y a maltraitance de regarder ailleurs en disant là bas aussi....nous sommes déjà classé le 10ème département de la violence, c'est avec votre mentalité le genre qui se voile la face parce que bien sur on est les meilleurs....oui dans la violence et maltraitance d'animaux! maintenant il faut agir, dénoncer ces barbares car il n'y a pas d'autres mots des sauvages il y en a pas mal ici! et que vous soyez vrai ou pas vrai créole on s'en fout le problème reste la violence de plus en plus importante sur cette ile !

41.Posté par Surcouf le 04/01/2017 04:25

Je trouve qu'il y a des humains qui n'en sont pas en lisant l'article et que si la même chose arrivait à l'auteur, ce serait bien. Mais quand je vois les commentaires, et qu'un tel acte de barbarie devrait faire l'unanimité, je doute encore plus de l'espèce " humaine "

40.Posté par Elle le 04/01/2017 07:15 (depuis mobile)

Ou "comment l''agonie d''un chien appelle à la haine".
Trouver là matière à un débat zorey/créole aussi haineux que stérile !?!? J''en reste pantoise ! Comme quoi, blanc ou noir, la noirceur du coeur peut être idem !

39.Posté par Faut arrêter de se regarder le nombril! le 04/01/2017 06:29

Je souhaite que le "mauvais" karma poursuive l' 'abruti" (je suis gentil) qui a fait ça, peut-être alors qu'il était ivre, révélant son fiel qu'il cache plus ou moins en temps normal!

"Amusant" de voir ces commentaires de "pro-humains" qui recentrent toujours le débat sur les hommes et femmes (en général à la Réunion et la métropole à la rigueur, car l'étranger... euh, ça n'intéresse pas grand monde....).

Eh oh, il s'agit ici d'une barbarie sur un animal.

Evidemment, pour vous, qui vous regardez le nombril, c'est pas important.

Toujours le même discours => animal = moins qu'un humain, donc pas de grande valeur.

Ben, non, l'intelligence ça commence par considérer les animaux tout en considérant les personnes. Et non pas de choisir l'un ou l'autre!

Amusant aussi tous ces commentaires de "pro-humains" qui à part dire que ces personnes aussi subissent des maltraitances ne doivent pas faire grand chose pour y remédier. Voir aussi le peu de commentaires quand il y a des attentats à l'étranger, des gens tués à l'étranger...etc

On ne lit pas leurs commentaires...


35.Posté par un citoyen le 03/01/2017 20:36

"En attendant je suis sur que la race humaine risque de disparaitre avant les chiens si ça continue comme ça..."

Ce n'est absolument pas ce que disent les statistiques: on est de plus en plus nombreux... Déjà plus de 7 milliards et ça continue à augmenter...


33.Posté par @ une vraie créole post 19h42 le 03/01/2017 22:42

Je ne suis pas certain qu'elle sache quel spécialiste voir....

38.Posté par un citoyen le 03/01/2017 20:36

Bla bla bla... encore une polémique.. je n'admet pas forcement cette maltraitance encers les chiens ou autres animaux mais à un moment donné il faudrait prendre conscience que notre propre race (humaine) on est pas foutu de s'en préocupé (meutre, maltraitance, guerre, terrorisme.. et j'en passe) c'est que du ladilafé ( "hein ou la entendu intel la fé tué a li..." ni gout ni sentiment dans les propos) et personne s'en soucci vraiment et bouge pour changer les choses.. Mais quand il s'agit d'animaux c'est limite il faut faire un 3ieme guerre mondiale contre les bourreaux des animaux.. En attendant je suis sur que la race humaine risque de disparaitre avant les chiens si ça continue comme ça... mais bon tant mieux il sont plus important que nos congénères apparement..

Peace

37.Posté par Pif le yinch le 03/01/2017 22:52

21.Posté par Thierry MASSICOT

Bonne année Thierry (au cas où je te l'aurais pas déjà dit)

Je pense que, sous le coup de l'émotion, tu viens de tomber dans un piège. C'est ce piège qui est responsable de beaucoup de fléaux dans l'humanité : généraliser à partir d'un fait isolé.
C'est d'ailleurs ce que tu combats à longueur d'année dans tes commentaires.

Aucun peuple n'est différent des autres, dans le fond, on est tous humains avec des qualités et des défauts humains.
Si ça se trouve, l'auteur du crime est en train de regretter son geste. On ne sait rien de l'histoire.

Ce que je pense, c'est que la liberté d'expression a ses limites. Ici sur Zinfos 974 comme ailleurs, on laisse trop souvent les gens vomir leur haine des autres. Je vois vraiment pas ce que ça apporte de positif, mais j'imagine très facilement ce que ça apporte de négatif.

Il y a eu un débat collectif pour l'éviction d'un commentateur, l'année dernière. Mais je pense qu'on devrait faire le même débat pour savoir si on continue de laisser la haine s'exprimer librement sur Zinfos 974.
Si ça fait trop de boulot pour le modérateur, autant changer de formule et restreindre l'accès aux commentaires aux personnes bien identifiées, contre abonnement.
C'est pas les comms qui font le gagne-pain de Zinfos 974, mais les vues. Et on voit bien que les articles les plus vus ne sont pas forcément ceux qui sont les plus commentés (et inversement).

36.Posté par @ une vraie créole post 19h42 le 03/01/2017 22:42

Il est grand temps pour vous d'aller consulter un spécialiste !

35.Posté par Lauvic974 le 03/01/2017 22:36 (depuis mobile)

Une vraie créole : ou lé une vraie honte pour La Réunion! Avec des mentalites comme La votre Rien d étonnant à cette barbarie ! Pointe de racisme dans vos commentaires... n''oubliez pas que sans La france .. La Réunion ce seraient les Comores!

34.Posté par loyada le 03/01/2017 22:32

16.Posté par Une vraie créole *****je pense que peut etre tu comprendras mais cela me semble difficile quand on essaie de decrypter ce que tu ecris mais le peu de temps que je passe la bas je suis plus emmerdé par des amputés du cerveau qui mettent la musique a fond que par les chiens qui aboient quand a la tradition ds la connerie c est sur que cela va perdurer pendant des siecles , enfin le temps que la france vous fera parvenir du pognon car le jour ou cela va s arreter les chiens vous serez obligé de les bouffer !!!

33.Posté par Maitre CoNNar le 03/01/2017 22:30

@ 16.Posté par Une vraie créole le 03/01/2017 19:49 (depuis mobile)

ou la voulu faire le buzz avec out post enfoutan ....pour la peine avec NOE (post 13.Posté par noe le 03/01/2017 19:39) ma coupe une tête bouc pour que réincarne en chien et sa moin le premier pou fait péte pétard à côte ou pour faire chier à ou ou va aller sur la quatre voies un loto va bat ek ou et ou va redevenir cette fois un vrai humain moins con donc tu respecteras les chiens en ne faisant pas péter ces conneries

32.Posté par missBoudin le 03/01/2017 22:29

POSTE 12: normal ce sont toujours les mêmes hypocrites qui écrivent...
d'ailleurs pour les chauve souris de l'ile maurice... personne ou presque n'a réagit... :)

31.Posté par loyada le 03/01/2017 22:28

12.Posté par Une vraie créole ***ce n est pas la fin du monde mais representatif d une peuplade qui a part les gsm les voitures customisés glandent avec le fric des français , si seulement nos politiques avaient le courage de vous laisser votre ile vous auriez medecins du monde pour vous soigner et vous donner a bouffer , pauvre tache

30.Posté par missBoudin le 03/01/2017 22:27

POSTE 10: ben faut rentrer chez toi si t'es pas content de toucher ta grosse prime de fonctionnaire...

29.Posté par JACQUES AFER le 03/01/2017 21:44

Oh! mon dieu par pitié plus jamais ça je vous en supplie arrêtez le massacre g honte d'être reunionnais

28.Posté par candide le 03/01/2017 20:49

Tant que les gens seront insensibles à la souffrance animale, tant qu'ils n'auront pas compris que construire est plus difficile mais plus louable que détruire, tant qu'ils ne se poseront pas la question de l'utilité de leurs actes gratuits, bêtes et méchants, tant que la justice ne les punira pas sévèrement, nous continuerons à voir ce genre de choses... Déjà ces personnes ne savent pas éduquer leurs gamins alors n'imaginons pas une minute la considération qu'ils peuvent porter à une bête...

27.Posté par MIlou le 03/01/2017 17:45

C'est trop cruel ces images on devrait les mettre en prison les gens qui ont fait cela on leur demander de travailler (travaux d'intérêt général) pour les associations qui défendent les animaux. Pour les sacrifices si après on partage la viande pour le repas cela ne me dérange pas mais là non tuer un chien par méchanceté je dis non et prison

26.Posté par Thierry le 03/01/2017 20:44

Le chien mort est libéré de la prison de sa souffrance. Il a désormais trouvé la paix. Il est libre.

Celui qui lui a fait cela est toujours prisonnier de sa misère et d'esprit. Quand on crache en l'air, cela retombe toujours sur notre tête. C'est la nature.

25.Posté par L'Ardéchoise le 03/01/2017 20:42

Thierry MASSICOT, entièrement d'accord avec vos deux commentaires !
J'allais répondre dans le même sens...


24.Posté par cmoin le 03/01/2017 20:34

C'est ca la réunion!

23.Posté par Thierry MASSICOT le 03/01/2017 20:30

@12@14@15@16 Une vraie créole, ben ouais vu tes commentaires tu confirmes ce que je pense: Une vraie créole = Une vraie bargeot!! Que va tu comparer la métropole avec 65 millions d'habitants avec le caillou qui n'en possède même pas 800 000 milles? Tu te rappelles comment est mort Johnny Catherine, ce pauvre gamin éventré, brûlé et donné au chien par son ti père, le nombre de femmes massacrées par leurs bougs qui n'acceptent pas la rupture???? T'en veux d'autres, des biens horribles comme celle de la dingo qui enlève un pauvre gosse par jalousie et le balance du pont de l'Est....Allez dormi au lieu de raconter tes ignominies!!!!!

22.Posté par annonyme le 03/01/2017 20:24

Post 15 16 la vrai creole . Ou te content si te fe sa ou bd animaux . Ou la pou kose inutilement . Ou bd commentaire i vo pa rien alors ferme ou bouche. Avant de koser. Deja un animal ken ton l adopte ou pas faire des cruautes des horreurs comme sa. Belle image de la reunion. C est pas la premiere fois . C tj pareil. Ds kel monde on vie . Deja si ou reagit comme sa en postant ses commentaires bidons a la con. Si ou aime pas les animaux set ou prob. Arrete dire n importe koi . Et allez jouer canette.

21.Posté par La vérité vraie... le 03/01/2017 20:17

Une vraie créole !
Ok...mais là le débat n'est même pas à poser ! Ce qui est fait là est inadmissible : créole/zorey/comore on s'en fou. C'est une honte !

20.Posté par La vérité vraie... le 03/01/2017 20:16

Scandale ! Que l'on retrouve au plus vite le connard responsable de cet acte cruel et qu'il paie très cher !

19.Posté par Marie le 03/01/2017 19:53

La Réunion ile de tolérance certainement pas c'est ile d'indifférence voilà pourquoi toutes ses communautés peuvent se côtoyer.

18.Posté par Une vraie créole le 03/01/2017 19:49 (depuis mobile)

Et quand le chien i aboie nimporte kel heure pou fai chié le monde, ou que li vien morde a ou quand ou passe coté li! Pétar la tjr fai pété alors arete fai chié a moin, nou la pou change toute nout band tradition pou demoune mal fondé.

17.Posté par Une vraie créole le 03/01/2017 19:44 (depuis mobile)

Si la réunion i convient pas zot retourne dans zot pays bonne crévère! A moin mi fera jamé sa a un chien mais personnellement mi sa pa plére pou un chien.

16.Posté par Une vraie créole le 03/01/2017 19:42 (depuis mobile)

Ok c moche de faire sa a un chien! Mais bon dans le monde il y a pire que sa! Un chien restera un chien, un humain est bien plus important qu'un putin chien qui mord les gosses!

15.Posté par noe le 03/01/2017 19:39

Comme sur St André , les sacrifices de tueries de boucs pour Dieu (ou Satan) !
Personne ne réagit ... on trouve normal de tuer des boucs en faisant gicler le sang sur le gazon devant des enfants ... La barbarie sacrificielle a encore la côte !

14.Posté par Une vraie créole le 03/01/2017 19:38 (depuis mobile)

On en parle des bébés laissés dans les poubelles en france? Ou des parents qui tuent leurs enfants et qui font croire a une disparition? Ou des bébés congelés? A chaque fois qu''a la reunion il y a un chien battu c''est la fin du monde!

13.Posté par zanatany le 03/01/2017 19:02

@Post 5
Des gens traités à coups de sabre comme les animaux plusieurs fois par semaine ??? Quand ? Ou ?
C'est très rare.

Faut punir sévèrement l'auteur comme celui qui a trainé son chien derrière sa voiture hier !
La justice gueule contre la libération de Mme SAUVAGE mais ne fout rien contre ces sauvages.

12.Posté par Thierry MASSICOT le 03/01/2017 18:34

Vive la tolérance du Peuple réunionnais....Les appâts de chiens vivants pour la pêche au requin ne lui suffisant plus, ben il sabre les chiens sur le bord des chemins...Et dans toutes les émissions à la cons, quand on parle de la Réunion, on nous bassine avec le vivre ensemble, la tolérance!!! Mon oeil après 17 ans passé ici,j'ai pu constater qu'il n'y a que des communautés qui se côtoient mais jamais ne se mélangent...Si un jour la France s'en va, un massacre type Rwanda pourrait bien survenir....A l'appel de non pas "Radio 1000 collines" mais de la radio qui sert de religion sur ce territoire....OK, j'exagère, mais il faut reconnaitre quand même que ça +ça,, ça commence à faire beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >