Un chèque Énergie pour les ménages à revenu modeste

Aide de l’État au paiement des factures d’énergie basée sur le revenu fiscal du bénéficiaire, locataire ou propriétaire du logement, le chèque Énergie remplace les tarifs Sociaux de première Nécessité (TPN) depuis le 1er janvier 2018.  Le chèque Énergie sera envoyé automatiquement à partir du 26 mars 2018 au domicile des bénéficiaires sans aucune démarche de […]

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 18 octobre 2018 à 15H10

Aide de l’État au paiement des factures d’énergie basée sur le revenu fiscal du bénéficiaire, locataire ou propriétaire du logement, le chèque Énergie remplace les tarifs Sociaux de première Nécessité (TPN) depuis le 1er janvier 2018. 

Le chèque Énergie sera envoyé automatiquement à partir du 26 mars 2018 au domicile des bénéficiaires sans aucune démarche de leur part. Le chèque Énergie est valable jusqu’au 31 mars 2019. Sa durée peut être prolongée de 2 ans par une demande effectuée sur ce [site]urlblank:http://www.chequeenergie.gouv.fr/ , dans le cadre de travaux énergétiques.

Le chèque Énergie doit être utilisé pour:

  • Régler directement sa facture d’énergie (électricité) ;
  • Régler certaines dépenses liées à la rénovation énergétique de son logement.

Le chèque Énergie n’est pas un chèque bancaire. Il ne peut donc pas être encaissé auprès d’une banque. Pour tous renseignements, appelez le numéro vert gratuit 0 805 204 805 ou il faut se rendre sur le site indiqué ci-dessus.

Une deuxième réunion d’information sur ce nouveau dispositif d’accompagnement des ménages à revenus modestes pour payer leurs factures d’énergie se tenait il y a quelques mois.

Voici les démarches à accomplir pour le chèques Energie 2018

Rendez-vous sur ce [site]urlblank:https://selectra.info/energie/guides/demarches/cheque-energie  qui contient les informations concernant la mise en place du chèque énergie en France métropolitaine 
Le chèque Énergie vient remplacer l’actuel dispositif d’aide aux ménages en difficulté que sont les tarifs sociaux de l’énergie. Il s’agira d’un véritable titre de paiement attribué automatiquement aux précaires, sous conditions de revenus, pour une couverture complète des besoins énergétiques.

Ce dispositif est expérimenté depuis le 1er mai 2016 par Ségolène Royal dans quatre départements: l’Ardèche, l’Aveyron, les Côtes d’Armor et le Pas-de-Calais. Il est généralisé au reste du pays le 1er janvier 2018 comme l’a annoncé Nicolas Hulot..
Connectez-vous [ici]urlblank:https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/social/cheque-energie  afin de découvrir les démarches à effectuer pour le chèque Énergie.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x