Revenir à la rubrique : International

Un chef de mafia italienne arrêté grâce à une photo de Google Street View

L’un des anciens chefs de la mafia les plus recherchés d’Italie, Gioacchino Gammino, a été arrêté à Galapagar, en Espagne. Il était traqué depuis plus de 20 ans par les policiers qui l’ont retrouvé grâce à un cliché de Google Street View.

Ecrit par Zinfos 974 – le vendredi 07 janvier 2022 à 12H23

Une banale photo de Google Street View prise à Galapagar, en Espagne, a permis l’arrestation de l’un des hommes les plus recherchés d’Italie. Gioacchino Gammino, visé par un mandat d’arrêt international émis en 2014 et âgé de 61 ans, a été retrouvé par un cliché sur Google Street View.
 
« Il y a eu beaucoup d’enquêtes antérieures et longues qui nous ont conduits en Espagne. Nous étions sur la bonne voie, Google Maps et Street View aidant à confirmer nos investigations », a précisé le procureur de Parme, Francesco Lo Voi, au quotidien britannique The G uardian.

Les policiers l’ont repéré devant un magasin de fruits et légumes nommé « El Huerto de Manu » (le potager de Manu) où il discutait avec un autre homme. La photographie a pu être comparée avec une seconde photo prise dans un restaurant voisin, « la Cocina de Manu » (la cuisine de Manu), où, vêtu d’un costume, il a pu être formellement identifié. Une cicatrice à gauche du menton a permis de lever le moindre doute sur l’identité de l’homme photographié.

Evadé de prison en 2002
 
Une longue investigation de nos confrères du journal italien La Repubblica révèle le parcours rocambolesque de ce chef mafieux arrêté le 17 décembre 2021. Gioacchino Gammino appartient  à un clan d’Agrigente, en Sicile. Un juge anti-mafia, Giovanni Falcone, était parvenu à l’arrêter une première fois en 1984. Il est décédé en 1992 suite à l’explosion d’une voiture piégée.

L’homme était recherché par la police pour des nombreux crimes. Il sera arrêté à nouveau à Barcelone en 1998 et transféré à Rome pour purger une peine d’emprisonnement à perpétuité. En 2002, lors d’un tournage d’un film dans la prison de Rebibia, il parviendra à s’enfuir et rejoindre l’Espagne. Il parviendra à se faire oublier en changeant de vie et de nom pour Manuel, devenant propriétaire d’un magasin de fruits de légumes.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.