National

Un chauffeur du Président de la République auteur d'un délit de fuite

Dimanche 5 Mai 2019 - 19:15

Le site Médiapart a révélé cette semaine qu'un chauffeur du Président de la République, dont le nom n'a pas été révélé, a commis un excès de vitesse à Sèvres, à l'ouest de Paris, le 27 février dernier, au volant d'une voiture banalisée du parc de la présidence.

Le gendarme, qui n'était pas en service, a refusé d'obtempérer lorsque les policiers ont tenté de l'interpeller au niveau du pont de Saint-Cloud. Ils ont toutefois pu relever le numéro d'immatriculation du véhicule et l'ont donc retrouvé.

Depuis, le gendarme a été écarté "à titre conservatoire" de ses fonctions de chauffeur auprès d'Emmanuel Macron et affecté à d'autres missions, a indiqué dimanche l'Elysée.

"L'agent n'exerce plus les fonctions de conducteur" mais reste toutefois au sein du groupement de sécurité du président de la République (GSPR) où il "a été affecté à des missions de sécurité", a précisé l'Elysée.

"Nous attendons la procédure judiciaire (sollicitée auprès du Parquet) afin d'avoir tous les éléments pour prendre au niveau de sa formation administrative de rattachement une sanction administrative adaptée. Il va de soi que si cette personne était condamnée il serait bien évidemment mis fin à son affectation à l Élysée", a affirmé l'Elysée.
Pierrot Dupuy
Lu 1778 fois



1.Posté par Jp POPAUL54 le 05/05/2019 20:34

Outre l'infraction et le délit de fuite, la petite et juste question que l'on peut se poser c'est de savoir pourquoi il conduisait un véhicule du parc de la présidence alors qu'il n'était pas en service ?

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 07/05/2019 13:53

ALEXANDRE BENALLA AURAIT6 IL REPRIS DU SERVICE ???? ON NE SAIT JAMAIS PER LES TEMPS QUI COURENT ! ! !

3.Posté par Pamphlétaire le 07/05/2019 19:04

Un gendarme recruté à ce poste par Benalla qui deviendra un futur lieutenant-colonel de réserve. Toujours est-il qu'il semble être dans le moule Benalla car il a prêté serment de concourir avec honneur, fidélité et loyalisme à servir le Droit et la Justice, n'est-ce-pas?

moule : nom masculin. Modèle, type.

Si la nature a bien ou mal fait de briser le moule dans lequel elle m'a jeté, c'est ce dont on ne peut juger qu'après m'avoir lu.
Rousseau Jean-Jacques (1712-1778), les Confessions, I.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie