Revenir à la rubrique : National

Un chauffeur du Président de la République auteur d’un délit de fuite

Le site Médiapart a révélé cette semaine qu’un chauffeur du Président de la République, dont le nom n’a pas été révélé, a commis un excès de vitesse à Sèvres, à l’ouest de Paris, le 27 février dernier, au volant d’une voiture banalisée du parc de la présidence. Le gendarme, qui n’était pas en service, a […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 05 mai 2019 à 19H15

Le site Médiapart a révélé cette semaine qu’un chauffeur du Président de la République, dont le nom n’a pas été révélé, a commis un excès de vitesse à Sèvres, à l’ouest de Paris, le 27 février dernier, au volant d’une voiture banalisée du parc de la présidence.

Le gendarme, qui n’était pas en service, a refusé d’obtempérer lorsque les policiers ont tenté de l’interpeller au niveau du pont de Saint-Cloud. Ils ont toutefois pu relever le numéro d’immatriculation du véhicule et l’ont donc retrouvé.

Depuis, le gendarme a été écarté « à titre conservatoire » de ses fonctions de chauffeur auprès d’Emmanuel Macron et affecté à d’autres missions, a indiqué dimanche l’Elysée.

« L’agent n’exerce plus les fonctions de conducteur » mais reste toutefois au sein du groupement de sécurité du président de la République (GSPR) où il « a été affecté à des missions de sécurité« , a précisé l’Elysée.

« Nous attendons la procédure judiciaire (sollicitée auprès du Parquet) afin d’avoir tous les éléments pour prendre au niveau de sa formation administrative de rattachement une sanction administrative adaptée. Il va de soi que si cette personne était condamnée il serait bien évidemment mis fin à son affectation à l Élysée« , a affirmé l’Elysée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.