MENU ZINFOS
Sport Réunion

Un champion du monde à la Réunion


- Publié le Mardi 12 Octobre 2010 à 17:42

Un champion du monde à la Réunion
Après Jean-Luc Ettori, c'est un champion du monde qu'accueille cette fois Dionysport pour les vacances scolaires. Lionel Charbonnier, ancien gardien de l'AJ Auxerre et champion du monde 1998 avec l'équipe de France de football sera sur l'île du 18 au 22 octobre pour "Les 5 jours foot pro".

Comme lors des dernières vacances scolaires, Dionysport propose aux jeunes footballeurs de l'île un stage d'une semaine pour les garçons comme les filles qui souhaitent vivre leur passion "comme un pro". Les jeunes seront encadrés par Lionel Charbonnier pour des entraînements et repartiront avec un équipement complet et une photo souvenir avec la star. Comme lors du dernier stage, un atelier "spécifique gardien" sera mis en place.

Informations :

Dates : du 18 au 22 octobre 2010
- Horaires : 8h-17h en dehors de ces horaires, les jeunes seront pris en charge 30min avant et
après.
- Lieu de RDV : CREPS Saint-Denis
- Une tenue offerte : short, maillot, chaussettes
- 190€ la semaine en demi-pension = Tarif des licenciés
- 250€ la semaine en demi-pension = Tarif es non-licenciés
- Déjeuner + 2 goûters par jour
- Facilités de paiement en 3 fois sans frais




1.Posté par Hamza le 13/10/2010 06:39

Il faudrait demander à ce "champion du monde": comment fait on pour être champion du monde 98 et ne pas avoir participer à un seul match de cette coupe du monde...???

2.Posté par R. Branson le 13/10/2010 11:25

Je vois que tu ne maitrises pas bien le sujet Hamza, et que tu confonds sport individuel et sport collectif .
Je veux bien t'expliquer...
Le football est un sport collectif qui se pratique donc en équipe.
La coupe du monde est une compétition organisée tous les 4 ans qui permet aux fédérations de s'affronter pendant 1 mois, et au terme de laquelle est attribué le titre de champion du monde.
Chacune des nations qualifiées, afin de pallier les blessures et autres suspensions sélectionne un effectif double de celui d'une équipe type.
Le trophée étant attribué à la fédération ayant remporté la finale, les membres de son équipe, sans exception, ni savant calcul de prorata au mérite, nombre de buts, nombre d'arrêts etc... peuvent prétendre au titre de champion du monde.

En espérant t'avoir éclairé.

Cordialement.

3.Posté par Hamza le 13/10/2010 12:24

lol les vrais champions pour moi, et logiquement, sont ceux qui ont participés aux matches de la coupe du monde... Car ces remplaçants n'ont rien fait à part supporter ceux qui étaient sur le terrain qui se sont mouillés le maillot... Car aussi, qui nous dit qu'avec ce gardien de but, la donne aurait été la même...? Qui nous dit que ce gardien aurait été aussi performant que Barthez à l'époque...?
Alors selon votre explication, cher R. Branson, il faudrait se tirer les cheveux afin d'admettre que même les remplaçants sont champions du monde...!!! Ben soit, même ils ne le méritent pas, même si ils n'ont rien fait pour le mériter, alors disons qu'ils sont champions du monde sans avoir rien fait...!!! Bel exemple...!!!

4.Posté par R. Branson le 13/10/2010 14:01

Décidément, vous y mettez de la mauvaise volonté, de la mauvaise foi ou ne comprenez rien aux vertus du collectif ? La tendance actuelle vous est favorable, pas d'inquiétude.

Les remplaçants sont indispensables au rendement d'une équipe et pas seulement du point de vue de leur fonction de soutien moral aux titulaires.
A toutes fins utiles, je vous rappelle qu'un certain Laurent Blanc, aujourd'hui sélectionneur de l'équipe de France, était suspendu et n'a pas participé à la finale de 98.
Si vous estimez qu'on doit lui retirer son titre de champion du monde au prétexte qu'il n'a pas mouillé le maillot au soir du 12 juillet 1998... C'est exemplaire, en effet.

5.Posté par R. Branson le 13/10/2010 14:20

J'allais oublier l'essentiel.
Bienvenue à Lionel Charbonnier sur notre île, terre de football et de respect.

PS: Que la puissance intellectuelle soit avec toi Hamza !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes