MENU ZINFOS
National

Un centre de déradicalisation ouvre ses portes à Bordeaux


- Publié le Lundi 11 Janvier 2016 à 16:05 | Lu 956 fois

Le centre a été inauguré en présence du ministre de la Ville et de la Jeunesse Patrick kanner et du maire de Bordeaux Alain Juppé
Le centre a été inauguré en présence du ministre de la Ville et de la Jeunesse Patrick kanner et du maire de Bordeaux Alain Juppé
Un Centre d'action et de prévention contre la radicalisation des individus (Capri) a été inauguré ce samedi 9 janvier à Bordeaux.

Le projet de l’association est centré sur la prévention de la radicalisation, qui s’entend à la fois comme de la prévention primaire, c’est-à-dire la lutte contre les facteurs de risques de la radicalisation, mais également de la prévention secondaire, c'est-à-dire l’arrêt du processus ou "déradicalisation".

Le CAPRI intervient en deux temps. Il permet de prévenir, en repérant et en agissant sur les facteurs de radicalisation et agit contre la radicalisation en accompagnant et en prenant en charge les personnes radicalisées.

Le CAPRI propose une méthode de lutte contre la radicalisation qui repose sur un diagnostic pluridisciplinaire partagé, réalisé dans le respect du cadre légal relatif au secret professionnel. Pour mettre en œuvre sa mission, il dispose d’une coordonnatrice et de psychologues, et s’appuie sur un réseau d’experts en "emprise mentale, en travail social, en psychiatrie, ou encore en théologie préventive".

Le Centre d’action et de prévention contre la radicalisation des individus est une association laïque et apolitique régie par la loi 1901, financée par l'Etat et les collectivités locales.





1.Posté par SEVERIN le 11/01/2016 15:44

Bien vu la Juppette, il faut conforter son avance,sa place de favoris dans la course des présidentiables de 2017.
Mais je croyais plus a un centre de dératisation,car vous donnez aucune chance au citoyen Français de notre pays la France.Dont vous vous êtes empressé de les faire vivre en marge de notre société avec la complicité de votre boule de cristal.Je serai attentif pour la suite des événements,in yab des Yvelines

2.Posté par Boulgoum le 11/01/2016 15:48

Est-ce qu'ils déradicalisent ceux qui sont trop engagés en politique? Il y aurait des clients vu le nombre de posteurs sur le présent site qui se sont radicalisés pour tel candidat.


On pourrait également envoyer le merdiquebastard, trop radicalisé sur ces valeurs qu'il prétend supérieures.....mais après entretien je suis sûr qu'il sera jugé "irrécupérable".

3.Posté par Eno2016 le 11/01/2016 16:01

"CAPRI" , c'est pas fini , alors ? (chanson)

ça m'étonne qu'on arrive à faire des "brebis" avec des loups !!!

Les lavages des cerveaux , ça marche avec le fouet comme en Corée du Nord ... avec des baratins de psy , ça fait plutôt rigoler les cerveaux écervelés sans plus ...

4.Posté par kld le 11/01/2016 16:06

capri , c'est fini .......... c'est ds l'attitude de ts les jours que l'on lutte contre les extrémistes de tout bord .c'est pas gagné !

5.Posté par Simandèf le 11/01/2016 16:38

Tant que c'e passe à Bordeaux cela nous va bien.

6.Posté par EKOLO le 11/01/2016 16:43

C'est très bien.
Souhaitons que ça soit efficace.

7.Posté par Titi or not Titi le 11/01/2016 17:22

😄😄
Ah Bon ?
Une ONG Daesh Camp Sur Le Sol Francais ! 😄😄
Vous me Direz, Il Existent Bien Des Salles De Shoot !! 😜

Aprés Les Ventes D'Armes Via AlNostra & AlQuaida Puis Daesh
On Va Soigner Leurs Combattants Et Les Former ?? 😜

http://www.franceinter.fr/emission-lenquete-daesh-autopsie-dun-monstre

http://loractu.fr/meuse/11689-la-region-lorraine-a-vote-une-subvention-a-une-entreprise-qui-forme-au-maniement-d-armes.html

ANouLa©®

8.Posté par oui le 11/01/2016 18:12

encore du fric foutu en l'air ! vive les bavures policières !!

9.Posté par SEVERIN le 11/01/2016 19:26

Merci pour les liens Titi,formidable la démocratie a la made in French,dire qu'ils ont fait L’École Nationale des Altises pour en arriver a ce niveau.Merde,les Gaulois ne sont plus ce qu'ils étaient,il faudrait leur trouver un nouveau Druide pour un nouveau cocktail sans issues.Les Dom paient un trop lourd tribu pour ce résultat minable,qui se voit sur la face de notre Hollandouille national.Titi,je te déclare candidat officiel a la présidence de notre république Française de 2017 sans les primaires et sans contestation LOL.In yab des Yvelines

10.Posté par kld le 11/01/2016 20:49

je sui SEV , je vote titi !

11.Posté par Titi or not Titi le 11/01/2016 21:39

@SEVERIN / KLD 😄😄👍

Merki Les Amis, Pas Pour Moi ! Lol ! 😜👍
Ils Vont Me Mettre A Résidence Surveillée ! 😄

ANouLa©®

12.Posté par Boulgoum le 11/01/2016 22:32

@7 Merci pour cet excellent lien

Ceux qui ont écouté cette émission :"DAESH : autopsie d'un monstre",( France inter) , ne peuvent que déduire que les amalgameurs qui ne réfléchissent pas et qui crient "Tuez les musulmans, ces sales terroristes", font partie de ceux qui de mauvaise foi, trompent l'histoire.

La réaction de ces amalgameurs est une réaction primaire. Si le pouvoir leur donnait des armes, ils iraient flinguer tous les zarabs pour satisfaire leurs bas instincts, leur racisme.

Vont-ils réfléchir et s'interroger? Non. La haine d'abord. La manipulation de masse fonctionne à fond.

13.Posté par SEVERIN le 13/01/2016 00:02

Désolé camarade créole,c plus fort que moi,puisque l'état Français paye pour la déradicalisation des futurs Jihads parmi les immigrées qu'ils ont naturalisées pour augmenter leurs quotas électoraux.Est ce que je peux avoir une formation pour être un casseur ou voleur de cash dans les Hypers a la place de la Brinsk.Puisque les banques n'ont plus cash,c pour cela que les bijoutiers se font attaquer.Il me reste que le plan des Hypers,
please help me,j'aurais pas droit de la retraite,puisque les politiques m'ont trouées le cul par la boule de cristal.C un appel au secoure camarade créoles,grâce a vos précieux conseils je pourrais m'en sortir.In yab des Yvelines

14.Posté par Titi or not Titi le 13/01/2016 07:38

@Boulgom 😜👍

@SEVERIN 😄

T'as La Réponse Dans Ton Post ! 😜
Remonte A La Source ( Zébus ) 😜

15.Posté par SEVERIN le 13/01/2016 11:45

Lol, merci Titi,je vais te mettre en relation avec les voyantes des centristes / Gochos,Communistes de mon Département.Crois moi ils font pas semblant,in yab des Yvelines

16.Posté par Titi or not Titi le 13/01/2016 12:25

@SEVERIN 😄😄

Ca Me Ferait Tellement Plaisir Que Les
"Anciens" Reprennent Du " Service " Oups
"Sévice" !! 😄👍
Ceux Des Années 60/70/80 ! 👍

ANouLa©®

17.Posté par Kaya POLISMANE le 13/01/2016 14:41

Centre d'Action et de Brigade contre la Radicalisation des Individus (CABRI) massalé, bringèl, pom de tèr ek in bon bordo. Juppé la pa manz sa kan té isi li ?? In moyen détourné pou rod lo voi ban' Réinioné pou zéléksion. C à doub transan se zafèr là ! Viv nouvoté politik version dé-mil-sinz !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes