MENU ZINFOS
Santé

Un centre ambulatoire dédié au covid-19 ouvrira ses portes à Saint-Denis


Un centre covid bientôt installé à Saint-Denis. Le chef-lieu a été le foyer le plus actif de clusters depuis trois semaines, 9 relevés en tout selon le bulletin de l'ARS, avant que la contamination au covid ne gagne finalement toutes les communes de l'île. Même si quelques ajustements restent encore à faire avec l'ARS notamment, ce centre devrait ouvrir ses portes dès la semaine prochaine au siège même de l'Office municipal des sports, situé à Champ-Fleuri.

Par - Publié le Vendredi 28 Août 2020 à 13:39 | Lu 1902 fois

Cette future structure "n'est pas un centre de dépistage", insiste Ericka Bareigts, mais plutôt un "centre ambulatoire de diagnostic médical", composé de trois médecins de l'ARS. En effet, ce centre accueillera en priorité des personnes sur lesquelles pèsent des suspicions de covid ou munies d'un avis médical, ceci afin de soulager les cabinets médicaux en cas d’afflux massif de patients et à répondre aux besoins de prise en charge lorsque la téléconsultation ou la consultation n'est pas possible dans un cabinet médical.

Le grand public pourra également venir se faire dépister dans ce centre. Même si la mairie souhaite les pousser vers les centres de dépistage, l'idée pour la mairie est de distinguer les deux types de centre, "pour plus de clarté".

Le lieu n'a pas été choisi au hasard par la municipalité car le site comporte des places de parking, facilement desservi par le réseau Citalis et se trouve au centre des principaux quartiers de la ville, à cheval entre Sainte-Clotilde et Saint-Denis centre.

"Nous nous préparons à l'étape supérieure au cas où nous nous retrouvions demain dans cette configuration avec l'installation de ce centre covid. En effet, les indicateurs généraux montrent aujourd'hui indiscutablement que le virus circule et qu'il circule vite", relève l'édile dionysienne.



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zig Uller le 28/08/2020 14:23

Cette future structure "n'est pas un centre de dépistage"....
Le grand public pourra également se faire dépister dans ce centre
l'idée pour la mairie est de distinguer les deux types de centre, "pour plus de clarté"

C'est vraiment du clair obscur ! sémantique particulière de communication. Comprenne qui pourra !!!

2.Posté par Ti prince le 29/08/2020 22:10

Personne dans ces photographies ne respecte la distance sociale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes