Revenir à la rubrique : Santé

Un centre Covid-19 en cours d’ouverture à La Possession

A l’instar du centre Covid-19 ouvert la semaine dernière à l’Etang-Salé, la ville de la Possession veut créer un centre ambulatoire dédié au COVID sur son territoire. Le feu vert de l’ARS est en cours de signature pour une ouverture dans le courant de la semaine. « Tout est prêt. L’installation du matériel s’est réalisée grâce à […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 05 avril 2020 à 22H03

A l’instar du centre Covid-19 ouvert la semaine dernière à l’Etang-Salé, la ville de la Possession veut créer un centre ambulatoire dédié au COVID sur son territoire. Le feu vert de l’ARS est en cours de signature pour une ouverture dans le courant de la semaine.

« Tout est prêt. L’installation du matériel s’est réalisée grâce à une participation active et à un élan de générosité des services de la Ville et des privés  (Opale, Leclerc, Caillé) ; tout comme les plannings des soignants, du secrétariat et du pré-accueil par des bénévoles qui se dévouent tous et que je remercie tout de tout cœur « ,  indique Vanessa Miranville.

Ce centre permettrait d’éviter les contacts entre malades Covid dans les cabinets médicaux et les patients et faciliterait le transport vers l’hôpital en cas d’urgence de prise en charge.

Cependant, la maire s’interroge sur « l’absence de livraison de masques FFP2 pour des masques chirurgicaux (à protection moindre) qui pourraient être octroyés ». 

Les questions des centres d’hébergement qui pourraient être réquisitionnés par la Préfecture, essentiels pour les soignants pour garantir un bon suivi médical et une absence de contact avec leurs proches, restent également à régler.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.