MENU ZINFOS
Education

Un cas positif Covid au collège Reydellet, les parents montent au créneau


Ce matin, des parents d'élèves ont manifesté devant le collège Reydellet, dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis. Ils demandent la fermeture de l’établissement après l’annonce de test positif Covid-19 d’un Accompagnant d'Élève en Situation de Handicap (AESH).

Par Ilona Payet - Publié le Jeudi 20 Août 2020 à 17:47 | Lu 4381 fois

Les parents d’élèves demandent la fermeture du collège Reydellet à Saint-Denis après l’annonce d’un cas positif à la Covid-19.

Ce matin, des parents ont manifestaient devant l'établissement situé dans le Bas-de-La-Rivière à Saint-Denis. Ils demandent la fermeture de l’établissement après l’annonce, hier, du dépistage positif d’un Accompagnant d'Élève en Situation de Handicap.

Cet agent avait participé à la pré-rentrée avec l'ensemble du personnel vendredi dernier. Cette personne a été immédiatement placée à l’isolement à domicile. Mais lorsque la nouvelle s’est répandue, les parents remontés ont décidé de se faire entendre. Fermeture et désinfection de l'établissement, tests pour l’ensemble du collège, voilà les revendications des parents.

Leur inquiétude se fait ressentir, mais l’établissement assure que le cas positif n’a pas été en contact avec les élèves.

Une réponse qui ne satisfait pas les parents qui assurent qu’ils seront de nouveau présents vendredi matin devant les grilles.
 




1.Posté par Comment le 20/08/2020 18:11

Est ce que quelqu’un finira enfin par comprendre que si on ferme tout 15j à chaque cas, aucun établissement ne sera ouvert pendant 12 à 18 mois

2.Posté par Evwlyn le 20/08/2020 18:59

Ha ha ferait mieux de s'inquiéter pour l'avenir de leurs chérubins (s'il y en a un)!

3.Posté par Lulu le 21/08/2020 07:17

sauf que pour beaucoup de ces gamins la contamination c'est surtout faite hors établissement scolaire vu que les enfants comme les parents sont en pique nique, fêtes, et bien sur dans les grandes surfaces où les déplacements se font par famille, et là il serait bien de filtrer les entrées et de n'autoriser qu'un seul par famille, déjà les rayons seront moins encombrés par ces mioches qui braillent et court partout!

4.Posté par Alio le 21/08/2020 08:23

Cette psychose est insensée... si on ferme tout a chaque nouveau cas, en se retrouvera en quasi confinement dans 10 jours, ce qui achèvera de tuer les artisans et commerçants de l'île... et accélérera le naufrage pédagogique de nos enfants... et tout ça pour un nombre de morts très inférieur à ceux de la dengue ! Réveillez vous !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes