Revenir à la rubrique : Mayotte

Un cas du variant détecté à Mayotte : Le collectif Mayotte En Sousfrance réclame des mesures

Après la détection d'un cas du variant Sud-Africain à Mayotte, le collectif Mayotte En Sousfrance demande la fermeture des frontières de l'aéroport de Pamandzi aux pays étrangers et la multiplication des interceptions de kwassas. Le communiqué :

Ecrit par N.P – le dimanche 17 janvier 2021 à 07H20

Dans une article de presse de Mayotte la 1ère, nous apprenons la confirmation d’un cas de covid19 mais pas n’importe lequel. Il s’agit du nouveau variant sud africain du Coronavirus qui as fait sa première apparition dans le département. La personne diagnostiqué positif à fait des prélèvements le 7 janvier, qui ont été envoyés en Métropole pour des analyses.

Ces prélèvements ont été effectués sur des voyageurs arrivant des Comores, positifs au Covid. L’un des tests s’est donc avéré positif au variant sud-africain. D’autres résultats doivent être publiés demain selon la presse locale de la chaîne de France Télévision. Ce qui explique la raison pour laquelle à partir du 18 janvier 2021 les tests PCR négatif sont devenus obligatoire pour sortir de Mayotte pour voyager vers La Réunion ou la métropole.

Le Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement et l’ARS Mayotte n’ont pris aucune disposition afin que les vols en provenances des Comores soient interdits dans le Département de Mayotte afin de protéger nos compatriotes mahorais de ce virus qui est, nous rappelons TRÈS CONTAGIEUX avec des FORMES GRAVES.

Nous demandons au Préfet de Mayotte de mettre en quinzaine tous les voyageurs comoriens, multiplier l’interception des kwassas, et fermer les frontières de l’aéroport de Pamandzi aux pays étrangers. Et demandons à l’ARS Mayotte de suivre ceux qui ont été testés positifs en provenance des Comores et des Pays du Sud de l’Afrique afin que le virus ne se propage pas dans le Département. En ce qui concerne le vaccin du covid19, le Délégué du Gouvernement doit immédiatement saisir le Gouvernement afin d’acheminer le congélateur et les vaccins en les multipliant puisque les vaccins sont en nombre très insuffisant vu le nombre d’habitants à Mayotte. Il est du devoir des autorités sanitaires de veiller a la sécurité de leurs compatriotes !

Le Collectif Mayotte En Sousfrance 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Mayotte : Les barrages se reforment ce samedi

Des responsables de barrages à Mayotte ont décidé de reprendre les blocages en réponse à la condamnation de deux des leurs à quatre ans de prison, suite à l’attaque d’une gendarmerie fin janvier dernier.

Fin du droit du sol : Une remise en cause de l’appartenance de Mayotte à la France selon Moroni

La fin du droit du sol à Mayotte annoncé dimanche dernier par Gérald Darmanin pour contrer l’immigration illégale en provenance majoritairement de l’archipel des Comores a réveillé les ardeurs des autorités comoriennes. Pour ces dernières, la mesure proposée par le ministre de l’Intérieur français serait « le début d’une remise en cause de la soi-disant appartenance de l’Ile Mayotte à la France ».