Revenir à la rubrique : Santé

Un cas Covid au lycée Georges Brassens

Un nouvel établissement scolaire de l'académie de La Réunion doit composer avec la découverte d'un cas de contamination au Coronavirus. C'est le cas ce mardi d'un élève du lycée Georges Brassens à Saint-Denis.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 août 2020 à 17H13

Un élève du lycée Georges Brassens a reçu son résultat de dépistage au Covid-19 et il est positif.

Les mesures ont été prises pour isoler l’élève concerné ainsi que ses camarades de classe, considérés logiquement comme cas-contact à ce stade. Ce lycée n’est pas le premier établissement scolaire de Saint-Denis a être concerné par un cas de Covid ces derniers jours. 

Rien que sur la journée de lundi, plusieurs établissements ont été confrontés à cette gestion de crise sanitaire à laquelle fait face La Réunion de façon beaucoup plus prononcée depuis le retour des grandes vacances.

Hier, le Collège Bois de Nèfles, le Collège Les Deux Canons, le Lycée professionnel Julien de Rontaunay, le Lycée Mémona Hintermann-Affèjee et le Lycée privé Saint-François Xavier faisaient partie du lot de nouveaux établissements concernés sur la ville de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.