MENU ZINFOS
Santé

Un cas Covid au lycée Georges Brassens


Un nouvel établissement scolaire de l'académie de La Réunion doit composer avec la découverte d'un cas de contamination au Coronavirus. C'est le cas ce mardi d'un élève du lycée Georges Brassens à Saint-Denis.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 25 Août 2020 à 17:13

Un élève du lycée Georges Brassens a reçu son résultat de dépistage au Covid-19 et il est positif.

Les mesures ont été prises pour isoler l'élève concerné ainsi que ses camarades de classe, considérés logiquement comme cas-contact à ce stade. Ce lycée n'est pas le premier établissement scolaire de Saint-Denis a être concerné par un cas de Covid ces derniers jours. 

Rien que sur la journée de lundi, plusieurs établissements ont été confrontés à cette gestion de crise sanitaire à laquelle fait face La Réunion de façon beaucoup plus prononcée depuis le retour des grandes vacances.

Hier, le Collège Bois de Nèfles, le Collège Les Deux Canons, le Lycée professionnel Julien de Rontaunay, le Lycée Mémona Hintermann-Affèjee et le Lycée privé Saint-François Xavier faisaient partie du lot de nouveaux établissements concernés sur la ville de Saint-Denis.




1.Posté par Anne Mangue le 25/08/2020 18:17

Ce qui est inquiétant c'est qu'aux abords des établissements scolaires, on voit des groupes de collégiens et lycéens, à la sortie, qui ne portent pas de masques et qui en plus ne respectent pas les gestes barrières, ensuite ils rentrent chez eux et peuvent contaminer leurs parents qui leur font confiance, c'est franchement lamentable. D'autre part, dans les bus, où le port du masque est obligatoire pour les chauffeurs et les passagers, on voit encore des chauffeurs qui ne portent pas de masque ainsi qu'un certain nombre de passagers, c'est mettre en danger la santé d'autrui et à ce sujet faudrait des contrôles renforcés dans les bus car les choses risquent encore plus de s'aggraver avec encore plus de contaminés au fil des jours.

2.Posté par Lol le 25/08/2020 18:51

Sur la photo c'est le lycée mahatma Gandhi et pas le lycée Georges Brassens

3.Posté par PLEÏADES 974 le 25/08/2020 19:42

A CE STADE ON ATTEND QUOI POUR FERMER LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES?
Doutes, inquiétudes, peur avec toutes leurs répercussions règnent dans les têtes surtout dans celles des enfants.
Vu ce qui se passe dans les milieux scolaires, on peut dire que INCOMPETENCE et INCOHERENCE sont toujours de rigueur dans cette nouvelle gestion du Covid sinon le virus ne serait pas entré aussi vite et en force dans les établissements.

4.Posté par Sniper le 26/08/2020 09:46

Zinfos974, vous vous êtes trompé sur la photo ou sur le nom du lycée ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes