MENU ZINFOS
International

Un cancer décime le diable de Tasmanie


- Publié le Mardi 22 Mai 2012 à 17:11

Un cancer décime le diable de Tasmanie
Le diable de Tasmanie est en voie de disparition. Il pourrait même disparâitre totalement d'ici cinq ans. Un cancer incurable et contagieux est en train de décimer l'espèce. La maladie a été découverte en 1996. 15 ans plus tard, la population a diminué de 91% a estimé l'écologiste Tim Faulkner. L'extinction de l'espèce est jugée inéluctable.

Pourtant, les autorités australiennes essaient de pérénniser l'espèce en capturant des specimens sains pour les faire vivre et se reproduire en captivité dans un domaine dédié, baptisé "L'arche du Diable". Cette démarche a pour but d'élever des diables de Tasmanie, mâle et femelle, loin de la maladie. Aujourd'hui, une centaine d'animaux y vivent, mais l'objectif est d'atteindre rapidement la barre des 1000 individus.

Le Diable de Tasmanie est un grand marsupial carnivore vivant exclusivement sur l’île de Tasmanie. Longtemps considéré comme une menace pour le bétail, il a été chassé impitoyablement jusqu’à ce qu’il soit protégé en 1941. Il est caractérisé par sa fourrure noire, l’odeur forte qu’il dégage lorsqu’il est stressé, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange. L'animal a été rendu célèbre par Taz, le personnage des Looney Toones.




1.Posté par Super maladie !!! le 22/05/2012 18:46

Vite !!! Inoculez cette maladie à la classe politique réunionnaise (et aussi à l'organisateur du festival qui accueillera ORELSANG).

2.Posté par comique le 22/05/2012 19:47

triste, et depuis 15ans c'est que maintenant qu'ils ouvrent les yeux. Comme souvent pour la faune il faut que l'espèce soit quasi-éteinte pour qu'ils se bougent le * (politique, même les associations parfois...) qui sont les premiers à dire partout qu'il y a tel espèce endémique et ne font pas grand chose pour l'aider.

3.Posté par Dr ANONYME le 23/05/2012 08:27

Et pendant que l'on nous appitoie sur le sort de ce diable de Tasmanie, l'Etat français continue de vendre tabac et alcool qui nous donnnent pourtant tant et tant de cancers !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes