MENU ZINFOS
National

Un cambrioleur tué par sa victime lors d’un home-jacking


Par SH - Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à 17:15 | Lu 12209 fois

Un cambriolage a mal tourné jeudi soir dans l’Hérault… pour le cambrioleur. Il s’est introduit vers 21 dans une maison, armé, encagoulé et en compagnie d’un autre individu alors que le propriétaire et sa famille étaient présents. Il s’agissait d’une maison du domaine "le Jardin de Saint-Adrien" à Servian (Hérault), élu "Jardin préféré des Français" en 2013 sur France 2.
 
Les deux hommes auraient menacé et frappé les époux qui leur auraient donné la recette de la journée qui ne leur aurait pas suffi. L’un des cambrioleurs serait monté à l’étage et c’est à ce moment-là que le propriétaire lui aurait tiré dessus. Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé s’il s’agissait de l’arme du propriétaire ou des voleurs. L’autre homme est en fuite.
 
Le propriétaire a été placé en garde à vue.




1.Posté par Chiavazza Georges le 06/10/2017 17:52

Fallait il qu'il soit mort pour se défendre ?

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/10/2017 18:04

fukcd473
1.Posté par Chiavazza Georges le 06/10/2017 17:52
Malheureusement, le Droit français protège les délinquants mais pas les victimes.
Moi j'aurais essayé de l('enterrer dans le jardin pour faire de l'engrais, mais bon.
Sinon +1000 pour le propriétaire qui s'est défendu.

3.Posté par de matteis le 06/10/2017 18:10 (depuis mobile)

j''''espère que le cambrioleur n''''est pas mort sur le coup et qu''''il a souffert un peu.

monstre assoiffé de haine, de sang, de souffrance et d''''argent qui frappe une femme handicapée, si l''''enfer existe quelque part j''''espère qu''''il va y pourrir longtemps.

4.Posté par Parsqu''on vient de loin le 06/10/2017 18:59 (depuis mobile)

Déjà que en tant que cambrioleur on a pas de congés payés, pas de retraite et pas de chômage quand on peut pas exercer si en plus on peut nous tirer dessus vraiment ou va la France..

5.Posté par Guy Inestal le 06/10/2017 19:29

En France le problème c'est que pour être en état de légitime défense il faut être à moitié mort !
Les cambrioleurs armés ont de beaux jours devant eux puisqu'ils sont certains que que la victime se laissera égorger comme un mouton !

6.Posté par Moi président le 06/10/2017 20:27

Vraiment magnifique, ce jardin. En plus ça donne du travail et des revenus à un jardinier indépendant.

7.Posté par Ti-tangue le 06/10/2017 20:33

Ce matin , j'entendais les commentaires des journaleux métro au sujet de cette affaire : du compassionnel et quasiment à plaindre le pov voleur ayant perdu la vie ! ( mais aucune empathie pour les tabassés )
Ces voyous doivent savoir les risques qu'ils encourent , pas de pitié pour les délinquants violents et avides du fruit du travail d'autrui .
Les victimes se rebiffent et c'est très bien ainsi ; si d'aventure un s'invitait chez moi , ce n'est pas avec des fleurs que je le recevrais ni avec un plumeau que je l'éconduirais , j'ai des arguments bien plus dissuasifs que ça .

8.Posté par Quentin le 07/10/2017 08:20

pan

9.Posté par Jean-Pierre Garcia le 07/10/2017 13:00

Au delà du soutien à la victime agressée chez elle, c'est la docilité des Français en face de ces lois qui devient inadmissible. Il aurait fallu lancer des chaises au procureur lors de sa conférence. C'est ce genre d’événement qui devrait remplir les rues de manifestants.

10.Posté par Julie le 07/10/2017 22:03 (depuis mobile)

Donc on se fait cambrioler et agresser chez soi et parce qu'on se défend c'est nous qui sommes en garde à vue !!!! C'est une blague ?! On s'etonne après de la hausse de la délinquance !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes