Revenir à la rubrique : National

Un cadre des Républicains dénonce l’opération de limogeage du général Soubelet

Le secrétaire national à la sécurité des Républicains, Bruno Beschizza, a dénoncé [l’opération de limogeage]urlblank:http://www.zinfos974.com/Auteur-d-un-essai-polemique-le-general-Soubelet-bientot-limoge_a99911.html du Général de gendarmerie Bertrand Soublet, bientôt mis à pied pour avoir écrit un livre polémique (« Tout ce qu’il ne faut pas dire ») à propos de la sécurité en France. Dans un communiqué publié sur le site des Républicains, Bruno […]

Ecrit par – le samedi 16 avril 2016 à 12H02

Le secrétaire national à la sécurité des Républicains, Bruno Beschizza, a dénoncé [l’opération de limogeage]urlblank:http://www.zinfos974.com/Auteur-d-un-essai-polemique-le-general-Soubelet-bientot-limoge_a99911.html du Général de gendarmerie Bertrand Soublet, bientôt mis à pied pour avoir écrit un livre polémique (« Tout ce qu’il ne faut pas dire ») à propos de la sécurité en France.

Dans un communiqué publié sur le site des Républicains, Bruno Beschizza déplore que depuis l’audition de Bertrand Soubelet devant la commission parlementaire de lutte contre l’insécurité en décembre 2013, ce dernier soit devenu « la bête noire du gouvernement ».

« Il est inconcevable dans une démocratie moderne que des fonctionnaires ne puissent pas s’exprimer librement devant une commission parlementaire. Il s’agit là d’une atteinte grave qui aura des répercussions sans précédent étant donné que dorénavant les fonctionnaires ne seront plus libres de dire ‘leur’ vérité mais devront dire la vérité du gouvernement lorsqu’ils seront auditionnés par des parlementaires », écrit le M.Sécurité des Républicains. 

Il ajoute : « La vérité est qu’il faut tourner le dos à la politique de désarmement pénal de notre Justice et de nos forces de sécurité actuellement mise en œuvre. Les violences augmentent sans que le pouvoir en tire les conséquences sur sa politique de sécurité (…) A l’approche de l’élection présidentielle, le gouvernement et le chef de l’Etat en personne par cette décision montrent leur fébrilité et la nécessité qu’aucune tête ne dépasse ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.