MENU ZINFOS
Santé

Un bus itinérant pour sensibiliser au diabète


- Publié le Lundi 16 Juin 2014 à 14:31

Un bus itinérant pour sensibiliser au diabète
L’Association Santé En Entreprise (SEE) organise du 16 au 20 juin 2014 une opération d’information, de conseil et de dépistage du diabète destinée au personnel des entreprises et au grand-public. L'idée originale mise en place est d'aller vers ces publics sous forme de points de rencontre itinérants.

Un minibus habillé aux couleurs de l’Association Santé En Entreprise sillonne La Réunion. La tournée du mini bus commence aujourd'hui à Saint-Paul, premier des cinq rendez-vous jusqu'en fin de semaine.

L'objectif de l'opération est de sensibiliser les entreprises, les collectivités locales et la population au diabète et à ses complications. L'association SEE a pour marraine l'animatrice télé Laurence Roustandjee, qui se sent particulièrement concernée par cette maladie. "La raison pour laquelle j’ai accepté d’être la marraine de cette opération c’est que, comme beaucoup de Réunionnais, des membres de ma famille sont diabétiques. Je me sens particulièrement concernée", affirme-t-elle.

Véritable fil rouge de l’opération, le véhicule transportera à son bord tout le matériel et les supports nécessaires comme les kits de dépistage ou de la documentation à destination du public. Le dispositif sera déployé à chaque étape sur des lieux à forte fréquentation comme les places publiques, les marchés ou devant les centres commerciaux.

Plus de 90.000 Réunionnais touchés

Une animation sous forme de conseils sera proposée aux participants par une équipe d’intervenants locaux. Le conseil dépistage individualisé du diabète sera proposé sur une base volontaire et réalisé par une équipe d’infirmières habilitées et formées à l’utilisation des kits de tests rapides. Jusqu'à vendredi, le mini-bus se rendra successivement au Port, au Tampon, à Saint-André et Saint-Denis.

A la Réunion plus 93.000 personnes adultes vivent avec un diabète. Notre île fait partie avec l’île Maurice des 20 pays les plus touchés au monde par ce fléau. C’est la région française où la mortalité liée au diabète est la plus forte.




1.Posté par noe le 16/06/2014 16:43

On voit que le pancréas est très important !
Il faut le préserver au mieux en mangeant sainement ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes