MENU ZINFOS
Communiqué

"Un budget qui répond à l'attente des Possessionnais"


Le Conseil municipal de la Possession s'est tenu ce mercredi après-midi. Au menu notamment : les indemnités des élus et le budget. Le communiqué de la municipalité à ce sujet :

Par N.P - Publié le Jeudi 14 Février 2019 à 17:39 | Lu 269 fois

Après avoir donné le ton d'une année dédiée à la proximité lors de ses vœux à la population, Vanessa MIRANVILLE et son conseil municipal ont érigé quelques grands sujets à l'ordre du jour du premier conseil municipal de l'année.

 

Pas d'augmentation d'indemnités pour les élus mais des fonds reversés dans le domaine des aides sociales du CCAS

Après avoir refusé la revalorisation de leurs propres indemnités, telle que prévue par les textes de la fonction publique, les élus de la majorité ont décidé d'acter le versement de 200000€ en direction des personnes en précarité soit vers les aides sociales du CCAS.
 

Présentation d'une motion de soutien renforcé aux habitants des résidences sociales et intermédiaires

Après avoir informé l'ensemble des bailleurs de la volonté de la Ville d'aider les résidents à remonter et suivre leurs doléances aux bailleurs sociaux ; des permanences physiques et téléphoniques seront tenues dans les différents cases de la Ville, du 4 au 15 mars, afin de pouvoir à la fois effectuer ces recensements et transmissions aux différents bailleurs. Un courrier sera adressé très prochainement aux résidents mentionnant les lieux, dates et horaires des permanences.

« Notre volonté est de sortir les locataires de leur isolement face aux  problèmes qu'ils rencontrent au quotidien» a déclaré Vanessa MIRANVILLE.

 

Une École primaire au format adapté

La Ville a formulé au rectorat sa volonté de fusionner l'ancienne école Jean Jaurès à l'école maternelle Isnelle AMELIN afin de créer un seul groupe scolaire.

« C'est une décision qui permet de rappeler notre volonté de faire en sorte que  les enfants puissent bénéficier de conditions optimales pour une éducation d'excellence » a rappelé Vanessa MIRANVILLE.
 

Un Budget abouti

Sobriété, responsabilité et recherche de solutions alternatives pour faire toutes les économies possibles sont les maîtres-mots de la Collectivité, dans le cadre de l'Approbation du budget primitif 2019.

Avec une enveloppe budgétaire de 75 947 099.65 € pour 2019, il est à noter que c'est la première année où la Ville passe une barre de 4 millions en termes d'autofinancement, toute première année également où la Collectivité passe en dessous de la barre des 60% de frais de dépenses en charge de personnels.

En terme d'investissement 22 millions d'euros sont dédiés aux différents chantiers en phase opérationnelle tels que la ZAC Cœur de Ville, la Cuisine Paul Eluard, Ecole Jean Jaures, à ceux qui seront livrés prochainement : Ecole Victor Hugo, la sécurisation des écoles, l'étanchéité des bâtiments communaux et à ceux prévus en 2019 : réhabilitation de la piscine municipale, études pour une aire de jeux et un skate Park à Moulin Joli,programme d'ombrage et de protection solaire dans les écoles, remplacement des points lumineux d'éclairage public par une technologie moins énergivore, valorisation culturelle et touristique. 

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes