MENU ZINFOS
Faits-divers

Un braconnier jugé pour avoir frappé des agents de la réserve marine


Un homme a été condamné par le tribunal de Saint-Denis pour avoir frappé des agents de la réserve marine. Les faits se sont produits alors qu’il pêchait illégalement dans le domaine protégé à Trou d’eau.

Par GD - Publié le Mercredi 24 Mars 2021 à 08:03

Un homme était jugé au tribunal de Saint-Denis pour avoir frappé des agents de la réserve marine. Ce Réunionnais, installé en métropole, était de retour sur l’île pour les vacances au mois de janvier. Avec des amis, il est parti pêcher à Trou d’eau à une date et un lieu où cela n’est pas autorisé.

Une patrouille de la réserve marine a repéré la bande, qui s’est enfuie à leur vue. Le trentenaire est lui revenu pour récupérer son butin et son matériel, composé de capucins et d’un poisson-rocher. Il s’en est pris physiquement aux agents qui ont dû utiliser leur matraque télescopique en retour. Il a été interpellé par la suite.

Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende. Il devra de plus payer 300 et 800 euros de dommages aux deux agents blessés et s’acquitter de 600€ de frais de procédure.

Juste après ce procès, un autre braconnier a été condamné à 2 600€ d’amende pour avoir pêché sur la barrière de corail.




1.Posté par La vérité vraie le 24/03/2021 08:58

nout tradition, ne pas respecter la loi et se croire plus malin que tout le monde

2.Posté par abeille le 25/03/2021 05:58

c est pour dire qu en fait ce sont des personnes intolerantes a la frustration qui n arrivent pas a respe ter des lois quand il y en a et non des personnes qui agissent selon des soit disant coutumes locales

3.Posté par ange noir le 25/03/2021 15:26

Moi, j'aimerais bien pécher
; Je sais pas faire mais j'aimerais bien. Maintenant, je suis , comme nous tous, un animal avant tout. Il parait que si je trouve le gout, comme le miel ou le sang, que j'y retrouve sens comme mon instinct me le dit. C'est fou
Je me moque des chasse et pêche mais si je prends un poisson truite, qui n'est pas content de prendre une truite à hell-Bourg. ?
Bref
vu le prix du matos, de la licence et de savoir faire, je suis pas demain la veille pour prendre un thon

4.Posté par Dignité le 25/03/2021 23:25

Ce n'est que comme ça que l'on pourra obtenir le respect de notre écosystème : frapper lourdement au portefeuille et la prison comme une épée de Damoclès.

A la longue, les récalcitrants comprendront que l'on ne badine pas avec les interdits en matière environnementale.

Je souhaite que la même sévérité soit appliquée en ce qui concerne les dépôts sauvages.

Dans des pays comme la Suisse et Singapour , un simple mégot de cigarette jeté sur le trottoir peut valoir à son auteur des punitions lourdes et dissuasives.

Nos autorités doivent s'en inspirer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes