Revenir à la rubrique : Société

Un bracelet réunionnais « révolutionnaire » contre les moustiques !

Voilà un bracelet artisanal "révolutionnaire", entièrement bio et aromatisé aux dix huiles essentielles, qui risque de faire parler lui. Car cet objet original, d’apparence anodine, repousse les moustiques rôdant aux environs. De quoi attendre sereinement l’été austral qui pointe timidement le bout de son nez, en ayant au poignet le fameux sésame protecteur. Présentation et mode emploi de ce bracelet, gravé du sceau d’un caméléon pays…

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 septembre 2012 à 12H02

Le bracelet Pikpanou, innovant façonné en rabane et médaillon de noix de coco et où se glisse l’effigie d’un caméléon pays, a été conçu par Alex Legrand pour éviter les attaques de moustiques. Le créateur a adopté notre île dans son cœur au cours de ses voyages entre le vieux continent et la Réunion.
 
13 coloris parfumés et 100% naturel aromatisé au poignet
 
La divine flagrance mystérieusement glamour de ce bracelet aux vertus répulsives sera immanquablement la bête noire affichée de nombreux insectes volants et le passage obligé pour tous ceux qui « voudraient éviter peut-être les désagréments de piqûres« , explique Alex Legrand.
 
D’une durée de vie de 30 jours, voire plus selon son utilisation journalière, le bracelet Pikpanou a un large choix de 13 coloris,100% naturel, et permettra à ses futurs acquéreurs d’aider au financement de trois associations humanitaires basées à Madagascar.
 
Des huiles essentielles de renom citronnelle, cannelle, palmarosa, lemongrass se mélangent aux flagrances, notamment de vanille, d’orange et de menthe douce, pour mettre à terre les traditionnels moustiques enquiquineurs.
 
Une vingtaine de points de vente mettent d’ores et déjà à disposition le bracelet artisanal sur leurs étals dans toute l’île, notamment des pharmacies et des magasins spécialisés bio.
 
Une extension dans de nombreuses stations-services du département est également envisagée pour multiplier l’offre sur le marché réunionnais, avec un prix affiché en caisse de moins de 20 euros.
 
Tous les produits Pikpanou sont confectionnés pour assemblage par un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé à Paris, par des personnes porteuses d’un handicap.
 
Les moustiques endémiques de la Réunion n’ont désormais qu’à bien se tenir et passer tranquillement leur chemin. Du moins, on ose grandement l’espérer…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.