Revenir à la rubrique : Société

Un bouton d’appel et une appli révolutionnaire pour appeler au secours : Bello promet d’investir

Un clic discret pour protéger et sécuriser les personnes vulnérables, les personnes cibles ou victimes de violence, sans avoir à se saisir de son téléphone c'est possible avec l'application Monsherif. Huguette Bello, séduite par ce dispositif d'alerte, promet d'investir via la Région.

Ecrit par 2181159 – le jeudi 01 juin 2023 à 11H22

Présentée ce mercredi lors des Assises de la Réunion contre les violences faites aux femmes, l’application « Monsherif  » et son bouton d’alerte à positionner discrètement dans ses vêtements ou dans un bijou peut faire la différence dans la liste des outils de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Il est en effet possible via ce dispositif  d’alerter des proches d’une situation de danger sans utiliser son téléphone. En un clic, une triple alerte est envoyée en temps réel avec une géolocalisation immédiate aux personnes enregistrées. L’application est gratuite et ne nécessite pas d’investir dans un abonnement.

Ce dispositif se rajoute au téléphone grand danger et au bracelet anti-rapprochement à la différence que la justice n’a pas à intervenir dans l’appareillage. Ce mercredi, Huguette Bello s’est montrée très intéressée par le système et a promis que la Région allait investir.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.