MENU ZINFOS
Communiqué

"Un bouclier tarifaire de l'énergie serait nécessaire pour soutenir les entreprises ultramarines"


Le député Philippe Naillet "salue la mobilisation du gouvernement pour aider les entreprises à faire face à la hausse du prix de l'énergie" mais fait remarquer qu'''un bouclier tarifaire de l'énergie serait nécessaire pour soutenir aussi les entreprises ultramarines dans cette période économique difficile".

Par N.P - Publié le Jeudi 1 Septembre 2022 à 10:12

"Un bouclier tarifaire de l'énergie serait nécessaire pour soutenir les entreprises ultramarines"
Le communiqué :
 
 
Depuis plusieurs mois, le marché de l’énergie connaît des tensions. L’Europe et la France sont particulièrement concernées au point que la Commission Européenne travaille à une intervention d'urgence et à une réforme structurelle du marché de l'électricité.
 
En France, nous pouvons saluer la mobilisation du gouvernement. D’une part, la renationalisation annoncée d’EDF qui s’inscrit dans cette logique permettra, nous l’espérons, de limiter l’inflation artificielle du coût de l’électricité portée entre autres par les fournisseurs alternatifs. D’autre part, un plan visant à compenser la hausse des prix du gaz et de l’électricité des entreprises particulièrement exposées aux conséquences de la guerre en Ukraine a été adopté le mois dernier à l'occasion du projet de loi de finances rectificative.
 
Cependant, ce plan n’était pas adapté aux territoires ultramarins. Faisant suite à l’interpellation de plusieurs entreprises, j'ai proposé un amendement travaillé avec la Fédération des Entreprises des Outre-mer afin que le bouclier tarifaire pour aider les entreprises à faire face aux surcoûts de l’énergie puisse être adapté aux entreprises de nos territoires. Malheureusement, nous n’avons pas été entendus, laissant nos entreprises, notamment celles de la distribution d’eau, dans une situation délicate qui pourrait avoir un impact négatif sur le pouvoir d’achat de nos familles. 
 
Je salue aujourd’hui la mobilisation du  président de l’Association départementale des maires de La Réunion (ADMR) qui traduit une ambition collective de défendre La Réunion. 
 
Au-delà de cette action spécifique en faveur du secteur de l’eau que je soutiens pleinement, le Gouvernement doit maintenant s’intéresser à l’adaptation du bouclier tarifaire de l’énergie pour les entreprises en Outre-mer sans quoi nos capacités de production, le pouvoir d’achat et les emplois de nombreux Réunionnaises et Réunionnais sont et seront encore menacés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                     Philippe NAILLET,
 
     Député de la 1ère circonscription de La Réunion
 
 




1.Posté par Dignité le 01/09/2022 13:27

Depuis qu'il s'est rallié à la NUPES de Melanchon , le PS n'a plus aucune crédibilité.
Le moment de vérité viendra aux prochaines élections européennes.
Les insoumis veulent que la France en sorte à l'instar des anglais.
Les socialistes veulent que le pays y reste parce que finalement il en retire plus du positif que du négatif.
On voit bien que l'attelage ne tiendra pas et que pour le moment l'opposition de gauche, à laquelle appartient M. NALLET, fait beaucoup de bruit un peu comme les camions vides.

C'est à espérer qu'il lise mon post ou que quelqu'un le lui rapporte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes