MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un boucher qui a des relations...


Par - Publié le Jeudi 14 Mai 2009 à 19:14 | Lu 10482 fois

Les policiers sont intervenus ce matin dans le quartier de la Petite Ile à Saint-Denis, pour mettre fin à une activité d'abattage clandestin.
Trois personnes ont été arrêtées, dont le couple de propriétaires qui abattait chaque jour, aidé par un employé en plus non déclaré, plusieurs centaines de volailles dans des conditions d'hygiène déplorables. D'ailleurs, les policiers étaient accompagnés ce matin par les hommes des services vétérinaires qui ont également procédé à la fermeture administrative de la boucherie qui écoulait la marchandise, située rue Lafferière à Saint-Denis.
Le couple a été placé en garde à vue et il était prévu qu'il dorme au commissariat Malartic ce soir.
Zinfos avait décidé de taire l'identité des deux personnes concernées car, somme toute l'affaire n'était pas si grave que cela. Mais l'intervention intempestive de l'entourage de la présidente du Conseil général auprès du procureur de la République pour éviter que le frère et la belle sœur de Nassimah Dindar, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ne dorment "en prison" ce soir, nous a amené à revoir notre position.
Zoubeir Mangrolia et sa femme ont quitté le commissariat Malartic ce soir, à 19 heures.
Ils seront convoqués en novembre prochain devant le tribunal correctionnel. Ils encourent une peine pouvant aller jusqu’à six mois de prison et 7.500 euros d’amende.

P.S. : Inutile de vous dire que je serai extrêmement vigilant quant aux commentaires. Alors, évitez moi du travail supplémentaire et retenez-vous. Merci par avance.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par curebien le 25/05/2009 10:29

74. Posté par Trouillomètre au maximum le 22/05/2009 21:01

Ce qui revient à dire, ce que je dis depuis le début, certes "l'entourage" y est peut être pour quelque chose mais le proc y est pour tout le reste, vu qu'il a la décision finale.

Je ne souhaite à personne d'avoir à faire à ce genre d'individu.

74.Posté par Trouillomètre au maximum le 22/05/2009 21:01

à 68. Posté par curebien le 17/05/2009 18:52

Il faut connaitre certaines filières de recrutement ... et alors cette évidence qui veut que les magistrats sont compétents et connaissent le droit serait sérieusement ébréchée ...
D'autre part, le proc fait ce qu'il veut ! C'est à sa libre appréciation ... Voila pourquoi je ne souhaite pas à certains d'être victime car à moins d'avoir été trucidé ou presque, il arrive un certain nombre de cas où la plainte ira droit à la poubelle ... C'est ainsi que certains transgresseurs de la loi s'éclatent de rire jusqu'à s'en décrocher la mâchoire ... Je connais des cas ...

73.Posté par joue alawii le 22/05/2009 16:05

ah oui j oubliais

COMMENT SE FAIT IL QUE LE SOIR AU JT ..... RFO ou ANTENNE

RIEN DU TOUT SUR L' AFFAIRE ? ALORS QU ANTENNE PREVOYAIT UNE EMISSION SPECIALE ????

Le poulet a t il été etouffé ?

72.Posté par mangue le 21/05/2009 23:35

Que de posts pour cette affaire ! Je pense aussi comme une grande partie de la population que Nassimah ne pouvait rien ignorer des activités de son frère (récidiviste tout de même) et des risques encourus pour lui et des retombées négatives pour elle. Elle est une femme publique mais j'espère que la justice fera son travail. Pour des laboratoires clandestins découverts à Marseille, en même temps (lu dans la presse) les fauteurs risquaient une amende de 75000 euros et pour Monsieur Mangrolia, on écrivait 75OO euros. Deux poids, deux mesures ? Sur la commune de St-Denis, cette affaire alimente beaucoup de conversations dans les chaumières depuis plusieurs jours. Les images découvertes aux infos étaient dégoûtantes. Je n'achèterai plus de poulets pendant quelques mois !

71.Posté par Malika le 19/05/2009 00:58

Si il y en a une que Nassima devrait aider, c'est sa demi soeur qui est à Vincendo et qui est très gentille.

70.Posté par CANDIDE le 18/05/2009 19:19

Il est extra ce "de passage" post 38, je le prendrais bien comme avocat, en fait il n'y a aucun problème...personne n'a été malade, l'employé n'a pas été exploité, la traçabilité impeccable, le fisc s'y est retrouvé. La gamelle se monte à combien pour faire ce type de commentaire ? ça m' intéresse !

69.Posté par MAMODO le 17/05/2009 22:21

Les chiens sont lachés et la reine nassimah est en danger .pourquoi commenter une intervention réelle ou virtuelle concernant l'affaire des poulets hallal de la présidente du conseil géneral pour son frère de sang auprès du procureur......est ce la réalité?on ouvre une brèche et les vautours sont dèja la pour se régaler.on jette le discrédit sur la filère Hallal ...Mr Z.Mangrolia frère de la présidente à commis une faute grave ....faisons confiance en la justice pour qu'il soit comdamner ...chacun à sa place et les cochons seront bien gardés.

68.Posté par curebien le 17/05/2009 18:52

65. Posté par Trouillomètre au maximum le 17/05/2009 11:48

Mon commentaire :
Ah Ah Ah
MDR
LOL

Si en effet le mis en cause aurait dû rester en garde à vue mais ne l'a pas été,

Donc le proc est un incapable qui ne connait pas le droit.... donc faut le virer et en mettre un autre à la place. De cette façon, les prochaines gardes à vues pourront se dérouler normalement et les truands dormiront en cellule.


67.Posté par Petit Pierre le 17/05/2009 12:44

(...) fabienne quand on occupe certain poste on se doit d'être clean surtout quand on a en charge le département. Cela aurait aussi évité ce débat. Si le frangin avait volé à la roulotte, elle n'y serait pour rien. Là elle est responsable du CG et son frère joue avec la santé des concitoyens. Cela vous le trouvez normal? Vous m'inquiétez Ma chère P. Fabienne

66.Posté par Petit Pierre le 17/05/2009 12:36

Ecoeuré : d'accord avec toi, mais quand même Madame DINDAR est présidente du CG qui lui est chargé de la santé départementale. Aussi le fait de savoir et de laisser faire (...) n'est pas acceptable de part sa fonction. Esr ce que cela tu peux l'entendre.
à plus;

65.Posté par Trouillomètre au maximum le 17/05/2009 11:48

à 62. Posté par curebien le 16/05/2009 15:05 qui disait :

"Et si, il (le prok de la raie publique) a succombé aux pressions de "l'entourage", sa hierarchie devrait prendre les dispositions necessaires. "

Mon commentaire :
Ah Ah Ah
MDR
LOL

Si en effet le mis en cause aurait dû rester en garde à vue mais ne l'a pas été, certains lecteurs de ce blog feraient bien de se demander POURQUOI au lieu de prendre systématiquement la défense des pires crapules de la Réunion.
Si le boucher crado mais pourtant Allal a bénéficié d'une faveur, la vraie question que chacun devrait se demander est : "de qui provient l'appui" ? et pourquoi la prétendue "justice" (ou "zistiss mako" faudrait-il dire) a cédé à des pressions ?

Continuez à vous bouffer la gueule les un les autres au lieu de vous en prendre aux crapules. Il est malheureusement clair que les commentateurs comme une part de la population sont avant tout préoccupés de défendre leurs idées politiques quelles que soient les turpitudes de leurs chefs plutôt que de vouloir faire le ménage dans leurs rangs. C'est pareil dans tous les bord politiques.
Lorsque les partis politiques et l'administration se décideront de virer avec perte et fracas leurs membres et représentants à la moindre incartade y compris la plus bénigne (comme dans les pays scandinaves), alors on pourra voir avec davantage de certitude une chose qui n'existe pas beaucoup dans nos molles et décadentes prétendues démocraties : l'efficacité.

64.Posté par thierry le 17/05/2009 10:19

volaille pei, le gout oté !!!

63.Posté par CANDIDE le 16/05/2009 18:27

Ce qui me gêne dans tout ça - s'il est vrai que ça dure depuis une dizaine d'années - c'est l'incurie persistante des services de la DRASS, mais que font-ils donc ? Pas de contrôles depuis dix ans dans la boucherie pourtant bien connue de ce récidiviste, pas de vérification de traçabilité des produits ici et ailleurs, pas d'examen de la comptabilité des revendeurs, etc... les faits divers périodiques soulignent chaque fois leur défaut de vigilence, et je ne parle pas du chik.

62.Posté par curebien le 16/05/2009 15:05

60. Posté par reine le 16/05/2009 12:52

Comment expliquez-vous que son frère et sa belle-soeur n'aient pas dormi à la zol?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premièrement, Pierrot explique dans son article que c'est l'entourage de la Présidente qui aurait fait le nécessaire.
Deuxièmement, il prend la peine de préciser que la Présidente est hors département.
Mais comme on comprend que ce qu'on veut bien comprendre, on fait un raccourci rapide et on amalgame la Présidente dans l'affaire.

Celui qui a laissé le prévenu "libre" et l'a laisser sortir le soir même, c'est le Procureur. Soit c'est un nul qui ne connait pas le droit, il aurait du garder le prévenu en garde à vue plus longtemps, ou alors, le droit lui permet de prendre la décision qu'il a prise et dans ce cas, il n'y a pas de commentaire à faire.
Et si on se pose des questions, c'est au Procureur qu'on devrait s'adresser pour connaitre ses motivations.
Et si, il a succombé aux pressions de "l'entourage", sa hierarchie devrait prendre les dispositions necessaires.

Un autre point que je voudrais soulever ici. Quand certains disent que la Présidente devait être au courant des fais et gestes de son frère, posez vous la question de savoir si vous savez toutes les combines auxquelles les personnes de votre famille s'adonnent.
De plus posez vous la question de savoir si vous avez une telle emprise sur les marginaux de votre famille pour les ramener au respect des lois? Si la réponse est positive estimez vous heureux, si elle est négative dites vous qu'il doit en être de même pour les autres.

Tout comme je suis d'accord avec la ligne éditoriale de ce site, concernant la mise en avant des faits délictieux des personnalités publiques (émanant de leurs faits et gestes), je m'inscris en faux face à cette attitude qui consiste à lié une personnalité pubique à des faits qui ne sont pas de sa résponsabilité.





61.Posté par reine le 16/05/2009 12:52

A P. Fabienne : les propos de monsieur dupuy ne sont pas haineux mais fermes! Madame Dindar est une personnalité publique et en cela, elle s'expose! Quand elle s'exprime à la TV en montrant ses petites culottes, elle consent à ce que les journalistes fouillent sa vie privée puisqu'elle-même en fait état. Par ailleurs, les arguments justifiant de l'article sont pertinents. Comment expliquez-vous que son frère et sa belle-soeur n'aient pas dormi à la zol?

60.Posté par ECOEURE le 16/05/2009 11:51

49. Posté par Petit Pierre le 15/05/2009 19:01
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Nassimah au département c'est une catastrophe ok tout comme victoria et annette à la mairie même vinaigre tout ces gens font du perso et se gavent . on les mérite et on vote pour ces c......

Qui vous dit que son frère ne servait pas de la position de sa sœur ? et vous savez quel poids a une femme chez les musulmans , elle lui a peut-être prévenue qui sait !

qu'elle le savait ou pas , lui il a pris des risques et c'est à lui de payer sauf si elle touchait un pourcentage sur la vente là ok l'enquête le déterminera ! sinon je ne vous suis pas c'est son frère point final.
rendez à son frère ce qui est a son frère et à nassimah ce qui est nassimah





59.Posté par elf le 16/05/2009 11:44

pas de charges à payer, pas de suivi dhygiène à payer, pas de salaire à déclarer, et c'est la concurrence déloyale vis à vis des honnetes commercants heu... communautaire en admettant que ca existe.
Mais c'est quand meme un voleur de poule par rapport aux gros zozos du conseil général avec leur staff politique qui se votent des avantages légales mais pas forcément morale
ca jette un doute sur la soeur qui a laissé agir pendant tout ce temps là.

58.Posté par floc'h patrick le 16/05/2009 11:44

56. Posté par P. Fabienne le 16/05/2009 10:40

Monsieur Pierrot Dupuy excusez mon indélicatesse de répondre courtoisement à cette dame "outrée"


Comme il n'est pas surprenant le paradoxe fera que nous découvrirons de toute évidence des théologiens en herbe qui se risque d'aventure Aficionados pour secourir les petites vertus de la Reine de Palais de la Source qui viendront défendre indéfendable et ils commenceront trop souvent par dire qu'ils sont outragé, surtout quand les évènements ne vont pas dans leur visions des choses et que l' on n'est pas de leur avis ,
"OUTRÉE" Qui sera notre mot du jour, du français forme d’adjectif au sens du sexe faible, donc Féminin singulièrement d’outré. Étymologiquement homophone outré, outrées, outrer, outrés "Est elle donc plutôt outrée ou outragée ?" Ou trop, injuste comme histoire de rester dans la culture des gallinacés le petit poussin italien noir avec sa coquille sur la tête "C'est trop p'injuste " forcement partant de ce principe des masses , que l'on se rassure car Il y aura toujours un crétin comme moi par exemple pour venir vous outrager ; et forcement que cela deviendra une injustice pour vous laisser "outrée" comme quoi chère Fabienne le "mensonge permanent" vous serait donc si familier pour venir à la rescousse de votre Impératrice ?

Donc si nous devions partir de votre raisonnement P. Fabienne ici sur Zinfos974 nombreux sont ceux qui selon vous feraient outrage en sa personne, en son honneur. ?
Car toujours selon votre raisonnement c'est recevoir un outrage que de dire la vérité ?
Si elle n'est pas contente de son sort que lui réserve le peuple et qu'il lui reste une once de lucidité voir un peu de courage ,qu'elle parte ,qu'elle démissionne .
Plutôt que de souffrir d'un outrage justifier. Car vous oubliez peut être le cruel réservé à de nombreuses Réunionnaises et Réunionnais eux subissent des atteintes odieuses, par sa faute n'est ce pas là, un sanglant outrage que de mentir au peuple ses manquement son sens de l'honneur qu'elle n'a pas .
D 'autant vous devriez retenir cette tirade car vous vous méprenez et vous confondez le sens des mots , monsieur de Montesquieu disait ceci , de tous les temps, ce que les peuples d'Asie ont eux appelé punition, les peuples d'Europe l'ont eux appelé outrage...

Vous savez quoi P. Fabienne , vous me faites penser à ces lâches de français lorsqu' il y a 68ans bientôt savaient et n'ont rien fait pour que leur voisins partent vers les camps de la mort , c'est la même image de fermer les yeux sur innommable ...
et malheureusement rassurez vous ne soyez pas choquée de l'image utilisée car c'est la réalité de voir que des gens comme vous sans la moindre personnalité viennent ici dire qu'ils se sentent "Outré" , cela ne vous dérange pas que Madame Dindar soit une menteuse en puissance ?
que l'on puisse dépenser sans compter les deniers de la collectivité sur des fantaisies alors que de nombreuses associations n'arrivent pas à joindre les deux bouts ?
Que l'on puisse vendre le patrimoine si durement acquis sans l'avis de la population surout lorsque cette dernière si oppose ?
que tous les projets visionnaires du Département ne sont que gaspillage et poudre au yeux pour amuser la galerie , Jean Paul II lors de son voyage il y a 20ans disait " Sort dans le fé noir si t'es" faut croire qu'ils sont encore nombreux à ne pas avoir compris le message , comme vous qui sont heureux de voir que la Réunion dispose de plus de 100 000 RMISTES et détient des records nationaux en matière de chômage avec plus de 35% ...que sont économie est la plus minable de la zone Océan Indien quand 400000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté , rassurez moi vous êtes toujours "Outrée" ?
Comme dit mieux que moi la chanson si révélatrice de la mafia locale
Se pressant à la réunion,
Les petits chefs viennent faire leur cuisine,
Du feu tirer les marrons
Chacun son style, chacun sa combine
Pour faire avaler le python,
Rouler un peu dans la farine
Pour bien noyer le poisson
Oh oh la vie c’est un samoussa
Oh oh la vie c’est un samoussa
Et si c’est ça…
Dessus la table, poser la terrine
Et l’enrober façon-façon.
Attendre un peu, cacher les canines,
Ne pas refroidir le pigeon.
Dessous la table, graisser les babines,
S’il y a un doute sur la cuisson
Sortir l’oseille et les pots de vines
Et bien arroser à foison
Alors que vous soyez outrée, vous apprendrez que j'en suis fort aise et qu'est ce que vous voulez que cela nous fasse; et rassurez vous ce n'est certainement pas vos petites gesticulations qui feront taire certains ici en tout les cas pas moi ...

"Parlez-lui, mais songez Que les lois, les autels, l'honneur, sont outragés , " Voltaire ....

57.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/05/2009 11:17

tiens, les alimentaires de la dindar se manifestent..!

56.Posté par P. Fabienne le 16/05/2009 10:40

Pourquoi tant de haine!
Pour qui roulez-vous Mr DUPPUY, je n'arrive pas à comprendre votre acharnement contre non seulement la Présidente du Conseil Général mais la citoyenne Nassimah DINDAR.
Vous demandez aux faiseurs de commentaires de ne pas jetter de l'huile sur le feu. Mais, c'est vousqui mettez le feu M.DUPUY dans votre article.
En effet, vous stipuler : 'des interventions intempestives de l'entourage de Nassimah DINDAR ..." Quel antourage ? Le petit neveu, le grand oncle, le cousin , des administratifs du CG ...
Avez vous des preuves ? Si oui pourquoi vous ne les publiez - vous pas ?
Ou alors seriez vous un adepte du ladi lafé ?

Mais finalement , vous êtes un journaliste comme les autres. Votre but c'est de faire des titres acrocheurs pour vendre votre journal ou pardon votre blog aux publicitaires !!!!

Signé: Une Réunionnaise outrée

55.Posté par kersauson de le 16/05/2009 10:39

33. Posté par Cambronne le 15/05/2009 14:39
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

je croyais avoir lu que les écrits ne devaient plus dépasser 20 lignes:
là, Cambronne a au moins 100 lignes, plus ses autres commentaires
MERDE alors !

54.Posté par Blek le Roc le 16/05/2009 09:32

Petit résumé de cette affaire :
- Ca faisait dix ans que durait le manège et le boucher en question avait déjà été condamné une fois. A qui fera t'on croire que Nassimah n'était pas au courant des activités de son frère?
- Zoubeire Mangrolia avait besoin d'un manoeuvre. Qui a t'il choisi? Un brave Créole qui avait besoin de gagner un ti monnaie? Non, un Comorien, plus facile à exploiter car craignant de se voir renvoyer dans son pays et donc plus apte à fermer sa gueule!
- Ce brave Comorien, non content de ne pas être déclaré par son patron, touchait le RMI. Au fait, de quelle collectivité dépend le social, et notamment le RMI? Du conseil général, dont la présidente n'est autre que la soeur du boucher en question. Je vous entend déjà dire : Tu vas trop loin, Blek le Roc. Oui j'avoue. Mais je rigole moins quand je vous rappelle quels sont les deux organismes chargés du contrôle des fraudes au RMI: la CAF et l'ADI. Qui est présidente de l'ADI? La sœur du boucher! Qui a donné des consignes aux agents de l'ADI (ils peuvent confirmer l'info ici s'ils le souhaitent) pour restreindre les contrôles et ne pas suivre les avis des agents demandant des sanctions contre les fraudeurs? La présidente du Conseil général, sous la pression de ses amis socialistes.
Ca ne fait pas un peu beaucoup, à votre avis?

53.Posté par ca zot y yem le 15/05/2009 22:11

A croire que vs aimez ca, parlé et reparlé des malheurs des gens...si chacun d'entre nous regardait un peu autour de soi je ss sure qu'il verrait au moins un maillon faible ds son entourage proche et sa famille mais pour autant est on responsable des actions réalisés par ce maillon?....NON c'est certain!
Car si c'etait le cas Dati serait aussi accro!
alors au lieu de fabuler encore et tjr et attribuer à des pers des choses dt elles ne sont pas responsables essayer déja d'aider votre maillon faible

52.Posté par Cambronne le 15/05/2009 21:00


44. Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2009 18:02
nassimah démission , nassimah démission !!



Seul le pouvoir l'intéresse comme tous les politiques Péi . Alors Ne rêvons pas trop elle l'a déjà dit sur antenne Réunion elle ne démissionnera jamais, et rassurez vous cher amis elle ne fait pas de politique pour défendre les conditions sociales de la Réunion elle s'en tamponne comme de sa première tétine . Elle fait partie d'un autre monde d'une autre planète .

51.Posté par pistachesalée le 15/05/2009 20:40

à l intention de cacahuette:plutot décevante,la presse du jour.:le jir a déjà fait mieux,et le quotidien m a paru atone.suis sur qu ils attendent l arrivée de l avion ministériel et présidentiel de lundi pour leur demander un sentiment sur cette affaire de délit sanitaire et de travail clandestin.

50.Posté par Cambronne le 15/05/2009 19:01


46. Posté par BLED Alain le 15/05/2009 18:22

aLLEZ donc savoir si ma tante en avait les œufs de poules elle s'appellerait mon Oncle ...

49.Posté par Petit Pierre le 15/05/2009 19:01

ECOEURE : "jugeons sur sa gestion etc et non pas sur sa famille" C'est un peu facile car que penser d'une Présidente du Conseil général, forcement au courant des frasques" de son frère qui n'a rien fait ? Complicité passive pour quelqu'un qui a la responsabilité de la Santé dans le département !!!!!

48.Posté par La plaie de notre économie ! le 15/05/2009 18:53

Cet événement met encore une fois en exergue la plaie majeure de notre économie : le travail au noir ! Sachant que les artisans bouchers charcutiers sont déjà bien concurrencés par les GMS, je comprends mieux pourquoi un boucher musulman m'a dit récemment que son activité était largement concurrencé par le travail clandestin.... C'est le même problème pour le boeuf !
A quand une vraie politique de lutte active sur le terrain contre le travail au noir ?


47.Posté par Cambronne le 15/05/2009 18:25

J'ai renoncé aux samoussas vendus... mais avec ma douce et tendre, nous avons appris à les "fabriquer.".. enfin... surtout elle...
Donc nonobstant Madame la Baronne Bertel en titre ferait elle aussi dans la clandestinité des produits dédiés à la vente au débails pour les fines bouches ?

46.Posté par BLED Alain le 15/05/2009 18:22

"Zinfos avait décidé de taire l'identité des deux personnes concernées car, somme toute l'affaire n'était pas si grave que cela. Mais l'intervention intempestive de l'entourage de la présidente du Conseil général auprès du procureur de la République pour éviter que le frère et la belle sœur de Nassimah Dindar, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ne dorment "en prison" ce soir, nous a amené à revoir notre position" nous dit Pierrot, ce qui est tout à son honneur. Cependant, les commentaires semblent le prouver encore une fois, le bon peuple aime les informations qui puent , comme il adore en général la presse poubelle.
Et avoue, Pierrot que tu n'es pas mécontent que ça tombe sur une de tes deux cibles favorites (tout le monde aura deviné l'autre).
Si l'éleveur de poulets marrons n'avait pas été le frère d'un people (et même d'une pipolitique), ça aurait fait deux lignes dans le journal.
La (basse) cour politique n'a pas fini de caqueter dans les cocktails dyonisiens !

45.Posté par Petit Pierre le 15/05/2009 18:21

La seule chose que je retiens est le fait que Nassimah était obligatoirement au courant des frasques de son frère. Elle aurait du et aurait pu intervenir pour faire cesser cela. Elle ne l'a pas fait, pour moi c'est de la complicité passive de la par d'une Présidente du C G.

44.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2009 18:02

nassimah démission , nassimah démission !!

43.Posté par bertel le 15/05/2009 17:29

"35. Posté par Cambronne le 15/05/2009 15:35
34. Posté par bertel le 15/05/2009 15:14
Le vrai problème posé par cette infraction caractérisée à la législation est avant tout d'ordre sanitaire.

En ce qui me concerne, je n'achète presque plus rien à manger, nulle part, sauf à pouvoir lire la traçabilité du produit sur l'emballage.

J'ai renoncé aux samoussas ! Ce fut pénible ! Lol

Non pas possible , remarquez c'est vrai que l'on est loin des sam oussas longtemps ...manque de gout de piment et authenticité d'ailleurs si une certaine dame de l'ouest con-sacré par le who's who pas n'avait pas dénaturé le petit triangle doré en le mettant au gout zoreillisation avec des recettes bidons sans saveurs on en serait pas là...


J'ai renoncé aux samoussas vendus... mais avec ma douce et tendre, nous avons appris à les "fabriquer.".. enfin... surtout elle... j'apporte ma contribution en lui faisant bénéficier de mon goût exquis pour les authentiques et bonnes gastronomies locales...

bertel

42.Posté par Choupette le 15/05/2009 17:08

"dont le couple de propriétaires qui abattait chaque jour, aidé par un employé en plus non déclaré, plusieurs centaines de volailles dans des conditions d'hygiène déplorables."

"Mais l'intervention intempestive de l'entourage ... auprès du b[procureur de la République]b pour éviter que le frère et la belle sœur de Nassimah Dindar, ...ne dorment "en prison" ce soir..."

Très rassurant !

C'est bon à savoir pour ceux qui auraient dans l'idée de faire de la haute voltige en hélico...

41.Posté par ECOEURE le 15/05/2009 17:04

il y a dans notre société décadente certains fonctionnaires bien placés qui ont profités de leurs positions dominantes ! rappelez-vous ce juge du sud qui arrangeait des affaires sous contre partie sexuelle pas mal non plus celui là
ou ce juge qui avait volé des piles chez score et à chaque niveau on retrouve cela

il y a des juges de droite et des juges de gauche une mise en examen à droite et hop de suite une à gauche pour faire la balance

mais bon c'est son frère aussi et puis la police n'aime pas que l'on tue leurs sœurs les poules (pour rigoler un peu )

c'est le frère risque de laisser des plumes mais bon ne cherchons pas non plus à aller trop loin en se servant de son frère et d'enfoncer nassimah à travers lui ; pas besoin de nous pour ça
elle sait le faire si bien déjà toute seule

jugeons sur sa gestion etc et non pas sur sa famille

40.Posté par Trouillomètre au maximum le 15/05/2009 16:37

... et cet "entourage" d'ailleurs, qui c'est ?

39.Posté par Trouillomètre au maximum le 15/05/2009 16:36

à 33. Posté par bertel le 15/05/2009 15:08 qui ne voit vraiment pas ce que vient faire Mme la Présidente du Conseil Général dans cette affaire :

On est tous absolument certains que "l'entourage" de la présidente n'a pas été envoyé par elle, et ne s'est jamais réclamé d'elle ...
"L'entourage" est intervenu, et du seul fait de son intervention, "l'entourage" a pu obtenir ce que aucun commun des mortels ne peut obtenir ...
Si demain, j'ai des ennuis avec la justice, je vais donc envoyer un "entourage" à ma rescousse, nul doute alors que et le flic et le prok change d'avis immédiatement ...

38.Posté par de passage le 15/05/2009 15:39

"traçabilité = 0 et nos enfants dans tout cela ?"
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de soucis avec la viande produite durant ses 10 années juteuses (comme le prétendent certains ici). Car drsans le cas contraire, je suis sûr qu'on aurait entendu parler si un soucis était arrivé à plusieurs consommateurs ... la diffusion de l'information dans notre île étant à l'extrême opposé de ce qui existe dans les régions où règne une omerta quelconque.

A joue alawii
Loin de moi l'idée d'être l'avocat de ce commerçant, néanmoins, je crois qu'il faut garder parfois les pieds sur terre :
"1 poulet = 6€
600 = 3600 €
soit env 90 000€ par mois
90 000€ divisé par 2,5 (aller soyons gentil et donnons 1/2 smic au petit comorien exploité pour 72h par semaine)..
frais fixe = 0 c était derriere la cuisine...de l habitation principale... "
Et pour les poulets ? ils tombaient du ciel ? Ah non, l'intervention de sa soeur fait qu'il les avait gratos aussi ? Ou sinon,ça doit être un boucher drôlement doué il a des poulets qui lui coûtent pas un rond (même à supposer (chose peu probable) qu'il les élevait lui même il aurait eu des frais liés à cela) xD Tss faut arrêter de fantasmer parfois ! Au sujet des frais fixes, à ma connaissance son activité de boucher (au sens de vendre de la viande) était légal donc ce qui implique des frais divers au sujet peut être pas de la gestion mais du moins des impôts etc. Et je crois qu'il vaut mieux que je fasse aucun commentaire sur l'hypothèse faite sur le salaire de l'employé ...

A papapio
"Cette "boucherie" avait déjà fait l'objet d'intervention, mais elle continuait, ce qui n'est pas possible pour le Commun des Mortels, enfin dans une République... "
Ne nous emballons pas trop vite ; d'après les informations diffusés dans les médias c'est le boucher qui était mis en cause sur la question de l'abattage d'animaux pas sur l'exercice du métier de boucher (enfin, tout ce qui exclut l'abattage d'animaux, ie : la vente de la viande). Donc, soit je n'ai pas accès aux mêmes sources d'informations que vous soit ... je ne sais pas lire ! Néanmoins si vous parlez de l'activité d'abattage alors oui s'il a pu continuer c'est pas normal. De même au sujet de votre phrase : "l n'y a vraiment rien d'étonnant à ça, puisqu'on se ventait même de pouvoir intervenir auprès de la Chancellerie..." pourriez vous être moins énigmatique ?

Bref, euh, naïf comme je suis, j'ai une petite question à ceux qui aiment à voir là du favoritisme ou un fait de la princesse. Ne pas être inquiété ou pris lorsqu'on on enfreint la loi implique-t-il nécessairement qu'il y ait eu des pressions faites au dessus pour nous couvrir ?
Tiens, à ce sujet; petite histoire fictive :
Il est une fois un ami d'un ami d'un ami qui télécharge illégalement des gigaoctets de films/chansons/séries-tv/jeux-vidéos/applications divers sur internet ...et ce depuis des années, même qu'il diffuse généreusement ces produits frauduleusement acquis mais il n'a jamais était inquiété ... serait-ce parce que ces parents sont proches d'un élu de la place ? :o Miracle, non il n'a aucun lien direct ou indirect avec un de ses "privilégiés" communément admis (par moi également)... bizzare ... ou sinon c'est qu'il "chape les mailles" comme on dit.
Bon, alors certes, il est plus facile de dissimuler sur le net son identité (quoique ...) que de dissimuler des centaines de poulets quotidiennement (quoiqu'il semblait pas vouloir particulièrement le faire) mais bon, euh, la morale reste la même : ne pas être inquiété pendant des années n'implique (au sens strictement logique de l'implication) pas forcément d'avoir bénéficié de complicités et autres largesses. C'est comme les rares (j'ose espérais que c'est rare) personnes qui "payent pas zimpots, [mi] na gros l'auto, alé goute mon coco... " de la chanson vivant avec un rmi et menant un train de vie digne d'un fonctionnaire (je mets ça juste parce que sous nos latitudes c'est la caricature de la personne enviable).

Enfin, je terminerais par ces mots : il me semble que quand on porte une accusation (favoritisme, voire corruption etc) apporter une preuve est source on ne peut plus fiable... et préférable.

37.Posté par Cambronne le 15/05/2009 15:35

34. Posté par bertel le 15/05/2009 15:14
Le vrai problème posé par cette infraction caractérisée à la législation est avant tout d'ordre sanitaire.

En ce qui me concerne, je n'achète presque plus rien à manger, nulle part, sauf à pouvoir lire la traçabilité du produit sur l'emballage.

J'ai renoncé aux samoussas ! Ce fut pénible ! Lol

Non pas possible , remarquez c'est vrai que l'on est loin des sam oussas longtemps ...manque de gout de piment et authenticité d'ailleurs si une certaine dame de l'ouest con-sacré par le who's who pas n'avait pas dénaturé le petit triangle doré en le mettant au gout zoreillisation avec des recettes bidons sans saveurs on en serait pas là...

36.Posté par bertel le 15/05/2009 15:14

Le vrai problème posé par cette infraction caractérisée à la législation est avant tout d'ordre sanitaire.

En ce qui me concerne, je n'achète presque plus rien à manger, nulle part, sauf à pouvoir lire la traçabilité du produit sur l'emballage.

J'ai renoncé aux samoussas ! Ce fut pénible ! Lol

Je mourrai comme tout le monde, mais au moins je ne vais pas enrichir des truands qui mettent l'argent au premier-plan de leur vie.

bertel

35.Posté par bertel le 15/05/2009 15:08

Mon grain de sel... à consommer avec modération !

Je ne vois vraiment pas ce que vient faire Mme la Présidente du Conseil Général dans cette affaire. puisque selon l'auteur de l'article :

"Mais l'intervention intempestive de l'entourage de la présidente du Conseil général auprès du procureur de la République pour éviter que le frère et la belle sœur de Nassimah Dindar, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ne dorment "en prison" ce soir, nous a amené à revoir notre position. "

bertel

34.Posté par etjosedire le 15/05/2009 15:05

28. Posté par STOP le 15/05/2009 12:01
C'est extraordinaire de constater à quel point la mauvaise foi régne sur ce forum ! Depuis Pierrot Dupuy qui avec un air débonnaire se réjouit des malheurs de la famille Mangrolia-Dindar, à la majorité du clan des frustrés divers et variés de la politique politicienne en rajoute à tour de bras...


ÒÒÒÒÒÒÒ

Je me demande ce que vous faites à lire nos posts ? Est ce compulsif chez vous ? Seriez vous de la partie média du bataillon qui s'est chargé du couple récidiviste ?

Si c'est alimentaire je comprends tout à fait votre attaque, mais au risque de me répéter, sachez que le journalisme bien exercé se doit être le 'contre-pouvoir'. Donc si vous vous attendez à trouver sur zinfos des louanges à la gloire de votre dinde adorée, vous devriez abréger votre calvaire en faisant comme la dinde l'a fait avec le réseau informatique du CG en coupant l'accés à zinfos, n'y venez plus car vos fonctions cardiaques en prendront un coup à chaque fois.

Juste un conseil que vous pourriez donner à votre dinde, pour éviter d'être critiquée il suffit de ne pas être critiquable. A ce niveau je comprends que cela relève de la mission impossible de la part de votre protégée.

Quant à la frustration que vous nous prêtez, je crois que pour ma part ce n'est pas le cas tellement que je savais à quoi il fallait s'attendre avec votre dinde en matière de loyauté et respect du suffrage universel. Ceci relève de la prostitution politique, car trahir son camp pour aller se vendre à l'autre peut effectivement engendrer des frustrations légitimes.

Mais que votre dinde, la bouche en cul de gallinacée de basse-cour, vienne nous dire que ses prises de positions indécentes ne sont dictées que par la défense de La Réunion et de ses intérêts, là il faut mieux le démontrer et en permanence. Car mépriser son camp politique pour prétendre mieux défendre La Réunion avec le concours de ceux d'en face, sauf à le prouver tous les jours, vous ne pouvez que vous faire tirer dessus.

Il est vrai que question honneur de son côté il vaut mieux désespérer d'en trouver. Elle est pitoyable. Il ne se passe de semaines sans turpitude à dénoncer. Au Japon pour 100 fois moins, l'honneur amène à la démission.

Mais comme votre dinde ne sait pas ce que veut dire ce mot, elle rate des centaines d'occasions d'en avoir.

Si en plus nous devons nous contenter de financer ses lubies et de plus applaudir, là vous demandez un peu trop.

Bravo à la Police et aux services de l'État qui ont eu le cran de mettre le hola. Délinquant récidiviste. Belle fratrie !

33.Posté par Cambronne le 15/05/2009 14:39

29. Posté par tessy le 15/05/2009 13:07

Oté mi connais pas comment faire pou remerci à vous...
et pour prendre le relais je répondrais bien en gaélique à STOP point carré dans la bassecour de la volaille qui fait l'opinion ... mais lui évitant le verbiage gaélique je resterais courtois en bon françois ....

28. Posté par STOP le 15/05/2009 12:01

Donc cher Stop vous avec l'art de savoir tendre le bâton pour vous faire battre ...
Merci pour le gourdin histoire d'achever les derniers gallinacés résistants ...
Ou je vous rejoindrais c'est que l'on achève bien les chevaux , alors pourquoi pas les Dindes avec art les manière de le faire car faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ni même le chant du coq pour un clairon histoire de lancer une charge à la hussarde ....
Quand au Dindon du père Dodu de la farce à sa Moussa tel est pris qui croyait prendre, le dindon de la farce n'est pas toujours celui qu'on imaginait. ...

C'est extraordinaire de constater à quel point la mauvaise foi vienne d'une provenance aux label rouge doux noms connus ou inconnus, sur ce faux rhum !
Car heureusement qu'il y a des sous mariniers pour lancer des torpilles faisant que depuis que l'équipe de Pierrot Dupuy ouvrage pour la postérité qui avec un air de lucidité effectivement nous nous réjouissons des malheurs de la famille Mangrolia-Dindar, car ils veulent passer pour des victimes alors qu'ils sont les artisans de leurs décadence accompagné de cette pitoyable majorité d'une caste et clan divers et variés petite bande opportunistes frustrés de la politique politicienne en rajoute à tour de bras que la Reine Tomyris, devenue reine des Massagètes Lève-toi, mange beaucoup de chair: C'est comme si l'on disait: « Prépare-toi à égorger beaucoup de Gallinacés »..

Diantre 'Arrêtez, vous êtes pitoyables !' Et que Diable elle n'a toujours pas démissionné ...qu'est ce qu'elle attend ?

Même la presse nationale a cessé de parler des problèmes de famille de Mme Dati !

Oui et alors nous ne voyons pas le rapport ? C'est vous qui le dites ?

Arrêtez votre acharnement sur Mme Dindar ! Pauvre victime vous avez vu la tête de la victime ? en voyage pratiquement tout les mois , pendant ce temps les associations sportives ont vu leur budget divisé par quatre , alors que chaque club doit entretenir des entraineurs et autres assistants d'encadrement cela aussi c'est du social puisqu'elle revendique défendre le social ...le sport et disons le seul vecteur épanouissement hors comparativement à d'autre département de l'hexagone le budget alloué au milieu sportif est effectivement pitoyable comme vous dites si bien ...

On ne choisit pas sa famille. Pourtant si elle a trahi et menti aux Réunionnaises et Réunionnais en choisissant sa famille politique par opportunisme rien que pour garder sa place de présidente ? Il vous faudrait des lunettes ?

Arrêtez vos élucubrations sur une intervention de qui que ce soit pour éviter la garde à vue du boucher (ou alors apportez des preuves !)
Tiens donc comme cela vous vexerez donc à ce point c'est donc que la chose est véridique ...honte à vous Spot et encore ...je suis gentil car le Clan on le connait et on connait ses magouilles ...je parle en connaissance de cause ...

C'est le jeu remarquablement bien organisé notre quotidien favori estce notre faute si l'actualité jour après jour chose qui devient habituel de ce fauxrhum faisant que l'on ne rapporte que des informations (...) croustillantes se sont vos divagations ainsi que vos diverses et variées allibis jamais étayés car vous vivez dans le mensonge , à toujours vouloir minimiser les responsabilités, et c'est notre rôle de caricaturer voir d'orienter les sujets preuve l'audimat parle pour nous .

Arrêtez également de prendre vos désirs pour des réalités et arrêtez vous aussi de fantasmer sur zinfos 974 et sa liberté d'opinion celle du peuple qui s'exprime ! et qui demande la démission de Madame Dindar ...

Démolir est votre mots d'ordre ! Pardon excusez nous mais la seule personne qui a démoli l'économie le développement paralysant l'avenir de la Réunion c'est Madame Dindar alors vous vous positionnez en aficionados soit mais vous n'empêcherez pas la vague déferlante de faire son travail et notre travail c'est que cette Dame Démissionne quelle quitte le Palais dans lequel elle se drape en gaspillant sans contrôle l'argent des contribuables

La Réunion effectivement mérite qu on la construise...Mais sans les visions manichéennes de Madame Dindar avec ses amis promoteurs véreux et sa mafia de l'aréopage qui l'entoure .

Mais il semblerait avec constat édifiant qu'il y ait bien plus de forts en gueule (ou en plume merci pour les plumes mais avec les 400kg de Gallinacés il y a de quoi faire ) que de courageux couards comme vous trouve le temps à être capable de passer outre les actes sur des circonstances atténuantes ...
Sachez que nous attendons qu'elle se décide avec force et courage de démissionner , se sera la plus belle chose que l'on reteindra de sa vie politique , d'ailleurs j'imagine déjà dans Wikipedia pouvoir lire dans le complément du CV
Nassimah Mangrolia naît en 1960 dans une famille nombreuse de condition modeste dont elle est le sixième enfant et qui en comptera finalement un total de douze (...) ...

En 2009 Nassimah Mangrolia Dindar Présidente du département de La Réunion est la première femme politique à avoir été contrainte de démissionner devant la pression du peuple ....
Suite à une affaire de 'poultry gate ' qui débouchera sur le développe ensuite avec de nombreuses ramifications illégales conflits d'intérêts . et cela grâce à aux investigations précieuses de nos journalistes péi alias 'Carl Bernstein et Bob Woodward,' et cela après de longues enquêtes au niveau départementale qui lèveront le voile sur des pratiques illégales à grande échelle au sein de toute l'administration régnant autour de la présidence.

32.Posté par curebien le 15/05/2009 14:38

Le PROC ne vaut rien alors?

31.Posté par papapio le 15/05/2009 14:28

"l'intervention intempestive de l'entourage de la présidente du Conseil général auprès du procureur de la République": Il n'y a vraiment rien d'étonnant à ça, puisqu'on se ventait même de pouvoir intervenir auprès de la Chancellerie...
Cette "boucherie" avait déjà fait l'objet d'intervention, mais elle continuait, ce qui n'est pas possible pour le Commun des Mortels, enfin dans une République...

*BRAVO A: 6 Momie, Chantecler,
*Cacahuette, Oui, mais pas sur RFO ou le rédacteur à pris soin de ne SURTOUT pas siter les Noms bien sure. Ca vallait vraiment le coup de voir 2 Informations complétement différentes, l'une avec des Noms et du sang sur les murs, l'autre sans, vu de dehors seulement...
*Jubilation 57: Le plus surprenant, c'est que le Proc accepte de recevoir, quand il continu à nous le refuser. Comme quoi c'est possible pour qui à des passes droits...

L'UMP doit se féliciter d'avoir radier Madame, on peut imaginer que les RG ont fait le travail demandé.

30.Posté par joue alawii le 15/05/2009 13:51

Et la Crise dans tout cela ????

1cpl + 1 travailleur au Noir
600 abattages / jour
600 plumées / jour
600 vidées / jour
600 reconditionnées / jour

Cette entreprise ne connait pas la crise, mais les consommateurs ?? tracabilité = 0 intoxication, nos enfants dans tout cela ?

Admettons qu ils vendent :

1 poulet = 6€
600 = 3600 €
soit env 90 000€ par mois
90 000€ divisé par 2,5 (aller soyons gentil et donnons 1/2 smic au petit comorien exploité pour 72h par semaine)..
frais fixe = 0 c était derriere la cuisine...de l habitation principale...

JACK POT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On roule en grosse bagnole au centre ville on se pavanne, on se croit dans "la verité si je mens"

Comment en 2009 sous les yeux de tous (apparement tout le monde le savait) l administrateur devrait en être un consommateur friand.... c etait pas ecrit dans le courrier mais on s en doute......
il a pu se passer un naffair pareil ,,,,

Faites attention dorénavant dans les bouiboui du centre ville..................
Bon apetit a tous !!!!!


29.Posté par tessy le 15/05/2009 13:07

ma di a ou in zafair alé tir in feuille don si ou lé pa kontan alé rod' in camarad pou ou , mé su ce site là y dévide lokèr nana pou tout' alor prkoi y devré pa avoir pou dine dare !!! tte façon néna lontan li lé entrin fé remark à li é pi si in politic i vé pa domoune y assise si son..... ben li rès son caz et li arêt prend su nout têt' sal lé écrit concernant "volailles tiés" dan' fon la rivière st-denis c'est in fé divers domoune néna lo droit comenté néna akoz lé kom si lo radio lib' local en kestion si ou lé pa dakor ek lo band' commentèr ou vien pa é pi moin par ex moin lé pa là ek lo comméraz movèz foi tt sa là là, domoune lé pitoyab' etc... sinon y vé dir ke domoune na pi lo droit exprime à zot alor STOP STOP STOP et STOP laiss domoune kozé don !

28.Posté par STOP le 15/05/2009 12:01

C'est extraordinaire de constater à quel point la mauvaise foi régne sur ce forum ! Depuis Pierrot Dupuy qui avec un air débonnaire se réjouit des malheurs de la famille Mangrolia-Dindar, à la majorité du clan des frustrés divers et variés de la politique politicienne en rajoute à tour de bras...

Arrêtez, vous êtes pitoyables !

Même la presse nationale a cessé de parler des problèmes de famille de Mme Dati !

Arrêtez votre acharnement sur Mme Dindar !

On ne choisit pas sa famille.

Arrêtez vos élucubrations sur une intervention de qui que ce soit pour éviter la garde à vue du boucher (ou alors apportez des preuves !)

C'est le jeu quotidien et habituel de ce forum qui n'apporte que bien peu d'informations mais un tas de divagations diverses et variées jamais étayées, toujours déformées, caricaturées et orientées.

Arrêtez également de prendre vos fantasmes pour de la réalité !

Démolir est votre mots d'ordre ! La Réunion mérite que l'on constuise....

Mais il semble qu'il y ait bien plus de forts en gueule (ou en plume) que de courageux capable de passer aux actes...


27.Posté par Cambronne le 15/05/2009 10:31


24. Posté par GRENADE974 le 15/05/2009 09:38
13 - D'accord en partie avec vous VALBUENA, sauf que MME DINDAR, vu sa situation, ne pouvait pas ignorer pendant 10 ans les activités illégales de son frère et aurait dû intervenir....à mon avis, elle a volontairement fermé les yeux.
@@@@@@@@@@@@

Faites donc ce que je dis ne faites pas ce que nous faisons

Elle assume à fond ..

26.Posté par HD le 15/05/2009 10:30

ABRACADABRANDESQUE!!!!!
Je rejoins ici le point de vue de "FIUMAN" comment un tel abatoir-dépotoir à t-il pu ,à la vue et aux nez des riverains, et des différents services de polices, d'hygiène, et autres fraudes,exercer son activité pendant 10 ans?
Quand on sait que pour la moindre date limite de consommation dépassée sur un yaourt dans un commerce vous avez tout de suite des fonctionnaires de la DGCCRF, des services vétérinaires et autres redresseurs de tort , qui rapliquent ventre à terre ici jamais nul ne s'est jamais inquiété d' un "abatoir" maron... Soit il y a des complicités qui interviennent pour qu'un certain nombre de nos fonctionnaires ferment les yeux , soit nos fonctionnaires sont vraiment les plus aveugles, les plus sourds, les moins renifleurs des fonctionnaires.
En tout état de cause, moi, je connais le métier qu'exerce mon frére, le nom de son entreprise, son adresse et son activité principale.......Mais une autre question reste en suspend , qui à fait son beurre avec les poulets???


1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes