Auto

Un bon marmaille ce Yéti

Mercredi 2 Décembre 2009 - 21:15

Skoda montre sans cesse sa bonne santé à travers des modèles de plus en plus aboutis, grâce en partie à la banque d'organe du groupe V.A.G mais aussi à une identité forte et une tarification mesurée. le Yéti ne déroge pas à la règle et se positionne comme un challenger sérieux sur le marché du S.U.V.


Un bon marmaille ce Yéti
Le Skoda Yéti se position sur un segment où le best seller est sans conteste le Nissan Quashqaï. Mais ce nouveau modèle offre une prestation en terme d'équipement et d'options largement au dessus de la moyenne. Et comme en plus, il possède d'indéniables qualités dynamiques, ce Yéti semble faire carton plein.

Un bon marmaille ce Yéti
Si de l'extérieur le Yéti est plus haut que ces concurrents, cela se retrouve à l'intérieur avec une position dominatrice au milieu de la circulation. L'intérieur justement où on se retrouve en terrain familier puisque tant l'écran tactile que les différentes commandes rappellent ce qui se retrouve chez les cousines Audi ou VW.

Un bon marmaille ce Yéti
le confort est des plus corrects et les sièges arrières sont coulissants et rabattables par un mécanisme facile à actionner. On pourra tout juste regretter l'absence de plancher plat une fois les banquettes repliées. A noter la partie arrière, droite et capable par là même d'accepter un chargement conséquent en hauteur, au contraire de la concurrence qui bien souvent possède un hayon incliné.

Un bon marmaille ce Yéti
Côté motricité, le Yéti affiche une santé exceptionnelle en configuration 4x4 avec les 2,0L TDi de 140cv. Un moteur plein à tous les régimes et surtout une excellente tenue de route due en grande partie à cette transmission intégrale. Le Yéti ne se trouvant à aucun moment en perte d'adhérence.

Un bon marmaille ce Yéti
Le Yéti se décline aussi en versions 4x2 essence avec un 1,2L TSi de 105cv à 23 500 euros (154g de C02), en 2,0L TDi de 110 et 140cv respectivement à 28 500 euros et 33 500 euros (139 et 159 g de C02).
Axel Thiro
Lu 1451 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter