Revenir à la rubrique : Auto

Un bon marmaille ce Yéti

Skoda montre sans cesse sa bonne santé à travers des modèles de plus en plus aboutis, grâce en partie à la banque d'organe du groupe V.A.G mais aussi à une identité forte et une tarification mesurée. le Yéti ne déroge pas à la règle et se positionne comme un challenger sérieux sur le marché du S.U.V.

Ecrit par Axel Thiro – le mercredi 02 décembre 2009 à 21H15

Le Skoda Yéti se position sur un segment où le best seller est sans conteste le Nissan Quashqaï. Mais ce nouveau modèle offre une prestation en terme d’équipement et d’options largement au dessus de la moyenne. Et comme en plus, il possède d’indéniables qualités dynamiques, ce Yéti semble faire carton plein.

 

Si de l’extérieur le Yéti est plus haut que ces concurrents, cela se retrouve à l’intérieur avec une position dominatrice au milieu de la circulation. L’intérieur justement où on se retrouve en terrain familier puisque tant l’écran tactile que les différentes commandes rappellent ce qui se retrouve chez les cousines Audi ou VW.

 

le confort est des plus corrects et les sièges arrières sont coulissants et rabattables par un mécanisme facile à actionner. On pourra tout juste regretter l’absence de plancher plat une fois les banquettes repliées. A noter la partie arrière, droite et capable par là même d’accepter un chargement conséquent en hauteur, au contraire de la concurrence qui bien souvent possède un hayon incliné.

 

Côté motricité, le Yéti affiche une santé exceptionnelle en configuration 4×4 avec les 2,0L TDi de 140cv. Un moteur plein à tous les régimes et surtout une excellente tenue de route due en grande partie à cette transmission intégrale. Le Yéti ne se trouvant à aucun moment en perte d’adhérence.

 

Le Yéti se décline aussi en versions 4×2 essence avec un 1,2L TSi de 105cv à 23 500 euros (154g de C02), en 2,0L TDi de 110 et 140cv respectivement à 28 500 euros et 33 500 euros (139 et 159 g de C02).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...