MENU ZINFOS
Société

Un bébé paille-en-queue sauvé de la noyade


Le Centre de soins de la Société d'Etudes Ornithologiques de la Réunion (SEOR) prend en charge un poussin de paille en queue sauvé de la noyade par un particulier.

Par NP - Publié le Lundi 23 Janvier 2023 à 17:53

DR SEOR
DR SEOR
Voilà deux semaines que le centre de soin de la SEOR compte un nouveau pensionnaire. Un poussin de paille en queue était en train de se noyer lorsqu’il a été pris en charge par un passant à la rivière des remparts à Saint-Joseph. L’oiseau a ensuite été récupéré par le centre de soin qui s’occupe de le remettre sur pied.
 
Que s'est-il passé pour que ce poussin ne soit plus dans son nid ? La Société d'Etudes Ornithologiques de la Réunion s’interroge :
“Les parents ont-ils eu un souci ? L'ont abandonné car il n'était pas viable ? Victime d'un dérangement ? Autant d'hypothèses qui font que nous ne le saurons probablement jamais”, se résout elle.

Dans tous les cas, les bénévoles soigneurs sont aux petits soins pour lui et cela se voit. Le poussin qui pesait 42g à son arrivée en fait désormais 160g.

L’animal devrait faire le plein de vitamines et d’éperlans au centre de Saint-André pour au minimum trois mois.



Les conseils de la SEOR si vous trouvez un oiseau en difficulté :
  • Mettez l'oiseau dans un carton, dans lequel vous avez fait quelques trous pour lui permettre de respirer. Ne le nourrissez pas. Evitez de le stresser en le manipulant plus que nécessaire.
  • Fermez le carton et placez-le dans un endroit au calme, à l'abri de la chaleur et du soleil, des chiens et des chats.
  • Appelez la SEOR au 02 62 20 46 65.  Si nous sommes occupés ou absents, laissez un message sur le répondeur, en indiquant votre nom et vos coordonnées. Nous vous rappellerons.
Les messages du répondeur téléphonique sont écoutés plusieurs fois par jour, tous les jours de l'année, y compris les week-ends et jours fériés. Les personnes ayant déposé un message le soir ou la nuit sont systématiquement rappelées dès le lendemain matin.

Evitez les messages sur Facebook, Instagram, ou la page contact de ce site, car ces réseaux ne garantissent pas une prise en charge rapide des oiseaux par nos services.
 

 




1.Posté par V2ftn le 23/01/2023 22:51

Piouk 😘

2.Posté par jeanbaiselarak le 23/01/2023 23:17

On dirait un poussin de manchot.

3.Posté par Mamzell le 24/01/2023 07:38

Des informations positives comme ça, on en voudrait tous les jours.
Merci à ce passant de Saint-Joseph pour votre respect envers les animaux. Merci à la SEOR, pour tout ce que vous faites pour préserver notre nature.

4.Posté par Batman le 24/01/2023 11:47

bizarre ce bébé paille en queue...🤣🤣

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes