MENU ZINFOS
Santé

Un bâtiment "Energie" pour le CHU à l'horizon 2015


- Publié le Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:22

Le CHU de la Réunion et la Caisse des Dépôts ont signé un contrat de près de 5 millions d'euros pour la construction d'un bâtiment "Energie" au sein de l'hôpital. David Gruson (directeur du CHU) et Olivier Camau (directeur régional de la Caisse), ont donc pris leur plus belle plume pour parapher l'accord.

Le CHU Félix Guyon, troisième consommateur d'électricité de la Réunion, va donc se doter d'une infrastructure pour accueillir une nouvelle centrale de production d'électricité de secours. Il dispose déjà d'installations de secours mais étant donné le prochain agrandissement de l'établissement (construction d'un bâtiment de soins critiques, notamment), l'hôpital s'apprête à être encore plus gourmand en énergie.

Trois jours d'autonomie complète

"Ce bâtiment électrique a pour objectif  de sécuriser les alimentations électriques de l'établissement en cas de panne EDF liée, soit à un défaut du réseau, soit en période cyclonique, explique Laurent Mermillod-Blardet, Ingénieur Travaux au CHU de la Réunion. Notre impératif en tant qu'établissement public, poursuit-il, est de garantir la continuité des soins quelles que soient les situations. La centrale d'énergie a pour vocation d'alimenter l'hôpital en cas de coupures d'électricité pendant trois jours en autonomie complète".

Les travaux démarreront au second semestre 2013 et dureront jusqu'à la mi-2015, date à laquelle ils prévoient d'être achevés. "Ce prêt de 5 millions nous permet de boucler le financement d'une opération qui coûte au total 11 millions d'euros", affirme pour sa part David Gruson. "Ce tout jeune CHU a besoin de partenariats de confiance, comme celui de la Caisse des dépôts", a-t-il tenu à souligner.




1.Posté par Pub CHU !!!! le 29/11/2012 07:50

En voilà une nouvelle, qui n'est en fait qu'une obligation de se mettre en conformité avec la règlementation.

Là encore le Nord en retard de 6 ans sur le Sud, ou l'on a fait le choix politique
de réaliser en premier les installations de sécurité avant de construire ou de réhabiliter.

2.Posté par ZembroKaf le 29/11/2012 09:14

A Post 1 "Pub CHU" !!!
Là encore le Nord en retard de 6 ans sur le Sud, ou l'on a fait le choix politique

en disant cela tu vas te faire taper par tes collègues syndicalistes du "GHSR", eux qui crient tout le temps que le sud...est en retard !!!
en lisant l'article ce bâtiment "énergie" au CHU/Nord, c'est pour le futur agrandissement de l'établissement et sécuriser l'existant, et une solution de secours existe déjà.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes