Revenir à la rubrique : Faits divers

Un bateau du groupe Bourbon pris en otage

Dix employés de la société Bourbon ont été pris en otage aujourd'hui par des miliciens de la péninsule de Bakassi, au Cameroun. Les preneurs d'otages ont revendiqué l'enlèvement, en précisant qu'ils détenaient six Français. Ils menacent de les tuer si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 31 octobre 2008 à 16H09

Le remorqueur, le Sagita, appartient au groupe Bourbon, la société présidée par Jacques de Chateauvieux. Selon le groupe Bourbon, des hommes armés se sont introduits à bord dru remorqueur, vers minuit hier soir, au large des côtes camerounaises, après être arrivés à bord de trois vedettes rapides.
« Le Bourbon Sagitta est un remorqueur en support d’une opération de chargement de brut sur un champ pétrolier au large de la Péninsule Bakassi (à 180 km de Douala) », explique le groupe. Dix des 15 membres d’équipage (2 camerounais, 1 tunisien, 1 sénégalais et 6 français) ont été enlevés, sans faire aucun blessé. Le navire et le personnel restant à bord sont maintenant en sécurité. Une cellule d’urgence a immédiatement été mise en place par Bourbon, qui travaille en étroite collaboration avec le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes, les autorités tunisiennes, et les autorités locales camerounaises.
Les ravisseurs, de nationalité nigérienne, exigent que le gouvernement camerounais prenne en compte leurs revendications dans les trois jours. Sinon, les otages seront exécutés un à un.
Au cœur de cette polémique, la péninsule de Bakassi qui a été restituée cette année au Cameroun par le Nigeria, après des décennies de différend frontalier.
Cette région, où sont installées de nombreuses infrastructures pétrolières, est régulièrement le théâtre d’attaques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.