MENU ZINFOS
Faits-divers

Un bateau de plongée en difficulté sur la côte Ouest


La virée d'un bateau de plongée au large de Saint-Gilles a tourné à la mésaventure. Quasiment tous les plongeurs se trouvaient à l'eau lorsque l'embarcation a vu la bouée d'ancrage de la Réserve marine se briser.

Par Soe Hitchon - Publié le Samedi 28 Novembre 2020 à 10:28 | Lu 6692 fois

Un bateau s'est retrouvé en difficulté ce samedi matin au large de la côte Ouest. L'échouage du bateau de plongée s'est produit à hauteur du quartier de Grand Fond.

Alors que 19 plongeurs étaient à l'eau, l'embarcation a commencé à dériver. Il se trouve que la bouée de la Réserve marine à laquelle le bateau était amarré, a cédé. A bord du bateau demeurait un seul client, une jeune femme de 19 ans. Le bateau a dérivé jusqu'à s'échouer sur le banc de sable à hauteur de Grand Fond. 

Une chaîne de sauvetage a été coordonnée par la direction du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, composée de la brigade nautique des sapeurs pompiers et des bénévoles de la SNSM Saint-Gilles.

Fort heureusement, les 19 amateurs de plongée qui se sont retrouvés sans bateau lorsqu'ils sont remontés à la surface, ont été récupérés sans dommage. La seule personne qui était encore à bord a quant à elle vécu une belle frayeur. 

Un bateau de plongée en difficulté sur la côte Ouest






1.Posté par moinlapa le 28/11/2020 12:08

sa lé pou amuz lo riss ek tourist goyav , mi espèr' ban la li pai lo frè remorkaz !!

2.Posté par Zireil le 28/11/2020 12:26

Ça arrive

3.Posté par Corona le 28/11/2020 15:53

20 personnes dans un bateau autorisé 31 personnes dans une église interdit MERCI Mr le préfet

4.Posté par léon le 28/11/2020 16:31

C'est tout de même étonnant qu'il ne reste aucun pilote sur le bateau pendant les plongées pour assurer la sécurité.

5.Posté par 974 le 28/11/2020 16:45

Hey Zinfos, vous devriez publier l'info stupéfiante de l'AFP comme quoi il y a eu 400 000 morts du covid sur le continent européen. Et par conséquent, si l'Union Européenne était un pays, il serait le 1er pays en terme de morts du covid, devant les Etats Unis (265 000), le Brésil (172 000)… Bref, la honte pour les Européens !

6.Posté par Roberto le 28/11/2020 18:52

@3: elle est en plein air votre église?
@5: sinon la comparaison Europe/Amérique du sud ça donne quoi?

7.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 28/11/2020 19:13

pipo
@4.Posté par léon le 28/11/2020 16:31

Alors!

Pour les structures associatives, le CdS ne leur impose donc pas....
Cependant, les clubs affiliés à la FSGT doivent fonctionner avec une sécurité surface car le respect de la normalisation ISO le nécessite.

8.Posté par Rabas le 28/11/2020 19:58

Hélas ce n'est pas la première fois que ça arrive... Il est interdit, à juste titre d'ancrer, mais hélas les dispositifs d'amarrage ne sont pas assez vérifiés ni entretenus. Par contre il y a de l'argent à profusion pour les nouveaux radars tourelle !
Pour répondre à certains grincheux : il y a des gens qui vivent (difficilement) de la plongée... et qui par conséquent font tourner l'économie, paient des impôts, embauchent des salariés ou des indépendants, font travailler des entreprises nautiques, des magasins de plongée, des restaurants etc... Ils permettent ainsi au pays de fonctionner, de verser les RSA, de remplir les caisses de Sécurité Sociale, de faire fonctionner les (fort mis à mal) services publics etc encore... Mais c'est tellement plus facile de toujours condamner, critiquer, tourner en dérision, établir des comparaisons ineptes...

9.Posté par Mwin la pa di le 28/11/2020 20:16

Où est la double sureté ? Laisser une personne sans lui mettre les consignes pour jeter une ancre ???

10.Posté par celui le 29/11/2020 11:06

Euh !
La personne restée à bord ne pouvait pas faire péter le moteur et maintenir le bateau en mer ?
En gros s'assumer un peu et agir ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes