MENU ZINFOS
Social

Un bateau de migrants sri lankais débarque, le premier de l’année


Ce samedi matin, un bateau comprenant 69 migrants sri lankais est arrivé au Port. Les autorités ont réquisitionné un gymnase à Sainte-Marie afin d’en faire une zone d’attente.

Par NP - Publié le Samedi 14 Janvier 2023 à 06:01

Alors qu’hier un avion a décollé afin de rapatrier 46 migrants sri lankais déboutés de leur demande d’entrée sur le territoire, un nouveau bateau a accosté à Sainte-Marie ce samedi. Après l’arrivée de l’Imula 559 et ses 53 migrants le 24 décembre dernier, l’Imula 0532 compte à son bord 69 candidats à l’asile. Ce bateau est le premier de 2023, après les quatre de l’année dernière. 

À leur arrivée, ils ont été dirigés vers un gymnase de  Sainte-Marie, qui pourrait être décrété zone d'attente pour les loger en attendant les traditionnels entretiens avec l'OFPRA, l'Office français de protection des réfugiés et apatrides. 

Sur les 397 migrants sri lankais débarqués à La Réunion, 230 ont été renvoyés chez eux. 32 Sri Lankais ont obtenu le droit d'asile et quatre autres ont obtenu une autorisation de rester sur le territoire français pour un autre motif. Plus d'une centaine ont été autorisés à entrer sur le territoire français à l'issue de procédures judiciaires.

Dans un communiqué envoyé ce matin aux rédactions de l'île, la préfecture précise que "les 69 passagers (dont 7 femmes et 6 enfants) sont actuellement pris en charge par les services de l’État pour leur bilan sanitaire et leur placement en zone d'attente".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par EnMêmeTemps le 18/01/2023 11:46

... et puis dans 6 mois ce sera:

le premier de la JOURNEE.

QUE BRANLE LA MARINE ?

63.Posté par grand pipe le 16/01/2023 10:06

Autrefois les engagés i venait, suivant la demande économique et aujourd'hui les temps on changer viennent volontairement

62.Posté par timaurice le 15/01/2023 15:50

Il est temps d'organiser les états génraux de l'immigration, srilankais, comoriens, mahorais, européens, de quoi faire. Que disent les députés européens , les vrais problèmes les intéressent vraiment.

61.Posté par le taz le 15/01/2023 13:32

@50.Posté par Thierrymassicot le 15/01/2023 03:04

Pourrir la vie des réunionnais ??? 🤣🤣🤣Non, mais allo quoi !

en fait y'a pas grand chose dans la cervelle..
incapable d'évaluer la conséquence d'une décision...

ô là là ...
c'est ça qui fait l'intelligence pourtant...
gravissime la réflexion chez LFI+NUPES+extrème gauche...

lire ici : la situation est invivable...

lire ici : riverains et voyageurs déplorent l’état de délabrement avancé du quartier et l’insécurité grandissante

faut croire que l'apport des migrants, ce fabuleux enrichissement de bac-5 comporte quelques effets de bord dont toi et tes acolytes n'avaient rien à foutre.

comme d'habitude...

allez, rideau, c'est stérile d'expliquer la vie réelle et les conséquences DESASTREUSES vécues par des milliers de riverains... à des (…) comme toi.

les peuples sont fatigués des migrations et c'est juste en train de mal finir.
désolé si tu ne sais pas lire et comprendre les sociétés humaines, mais toi et acolytes êtes dangereux et la conséquence de vos conneries, ça sera des conflit, de la violence et sans doute des morts.

(.
.)...
et le type encourage à un tsunami migratoire...
et tout se passera bien...
ah ah ah ah....

(…)

60.Posté par Juste en passant le 15/01/2023 11:57

"Sur les 397 migrants sri lankais débarqués à La Réunion, 230 ont été renvoyés chez eux."

Faux ! Le renvoi n'est pas autorisé par la CEDH et par Bruxelles. Ils ont tout simplement été répartis dans des villes metropolitaines et/ou européennes. D'ailleurs l'objectif des srilankais n'est pas de vivre à la Réunion. C'est simplement une porte ouverte sur "l'eldorado" européen.

59.Posté par le preux le 15/01/2023 11:26

Seigneur==donnez nous des touristes des touristes plein d argent et qui depensent chez nous

que les mendiants etrangers mendient chez eux. Nous avons les notres

58.Posté par Taggy le 15/01/2023 10:57

Je suis la juste pour lire les comment taire!! 🤣🤣🤣

57.Posté par L''''AVENIR DE LA FRANCE C''''EST DU SANG NEUF! le 15/01/2023 09:40

Plus faux culs j'en ai pas vu les français aiment l'équipe de france de sport si les médailles sont au rendez vous, la france ne sera jamais comme l'île bourbon ce n'est pas leur culture l'éducation est différente, l'avenir de la France ce sont les étrangers à une seule condition qu'on leurs donnent les moyens ils sont sans papiers ils trainent dans les rues ils mendient , France terre d'accueil se donner bonne conscience mais avec une main devant et l'autre derrière, à quand un président black ,un premier ministre skri lankais des sénateurs et des députés de toutes les régions du monde et pourquoi pas? du sang neuf pour sauver ce pays qui est à l'agonie , les français sont fatigués usés et désespérés , moi quand mon arbre fruitier est fatigué je l'élimine pour sauver cette France il faut du sang neuf et des nouvelles idées. Les Français d'aujourd'hui me fait penser au paquebot qui s'appelait France , une belle chanson de MichelSARDOU à écouter les paroles c'est l'état de ce pays en 2023.

56.Posté par le preux le 15/01/2023 09:27

nb==les migrants en prison sont les plus nombreux==ils font la loi= les gardiens ont peur d eux

55.Posté par le preux le 15/01/2023 09:22

human== tout comme nous les srilankais ont un droit de vote ou de revolte pour chasser un gouvernement indigne cela s appelle :Revolution

54.Posté par le preux le 15/01/2023 09:11

zoulou=== tout est craindre ==c est la BRIGITTE qui sera candidate a la prochaine election

53.Posté par Marie le 15/01/2023 08:04

"Un bateau de migrants sri lankais débarque, le premier de l’année"

Mi espère s'ra pas le DERNIER ! Po les réunionnais na point, mais pou zot nora bien sur !

N'IMPORTE QUOI. Quand va foute baisement dans st Denis làs bas, nous va passe o balcon pou applaudir .

52.Posté par Human le 15/01/2023 08:02

Pas beau tous ces commentaires affolés par quelques malheureux Sri lankais qui fuient un régime autoritaire ...Lisez un peu les journaux nationaux aussi.. Il ne s'agit pas de d'allocations familiales mais de liberté et de droits humains fondamentaux.
A priori l'auteur de l'agression de la Gare du Nord se revendique plutôt du Maghreb, donc aucun lien avec les Sri lankais réputés travailleurs.

Et puis à la Réunion la micro migration Sri lankaise n'est rien comparé à la migration massive de beaufs qui arrivent chaque jour par avion.. ça manque de diversité.
On commence à avoir l'impression d'être noyé tous les jours dans un épisode des "Marseillais à la piscine"...ou de "Manon vient faire son Koh Lanta à la Réunion " dégagez le passage... je préférerais continuer de vivre avec des gens civilisés, pacifiques ET respectueux des gens d'ici.

51.Posté par Thierrymassicot le 15/01/2023 03:10

55.Posté par le taz le 15/01/2023

Rien à foutre de la Suède, 10 millions d'habitants 🤣🤣🤣, tu crois que c'est l'extrême droite suédoise qui va donner le tempo à la France, à l'Europe ??? Tu vas voir comment, la Suède va rentrer dans le rang, exactement comme Orban, Méloni, sinon, couic, plus de crédit, plus de subsides de Bruxelles....... Sinon, c'est quand que tu dégages de mon pays ??

50.Posté par Thierrymassicot le 15/01/2023 03:04

56.Posté par le taz le 15/01/2023 02:43

Pourrir la vie des réunionnais ??? 🤣🤣🤣Non, mais allo quoi ! T'as plus d'cheuveux sur la cabeza ?? La Réunion, c'est l'exemple typique de ce que doit et va devenir la France : multicolore, multiculturelle, et même multiculturelle. T'aurait il échappé que la plus vieille mosquée de France, c'est celle de Saint Denis974?? Allez, pour sur tu vis pas à la Réunion.. 🤣🤣🤣

49.Posté par le taz le 15/01/2023 02:43

@53.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 22:19

Ben dégage la-bas, la brouette.. La France c'est black, blanc, beur et on t'emm... T'as vu l'équipe de France de Foot ?? Spèce de himar

le sujet : des bateaux de migrants sri-lankais qui viennent directement su la réunion tout en évitant maurice, mada, les seychelles...
on pourrait commencer à soupçonner une arrivée pas du tout au hasard à la RUN pour toucher des allocs et grossir le nombre de pauvres dont on a pas besoin.
et qui vont inévitablement créer des tensions et des problèmes sociaux en ces temps de crise.

et toi, ta réaction : c'est raciste, xénophobe, facho...
et je cite... " T'as vu l'équipe de France de Foot ?? Spèce de himar"

bon, on le voit que ça ne tourne pas rond. tout n'est pas bien rattaché la dedans... dis moi, combien de neurones te faudrait-il pour t'aider un peu à établir des raisonnements un peu cohérent...

chais pas moi, pour éviter de comparer l'équipe de france et le prb des migrants ???
ils ont quoi comme équipe de foot, au sri-lanka ?
tu voudrais évoquer black blanc beur sri-lankais ???

bon j'essaye de t'aider, mais c'est pas simple...

parce que là, ça frise la débilité...
non, ça ne frise même pas. comme avec nupes, lfi, rousseaux et ses délires sur le barbecue, vous étalez votre débilité et il faudrait envisager un internement.

et comme tu espères et que tu assumes le grand tsunami migratoire, avec la guerre civile que ça va déclencher...
dis leur aux autres pourquoi tu veux pourrir la vie des réunionnais ???
dit leur pourquoi ?

allez, va te faire soigner...

48.Posté par le taz le 15/01/2023 02:00

@52.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 22:16

la Nupes qui dominent le paysage politique..

lire ici : Énorme flop pour "L'événement" avec Jean-Luc Mélenchon sur France 2

je voie que tu as encore raison, tu es un puit de lumières... éteintes..

mon pauvre...

encore à coté de la plaque...

allez, va t'acheter un dictionnaire et arrête de traiter de raciste les gens qui ne pensent pas comme toi... essaye de réfléchir un peu, ça changera de réciter les slogans débile de la gauche des année 80.

au fait, tu comptes imposer le fond délirant de ta vision tsunami-migrants aux suédois et aux autres ?
les traiter de racistes et de xénophobes ?
fais moi signe, j'adorerai suivre ça... un peu de rire face au ridicule de la situation, massicot contre la suède...

47.Posté par Dignité le 14/01/2023 23:13

Le Préfet, sa famille, ses enfants, ses proches etc.. n'ont pas leur avenir ici à la Réunion;
Nous, réunionnais, notre avenir et celui de nos enfants sont ici.
En conséquence, il n'a pas le droit de décider pour nous l'accueil de ces migrants car dans 10 ,20 ou 30 ans il ne sera plus ici. Par contre les migrants devant lesquels il déploie le tapis rouge seront toujours là avec leurs progénitures. et les problèmes qui vont avec.
Dépositaire de l'autorité de l'Etat il lui revient la charge d'interdire l'approche de nos rivages aux bateaux remplis de clandestins qui n'ont aucun intérêt matériel chez nous.
Maintenant que ces sri lankais connaissent bien nos lois sur l'immigration, il y a fort à parier que les prochains bateaux annoncés seront remplis de mineurs qui sont , vu leur âge, inexpulsables.
Que fera t-il dans ces cas là? Eh bien, il fera venir logiquement leurs parents.

46.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 22:19

41.Posté par le taz le 14/01/2023 20:25

Ben dégage la-bas, la brouette.. La France c'est black, blanc, beur et on t'emm... T'as vu l'équipe de France de Foot ?? Spèce de himar 🐴🐴🐴

45.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 22:16

40.Posté par le taz le 14/01/2023 20:21

Tu as tort mon Coco, c'est la Macronie, la Nupes qui dominent le paysage politique.. Tu t'agites pour rien, camarade, game over.. Dans 3 mandats présidentiels, le chef de l'état sera issu de l'immigration et sera sans doute musulman, INCH'ALLAH.

44.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 22:12

38.Posté par le taz le 14/01/2023 20:02
Ben crée un mvt politique pour faire en sorte que les électeurs de France s'enthousiastent, mais la France multicolores, multiculturelle n'en a que faire de tes arguties identitaires, tradi catho... Allez, le raz, au musée, et puis fissa, ouste direction les oubliettes de l'Histoire..

43.Posté par ICI PARIS GARE DU NORD LA PEUR DES USAGERS! le 14/01/2023 21:13

Ce soir sur CNEWS les journalistes parlent de la gare du nord drogues mendicité, vols agressions de la part des migrants , les gens dorment par terre et ça pue la pisse la gare du nord n'est plus la FRANCE paroles de policiers et de politiques ces paroles ne sont pas de moi!

42.Posté par Verblanc le 14/01/2023 21:11

Ca y est les traficants se remplissent les poches, il y a de l'oseilles a recuperer. Il serait temps de s'occuper des passeurs messieurs de l'administration et que les frontieres terestes comme marine soient mieux surveiller et dissuader les bateaux à charger des immigres. On en fait quoi des bateaux?

41.Posté par le taz le 14/01/2023 20:25

lire ici : La Suède met un frein à la politique migratoire commune de l'Europe

vas-y massicot... tous les suédois, des racistes, des xénophobes, des fachos ???

ah ah ah ah

pauvre tache !!!

achète vite un dictionnaire histoire de connaitre un peu le sens des mots que tu utilises tellement mal.

40.Posté par le taz le 14/01/2023 20:21

@l'irresponsable 35.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 17:04

qui vont devoir composer avec un raciste

bon, je sais que chez des ignares comme toi, le mot raciste est utilisé à chaque fois et n'importe comment? dès qu'on est pas d'accord avec votre idéologie délirante pro-tsunami-migratoire.

pour éviter que tu te ridiculises systématiquement à traiter de raciste, xénophobes, fachos et autres mots que tu ne maitrises pas,
ceux qui juste te disent que notre société ne peut pas gérer le tsunami de migrants que tu désires,

achète toi un dictionnaire et essaye de lire et comprendre juste le sens de ces mots.
racistes, c'est pas des gens qui refusent qu'on aggrave des problèmes sociaux...
ni xénophobe d'ailleurs...

faudrait que toi, vous, vos idiots de LFI et autres communistes... revoyez un peu les clichés stupides des années 80...

39.Posté par le taz le 14/01/2023 20:07

@37.Posté par Zoulou le 14/01/2023 17:32

je croie que la première année suite à la réelection macron a déjà calmé pas mal de monde.
juste déja la gestion de l'énergie. un néant absolu.

t'as vu la colère des gens dans la société ?

je doute franchement qu'en 2027, les français revotent pour un canard-sans-tête genre macron...

la goutte qui fait déborder le vase... a déjà fait déborder le vase si tu veux mon avis..

alors
la gestion catastrophique de l'énergie,
la non gestion des OQTF qui obligerait à minima à un bras de fer avec les pays concernés,
les faillites d'entreprises et la crise sociale en préparation...

franchement, pour 2027, y'aura peut-être de grosses tensions avant...

38.Posté par le taz le 14/01/2023 20:02

@35.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 17:04

j'aime MA france, évoluée, civilisée et cultivée...

qui l'est de moins en moins à cause de gens comme toi.

et je HAIS ce que vous êtes en train d'en faire : favoriser l'envahissement des migrants et transformer ce pays des lumières en pays de bidonvilles, de pauvres et de sauvages.

2000 ans d'histoire de france pour en arriver à se laisser submerger par des bac -5 qui ne sont là que parce que la france s'endette chaque jour pour leur refiler des allocs.

et oui, vu l'avenir radieu que toi et tes irresponsables collègues nous prépare, je quitterai A REGRET ce pays mais je ne cesserai jamais de dénoncer toi et les irresponsables qui pronent la guerre civile sous couvert de passer pour des pseudos-humanistes NAIFS qui étalent leurs incohérences et souhaite le tsunami migratoire.

BARREZ vous de ce TITANIC qui ne bouffe vos impôts et même pas pour vous...

voyez comment sont instruit vos enfants...
voyez comment vous êtes soignés...
voyez comment vous êtes en sécurité... de moins en moins
voyez comment les squatteurs (amis de massicots) ont plus de droits que vous...
voyez comment vos dirigeants sont lâches et pas du tout au service de la france et de vous...
voyez comment la vie se dégrade en france
voyez comment l'énergie est gérée en france...

37.Posté par Zoulou le 14/01/2023 17:32

Vraiment je ne comprends pas les français ! Les syndicats menacent de fiche le bordel dans le pays alors que ces mêmes syndicats, de gauche, lfi, socialistes, communistes, cgt incluse, ont appelé, il y a à moins 1 an, à voter pour Macron !
Et on sait bien que le Macron est pour l'envahissement de notre pays par tous les étrangers, sri lankais inclus...
Comment pouvez-vous aujourd'hui dire que ce que fait le gouvernement est nul !
C'est bien vous qui êtes nuls, car si vous auriez voté en votre âme et conscience, nous aurions pu aujourd'hui régler pas mal de problèmes.....
Malheureusement je crains que en 2027, ce soit la même chose, Macron demandera aux français d'élire son dauphin, Lemaire et on repartira pour 5 ans de plus à la critique, alors que vous avez dans votre main, le bulletin qui pourrait changer la face de notre pays !
Mais le français, c'est connu, de grandes gueules.....mais in fine des petites coui....s !

36.Posté par COVIDANGE le 14/01/2023 17:12



LA MAIRIE DE ST DENIS VIENT DE METTRE 160M€ POUR LES LOGEMENTS VAUBAN, Mal LECLERC...

C'EST POUR EUX et D'AUTRES MOINS LOIN...

35.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2023 17:04

34.Posté par le taz le 14/01/2023 16:40

Arrête de piailler, cartoon character, la France, tu l'aimes ou tu la quitte dixit Sarko phage. Tu nous as annoncé à moult reprises, cette semaine que tu étais sur le départ.. Alors bon vent et bon courage à tes nouveaux concitoyens, qui vont devoir composer avec un raciste, un xénophobe notoire... J'espère que en temps que immigré, tu ne vas pas te foutre en l'air, tellement tu vas te haïr d'être un étranger dans ton pays d'exil.

34.Posté par le taz le 14/01/2023 16:40

quelle chance, les sri lankais avec leurs valeurs vont nous en apprendre
à nous les pauv' réunionnais...

et encore pas d'bol, ils ont loupé l'ile maurice...


bon, faudra que nous (soit-disant puissance mondiale), allions prendre des leçons à maurice pour apprendre à être ferme sur l'envahissement , le tsunami que certains irresponsables appellent de leur voeux...



33.Posté par L'île de la Goyave le 14/01/2023 16:15

Un peu plus large le tapis rouge pour nous à l'aéroport et une coupe de champagne à l'arrivée, ça serait mieux.

32.Posté par Lucos le 14/01/2023 15:56

Poste 20: Christi
Bah si tu veux vraiment agir et pas écrire juste derrière ton écran...
Fondé une association pour défendre l cause et je suis sûr que tu seras suivi...

31.Posté par EnMêmeTemps le 14/01/2023 15:55

@21

En fait ils fuient une famine causée par... le bio

30.Posté par Choupette le 14/01/2023 15:54

9.Posté par MMarley

"l'OFPRA étudie les demandes dans le pays d'origine" ça s'appelle un Consulat.

Mais ces bougres de migrants préfèrent la courte échelle.

29.Posté par EnMêmeTemps le 14/01/2023 15:54

La marine nationale n'a plus de bateaux?

28.Posté par babafigue le 14/01/2023 15:52

Avec l'arrivée d'une nouvelle troupe d'artistes du "cirque lankai" le spectacle va pouvoir continuer!
Tous à la billetterie!

27.Posté par Realiste le 14/01/2023 15:41

Tout le monde se plaint et tout le monde vote la même bêtise à chaque présidentielle ….

26.Posté par TICOQ le 14/01/2023 15:41

Les préfets se suivient et se ressemblent : des mous du genou !

25.Posté par TICOQ le 14/01/2023 15:38

Le préfet a été rassurant en affirmant que notre ile était un Eldorado, donc bienvenue aux srilankais et bonne année 2023 !

24.Posté par Patrick le 14/01/2023 15:19

Je pense qu'il va falloir agir de notre propre grès, tout simplement aller à la rencontre des bateaux de migrants et faire le nécessaire pour qu'ils n6 viennent pas à la Réunion. Le bateau arrive à vide, et quand il est près des côtes mauriciennes, les personnes embarquent . Les migrants sont déjà à Maurice.

23.Posté par Anne Mangue le 14/01/2023 14:45



La Réunion n'a pas les moyens pour accueillir toute la misère du monde et de plus il y a le problème du chômage et de la délinquance.



22.Posté par ENCORE 200000 EUROS POUR UN RETOUR PROCHAIN le 14/01/2023 14:20

Beaucoup ne resteront pas ils reprendront l'avion dans 3 semaines 100 policiers à bord et un gros chèque pour air austral , vive l'europe les sous sont là il faut traire et en tirer profit , j'ai vu un reportage sur réunion première sur les migrants à Mayotte ils vivent dans des bidonvilles certains se font payer le billet pour repartir chez eux quelques mois après ils reviennent et recommencent leur manège ils ont raisons les cons sont là pour payer . Vive la l'EUROPE et vive les franchouillards!

21.Posté par Désemparée le 14/01/2023 13:37

Alors que nous français sommes en train de subir de plein fouet toutes crises et pseudo crises, l'île continue d'accueillir le flot incessant de sri lankais qui ne fuient aucune guerre dans leur pays. Pourquoi ne font-ils pas comme les français, soit accepter leur sort soit se révolter pour améliorer leurs conditions de vie. Je rappelle au passage que ce sont majoritairement de jeunes hommes. Les français subissent et les immigrés, eux, jouissent des aides, subventions, logements, CAF, retraite sans avoir travaillés. La France marche à l'envers ou sur la tête. Pauvres de nous, nous sommes vraiment devenus des moutons qui brassons du vent derrière nos écrans au lieu de nous donner rendez-vous. Le Préfet parle du droit de la mer, mais, dans l'Océan Indien, il y a Les Seychelles et l'île Maurice avant La Réunion... Je ne pense pas que eux tiennent compte de ce droit de la mer.

20.Posté par Christi le 14/01/2023 13:22

La marine national a vue le bateau avec les Srylankais pas loin de Maurice, ont a fait quoi, et bien ont les a conseillé de mettre lesvoilesvers la Réunion afin qu'ils puissent repartir chez eux en avion aux frais des Contribuables.
Pourquoi ne sont-ils pas partis à Maurice, je pense que cestl es Mauriciens doivent les soutenir et les encourager afin d'envahir notre Île.
. Réunionnaises Réunionnais, il nous faut agir si nos politiques et les représentants de l'état ne font RIEN...

19.Posté par Nou la fé le 14/01/2023 13:10

à 2.Posté par Pardonmay le 14/01/2023 10:11.....pourquoi vous n'avez pas encore compris qu'il n'est ici que pour parader dans les institutions, et brasser de l'air via les médias......!

18.Posté par TCHAO BYE le 14/01/2023 13:09

histoire sans fin ...............

17.Posté par JD974 le 14/01/2023 12:51

Qu'est-ce qui se passe au Sri Lanka en ce moment ?

Le Sri Lanka connaît une crise économique grave qui a entraîné des pénuries de produits de première nécessité, notamment de médicaments, de carburant et de nourriture. Les autorités locales rationnent l'électricité, ce qui entraîne des coupures de courant.20 déc. 2022.

Tiens comme c'est curieux n'est-ce pas justement ce que de braves gens nous annoncent pour nous-mêmes sous peu ?

16.Posté par PMASS le 14/01/2023 12:46

Il fallait faire patienter l’avion pour les prendre à bord ….

15.Posté par bob le 14/01/2023 12:31

le deuxiéme bateau i arrive bientot en provenance de l'ile maurice !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes