MENU ZINFOS
International

Un base jumper filme son terrible accident en caméra embarquée


Par S.I - Publié le Mardi 10 Décembre 2013 à 11:29 | Lu 1800 fois

Un base jumper filme son terrible accident en caméra embarquée
Un base-jumper américain, Thayer Healey, a probablement eu la peur de sa vie...Le 24 novembre dernier, alors qu'il effectuait un saut dans l'Utah, il s'est loupé au pire des moments.

Sentant le danger venir, il a alors tenté de déclencher son parachute pour rattraper son coup. En tentant de se retenir sur un morceau de la falaise avec ses mains, il chute malgré tout.

Toute la scène a été filmée grâce à sa caméra embarquée.

Projeté à plusieurs reprises contre la falaise, Thayer Healey s'est écrasé sur le sol mais, miracle, il n'a eu "que" quelques blessures : fracture de la vertèbre, cinq points de suture à l’œil, six au menton et une entorse au poignet.





1.Posté par Visionneur le 10/12/2013 11:46

Ce serait bien de visualiser les vidéos avant d'écrire l'article. Vous écrivez qu'il a eu la désagréable surprise de voir la toile de son parachute ne pas s'ouvrir... Je vois pourtant sur la vidéo une toile de parachute bien ouverte et tendue. Par contre, j'ai l'impression que l'ouverture du parachute à plaqué le sauteur contre la paroi (malheureusement sur un éperon). Et celui-ci n'a pu récupéré la manœuvre, sûrement en raison du choc. Il n'est donc pas miraculé, la toile a fait son boulot de parer la chute. Si son parachute ne s'était pas ouvert, il serait certainement décédé.

2.Posté par newton le 10/12/2013 13:32

oui visionneur a raison, le voile était ouverte dos à la paroi et à fait un virage à 180° sans fermeture. Plaquée contre la paroi au lieu de s'en éloigner. La voile est resté gonflée a ralenti la chute dans la composante verticale mais faute de vitesse horizontale le pilote n'a pu actionner les freins a l'atterissage qui servent a augmenter la portance.

3.Posté par moi le 10/12/2013 14:31

ah oui carrément la personne qui à écrit l'article la vue la vidéo?
La voila s'ouvre je me disait aussi vu la hauteur survivre est réellement compliqué la la toila a ralenti sa chute mais il se prends le mur
Il a pas grand chose tant mieux en revanche les gas au sol sont pas vif vif lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes