MENU ZINFOS
National

Un bar à vin dans un hôpital, une première


- Publié le Lundi 4 Août 2014 à 11:19 | Lu 1451 fois

Un bar à vin dans un hôpital, une première
Cette première risque bien de faire jaser dans le milieu hospitalier. Le CHU de Clermont-Ferrand a annoncé l’ouverture, à la rentrée, d’un "bar à vin" dans son service de soins palliatifs.

A l’origine de cette idée, le docteur Virginie Guastella, chef du service des soins palliatifs de l’hôpital, connue pour défendre "le droit de se faire plaisir et de faire plaisir". Elle rappelle qu’alcool et nourriture sont assimilés chez beaucoup de Français à "un moment de partage et de convivialité".

Ce bar à vin sera donc ouvert aux patients et à leurs proches. L'hôpital s'est approvisionné en vins, whisky et champagnes. Et les grands crus sont à l'étude...

Le médecin précise que la consommation sera médicalement encadrée.




1.Posté par noe le 04/08/2014 12:27

C'est une excellente initiative !
J'adhère à ce projet !

Les personnes en fin de vie ont droit de boire du champagne , du bon vin fin ... et puis c'est bon pour la bouche et le moral ! et la santé avec !

Dans beaucoup d'hôpitaux on ne trouve que des distributeurs de jus sucrés alors qu'une pression bien fraîche est plus appropriée !

2.Posté par Économies non négligeables ! le 04/08/2014 17:21

Les anesthésies s'en trouveront facilitées. Gain de temps et économies de produits non négligeables ! En revanche, s'agissant du centre hospitalier de Saint-Pierre et pour des effets bien plus diligents, certains lui préféreront, à n'en pas douter, la bonne vieille seringue remplie par de la pure et précieuse charrette du Gol ; beaucoup plus proche que celle de Bois-Rouge !

3.Posté par mazenbron le 04/08/2014 18:22

Tout çà pour se préparer à finir dans la bière...

4.Posté par posez-vous la question le 04/08/2014 18:42

c'est exact d'ailleurs le présidant c'est Gérard Depardieu et président d'honneur Jean Louis Borloo

5.Posté par L 'Ardéchoise le 05/08/2014 01:47

Tchin-tchin, ceux qui partent pour l'au-delà, que l'on vous offre ces derniers plaisirs de la vie, avec un bon repas si vous pouvez l'avaler, au moins des choses que vous aimez par dessus tout.
J'en ai accompagné certains, et c'était tellement important d'accéder à leurs dernières envies , lorsque c'était possible ;
Des regrets aussi : une jeune femme de 28 ans en phase terminale de son cancer qui voulait voir les falaises d'Etretat ...
Si on travaille ou l'on a travaillé dans ce milieu, on ne peut qu'adhérer !
...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes