MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un avocat bien introduit...


Par - Publié le Mercredi 26 Juin 2013 à 12:40 | Lu 4752 fois

Un avocat bien introduit...
Le barreau de Saint-Denis compte depuis peu un nouvel avocat. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Francis Carbonnel, l'ancien président du tribunal administratif de Saint-Denis.

Le fait qu'il puisse plaider devant ses anciens collègues n'a pas manqué d'interpeller nombre d'avocats de la place puisque la loi prévoit normalement qu'un juge ne peut exercer durant un délai de 5 ans devant une juridiction dans laquelle il a travaillé. Il s'est trouvé quelques magistrats, sans doute amis, pour faire une interprétation osée de la loi en affirmant que cette interdiction ne s'appliquait qu'au judiciaire, et non pas à l'administratif.

C'est ainsi que Me Carbonnel, puisque c'est ainsi qu'il faut dorénavant l'appeler, a plaidé recemment comme avocat du Grand Raid devant les magistrats du tribunal administratif qui étaient pour certains, il n'y a pas si longtemps encore, ses collègues.

Il faut croire que ces magistrats ont su faire la part des choses puisqu'ils viennent de rendre leur délibéré aujourd'hui... en donnant tort au Grand Raid !

Il n'empêche que ce mélange des genres provoque un malaise certain chez nombre d'avocats...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par R I P O S T E le 26/06/2013 14:16

Qu’un magistrat soit à ce lieu pose déjà un problème au regard de la neutralité dont il se doit de faire preuve . . . “ Certes, on est toujours le con de quelqu’un “

2.Posté par ANIN le 26/06/2013 15:03

Apparemment ce n'est pas un bon avocat, un peu comme Chicaud, car ils ont perdu !! on réfléchira à deux fois avant de le prendre pour se défendre....

3.Posté par Jeff le 26/06/2013 15:11

On peut toujours se pourvoir en cassation, il y a des chances que cela réussisse.

4.Posté par le farceur le 26/06/2013 17:38

Il s'est tellement bien introduit qu'il s'est fait carbonnelisé avec un chico là où il faut! Avec une grosse branche d'Olivier en plus!!!

5.Posté par Zorba le 26/06/2013 22:47

Il ne faut pas être dupe non plus. Depuis belle lurette la course ne s'appelle plus la diagonale, mais le grand raid. Il s'agit d'offrir des kilomètres aux jambes des coureurs. Qu'importe donc le lieu de départ. Le grand raid va relier la capitale du Sud au chef-lieu. La course n'en sera que plus prestigieuse. Il n'y a même pas débat sur le fond au tribunal administratif. Tout le monde à l'air satisfait. Cela a permis à ceux qui n'aiment pas Chicaud de le dénigrer un maximum avec toujours en toile de fond le débat zoreille/créole. Mais lui, ça n'a même pas l'air de lui en toucher une. Son intention d'aller à St-Pierre remonte. L'essentiel des accidents mortels sur la course est dû à la fatigue. On voit mal un vieux roublard comme Chicaud jouer sur la sécurité pour une arrivée à St-Philippe avec des coureurs ayant une centaine de kilomètres dans le jambes quand on connait la dangerosité des sentiers escarpés et presque toujours glissant de St-Philippe.

6.Posté par Carlos.P le 26/06/2013 23:21

ben les avocats, les vrai, n'ont qu'à introduire un recours administratif. comme on peut douter de l'impartialité du tribunal administratif de la Réunion dans ce dossier, alors ils feront appel. et on verra si la justice s'applique aussi aux juges.

7.Posté par John Galt le 27/06/2013 13:06

perso je jubile le retour de baton fait mal surtout lorsque l'on constate que ces gens aiment l'argent des autres sa démontre bien que le grand raid est incapable de se produire e nauto suffisance alimentaire pour réclamer 20000 € à la commune

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 27/06/2013 17:10

*Aux futurs clients de Francis CARBONNEL, ancien président du Tribunal Administratif de la Réunion :

Par précaution, avant de le constituer, allez donc voir ce que j’en dis sur mon blog : Rubrique N° 8 - « Francis CARBONNEL (…) » et rubrique N° 9 – « Affaire CARBONNEL/VICTORIA/G. »


9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 28/06/2013 11:52



*Je suis la dernière à m’étonner de ce « rapprochement » : « La confraternité de la turpitude mieux que celle du talent, avait depuis longtemps réuni ces deux individus »(D’après un texte de H. Castille)

*CARBONNEL et CHICAUD s’aimaient déjà d’amour tendre, en 2007, lorsqu’ils ont été préposés – de concert – à sauver le Soldat VICTORIA d’une sale-dégoûtante petite affaire de construction d’un immeuble SANS PERMIS de CONSTRUIRE, autorisée par le ci-devant Député-Maire et dénoncée par mes soins…

10.Posté par zakweli le 29/06/2013 15:46

vous oubliez le principal à savoir que la réunion est une république bananière. Il n' ya de france que le drapeau

11.Posté par Et alors ? le 02/07/2013 17:32

Tous les français sont bien "introduits" par ceux qui les gouvernent...

Et personne ne râle !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes