Revenir à la rubrique : Société

Un autre projet de ferry entre La Réunion et Maurice porté par un élu de Saint-Leu

[Après l’abandon du projet de liaison maritime entre La Réunion et Maurice]urlblank:https://www.zinfos974.com/REVUE-DE-PRESSE-Jeudi-7-mars-2019_a138066.html à 119€ de la société Vanilla Cruise annoncé ce jeudi par Le Quotidien, le média nous apprend aujourd’hui qu’une autre société travaille sur ce projet de liaison avec l’île Soeur. Portée par l’adjoint aux sports de la mairie de Saint-Leu et élu au […]

Ecrit par NP – le vendredi 08 mars 2019 à 13H35

[Après l’abandon du projet de liaison maritime entre La Réunion et Maurice]urlblank:https://www.zinfos974.com/REVUE-DE-PRESSE-Jeudi-7-mars-2019_a138066.html à 119€ de la société Vanilla Cruise annoncé ce jeudi par Le Quotidien, le média nous apprend aujourd’hui qu’une autre société travaille sur ce projet de liaison avec l’île Soeur. Portée par l’adjoint aux sports de la mairie de Saint-Leu et élu au TCO, Khaled Moussadjee, la relance de cette liaison maritime avec Maurice pose néanmoins « quelques questions ».

Pour rappel, le projet venait d’être abandonné car l’équipe à l’origine du projet « Vanilla Cruise » n’avait pas réussi à lever les fonds nécessaires. Conséquence directe de cet abandon: 60 personnes laissées au chômage, « formées pendant quatre mois sur fonds publics ».

Mais avant ce fiasco, Khaled Moussadjee, un des associés de Vanilla Cruise, est débarqué de la société en 2017, soupçonné par l’équipe dirigeante de vouloir monter un projet concurrent. Ce qu’il fera rapidement avec sa société « Five Oceans » comme relaté par Le Quotidien, avec à ses côtés un contact autrichien – dont la société est à son nom – ou encore le consul honoraire de Maurice Younous Ravate, ce dernier ouvrant à la nouvelle société « de nombreuses portes ».

Un « conflit d’actionnaires, étalé sur la place publique » et qui créé « de la confusion parmi tous les partenaires », dévoile Le Quotidien qui s’interroge par ailleurs sur un possible conflit d’intérêts concernant Khaled Moussadjee, à la fois élu au TCO, propriétaire du foncier au Grand port maritime, et responsable d’une compagnie maritime. Interrogé par le journal, Khaled Moussadjee assure n’avoir « jamais assisté à une commission » de l’intercommunalité sur cette thématique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.