MENU ZINFOS
Société

Un autre projet de ferry entre La Réunion et Maurice porté par un élu de Saint-Leu


Par NP - Publié le Vendredi 8 Mars 2019 à 13:35 | Lu 9526 fois

Facebook / Cruise Line Océan Indien
Facebook / Cruise Line Océan Indien
Après l'abandon du projet de liaison maritime entre La Réunion et Maurice à 119€ de la société Vanilla Cruise annoncé ce jeudi par Le Quotidien, le média nous apprend aujourd'hui qu'une autre société travaille sur ce projet de liaison avec l'île Soeur. Portée par l'adjoint aux sports de la mairie de Saint-Leu et élu au TCO, Khaled Moussadjee, la relance de cette liaison maritime avec Maurice pose néanmoins "quelques questions".

Pour rappel, le projet venait d'être abandonné car l'équipe à l'origine du projet "Vanilla Cruise" n'avait pas réussi à lever les fonds nécessaires. Conséquence directe de cet abandon: 60 personnes laissées au chômage, "formées pendant quatre mois sur fonds publics".

Mais avant ce fiasco, Khaled Moussadjee, un des associés de Vanilla Cruise, est débarqué de la société en 2017, soupçonné par l'équipe dirigeante de vouloir monter un projet concurrent. Ce qu'il fera rapidement avec sa société "Five Oceans" comme relaté par Le Quotidien, avec à ses côtés un contact autrichien - dont la société est à son nom - ou encore le consul honoraire de Maurice Younous Ravate, ce dernier ouvrant à la nouvelle société "de nombreuses portes".

Un "conflit d'actionnaires, étalé sur la place publique" et qui créé "de la confusion parmi tous les partenaires", dévoile Le Quotidien qui s'interroge par ailleurs sur un possible conflit d'intérêts concernant Khaled Moussadjee, à la fois élu au TCO, propriétaire du foncier au Grand port maritime, et responsable d'une compagnie maritime. Interrogé par le journal, Khaled Moussadjee assure n'avoir "jamais assisté à une commission" de l'intercommunalité sur cette thématique.




1.Posté par Fredo974 le 08/03/2019 14:20

J'ai un projet de train !

2.Posté par la J tane le 08/03/2019 14:39 (depuis mobile)

Ça devient dix nez Land ...ma parole

3.Posté par Lolo le 08/03/2019 17:51

Si ça peut aider les migrants....

4.Posté par klod le 08/03/2019 18:14

quant on connait ce que peut être "la mer" ,au large, dans l'océan indien , ce type de bateau est un non sens , mais bon , les "terriens " y fé ri , ou pas .

5.Posté par MôveLang le 08/03/2019 18:16 (depuis mobile)

Je suis certain que ce projet capotera, car j''ai ouï-dire d''un autre projet, mais de tunnel qui serait plus sûre et que les milliards pour la construction ne poseraient pas de problème à trouver

6.Posté par Grossier personnage le 08/03/2019 18:31

Tiens, le serpent de mer...

7.Posté par Veritas le 08/03/2019 18:37 (depuis mobile)

Sera plus facile pour fait rentre la drogue (la farine lol) en plus c''est la tendance l''échange économique entre pays voisin 🤔🤔🤔.
Rien à craindre

8.Posté par Don pe le 08/03/2019 20:22 (depuis mobile)

Donc il avoue ne pas assister aux réunions du TCO. Quand rendra t il ses indemnités perçues indûment ?

9.Posté par ali le kafhir le 08/03/2019 20:41

4.Posté par klod
mi riz mi riz

je te paye le billet tu me paye le billet et on se refait le fim titanik
et les sardines vont bien rigolé de nous voir dans les yeux

10.Posté par monopole ethnique le 08/03/2019 20:47

L'ethnie du monsieur au vue du patronyme, devrait lui permettre de faire avancer cette chose. Ce qui prouve une fois de plus que les monopoles ethnico familiaux verrouille cette île.

11.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 08/03/2019 22:20

Les meilleurs projets sont sous-marins, c'est à dire en eau profonde.

12.Posté par Choupette le 09/03/2019 10:53

1.Posté par Fredo974

Et moi, celui d'un tram.

Ça devrait le faire, non ... ?

13.Posté par ben voyons le 09/03/2019 11:39

Même pas en rêve cette compagnie!
Vu l'état de la mer la plupart du temps , ce genre de bateau ne pourrait pas fonctionner au moins la moitié de l'année...mais bon , s'il s'agit juste de faire du blanchiment d'argent , d'une manière ou d'une autre avec Maurice et quelques politiques locaux ça devrait en faire rêver plus d'un!

14.Posté par klod le 09/03/2019 13:51

mouaix, les sardines robert ont du mouron à se faire ,,,, que d'eau, que d'eau .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes