MENU ZINFOS
International

Un autre navire abandonné par son équipage à la dérive en direction de l'Italie


Par SI - Publié le Vendredi 2 Janvier 2015 à 10:02

Un nouveau bateau transportant des migrants clandestins a été abandonné par son équipage. Selon les gardes-côtes italiens, le navire, l'Ezadeen, qui bat pavillon sierra-léonais et transportant 450 clandestins, a été repéré à 65 km  des côtes sud-est italiennes.

"En raison des conditions météorologiques difficiles, le navire ne peut être abordé que par la voie des airs" a précisé l'armée de l'air. Des médecins se trouvant à bord d'un patrouilleur islandais qui se trouvait à proximité devraient également être treuillés sur l'Ezadeen.

Mardi, la marine italienne avait pris le contrôle d'un cargo à la dérive transportant plus de 760 migrants clandestins qui faisait lui aussi route vers les Pouilles.




1.Posté par JD974 le 02/01/2015 11:02

C'est le camp des saints qui commence ? Ou quoi ?

Jean Raspail commence la rédaction de ce roman en 1972, lors d'un séjour dans une villa bordant la Méditerranée. L'auteur s'y attelle sans plan préconçu.

Interrogé par Le Figaro en 2011, Jean Raspail revient sur son travail: « C'est un livre inexplicable, écrit il y a presque quarante ans, alors que le problème de l'immigration n'existait pas encore. J'ignore ce qui m'est passé par la tête.

La question s'est posée soudain : « Et s'ils arrivaient? » Parce que c'était inéluctable. Le récit est sorti d'un trait. Lorsque je terminais le soir, je ne savais pas comment j'allais poursuivre le lendemain. »

Alors ? On y est : chaque jour est un autre jour.

2.Posté par JD974 le 02/01/2015 15:35

C'est le camp des saints qui commence ? Ou quoi ?

Un bateau transportant des migrants clandestins a été, une nouvelle fois, abandonné par son équipage.

Selon les garde-côtes italiens, le navire, l'Ezadeen, qui bat pavillon sierra-léonais et qui transporte 450 clandestins (ayant sans doute payé de lourdes sommes à des passeurs qui se sont éclipsés), a été repéré à 65 kms des côtes sud-est italiennes, donc pas loin de sa destination, mais bien loin de son port d’origine.

Faut-il le conduire à bon port en Italie, pour retrouver ces clandestins en France ou à Calais ? Ou le reconduire à son port d’origine (grec ?), voire au Sierra-Léone ?

Ne pas prendre la bonne décision de façon humanitaire nous expose à la récidive. Non ?

3.Posté par noe le 02/01/2015 16:05

On assiste à une invasion déguisée !
Bientôt la France sera envahie d'étrangers venant de toute l'Afrique du Nord ! et dans quelles années nous construirons plein de mosquées à la gloire d'Allah , le miséricordieux !

4.Posté par SEVERIN le 03/01/2015 13:03

La France est déjà une poubelle,les étrangers ont plus de droit,d'aide que tous les D.O.M. Ils servent a augmenter les quotas électoraux,s'enrichissent plus que certaines catégories de Français de souche.A force d'intervenir militairement par l'ingérence dans ces pays du moyen orient sois-disant dictatorial détruire la stabilité économique et social.Résultat ils viennent en masse dans les pays Européens qui sont les responsables de leur destruction moral,financière.C'est sur,ont peu compter sur les rois du monde les Ricains/les Européens pour combattre la stabilité de la paix dans le monde avec leur petits soldats déguiser en Rambo des bacs a sable

5.Posté par SEVERIN le 03/01/2015 22:24

oh oh oh personne corrige mes fautes pour la nouvelle année 2015,pas gentille,tous méchant(es). Bon je m'y colle,(la stabilité ......!sociale / les pays Euro..........!leurs destructions morales financières / C sur on peut / leurs petits soldats déguisés en Rambo des bacs a sable.Désolé pour la news years 2015 je retourne a l'école in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes