Revenir à la rubrique : Faits divers

Un automobiliste placé en garde à vue après s’en être pris violemment à sa femme sur son lieu de contrôle

Tout au long du week-end les unités de l'escadron départemental de sécurité routière, appuyées des effectifs des réservistes de l'EDSR et des militaires des compagnies de St-Benoit, St-Paul et St-Pierre ont mené de nombreuses opérations de lutter contre l'insécurité routière sur l'ensemble des axes routiers de l'île. Leurs efforts ont notamment porté sur les infractions accidentogènes.

Ecrit par Christelle Boyer – le lundi 05 octobre 2020 à 07H30

Ils ont ainsi relevé 173 infractions sur les 21 services réalisés tout au long du week-end dont 20 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 18 conduites sous stupéfiants, 91 vitesses relevées dont 18 avec interception et 73 avec contrôle sanction automatisé. Les gendarmes ont également procédé à 29 rétentions de permis de conduire.

À noter que les motocyclistes de la BMO de Saint-Benoit, appuyés des militaires de la brigade de Bras Panon, ont réalisé un service coordonné samedi soir entre 20h et minuit sur les axes secondaires et en agglomération de la commue de Bras Panon. 10 infractions, dont 5 conduites sous stupéfiants et 2 alcoolémies ont été constatées. 1 véhicule a été placé en fourrière.    

Dans la nuit du samedi à dimanche, la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre, appuyée par les effectifs de la brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis et des réservistes de l’EDSR, a quant à elle mis en place plusieurs postes de contrôles routiers sur le secteur de la commune du Tampon. 18 infractions graves génératrices d’accidents ont été constatées au cours du service, dont 6 alcoolémies et 3 conduites sous stupéfiants. A noter, que 4 automobilistes ont tenté de se soustraire au contrôle. Ils ont tous les quatre été formellement identifiés. Ils encourent une suspension voir une annulation du permis de conduire, 1 an d’emprisonnement et une amende de 7.500 euros.

Mentionnons également le placement en garde à vue, d’un contrevenant, positif à l’alcool, qui s’en est pris violemment à sa femme sur le lieu du contrôle, car elle essayait de le calmer…

Immédiatement interpelé, il est également poursuivi pour violences conjugales.

Il sera présenté devant les magistrats ce lundi matin.       

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.